Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par Ramdams » 02 nov. 2013, 20:06:38

Je ne sais pas. Le FN était en plein essor lorsqu'il a fait son alliance à Dreux avec la droite et le centre-droit. Le parti était globalement sur la pente ascendante jusqu'au "point de détail" qui a porté un sévère coup à son image pour les décennies suivantes. Jean-Marie Le Pen, se sentant tué politiquement, a joué jusqu'au bout la carte du politiquement incorrect quitte à se voir privé d'alliances potentielles.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 nov. 2013, 20:11:00

Ce que je veux dire est que si l'UMP arrive à 17% et que le FN arrive à 22%, là Le Pen sera en position de force pour négocier, et elle le fera(sinon pas de pouvoir).
Mais actuellement, elle n'est pas en position de force, elle à tout à y perdre à faire alliance.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par wesker » 02 nov. 2013, 20:11:27

Objectivement, je pense que la droite est en train d'évoluer et je reconnais volontier qu'elle adapte son programme afin que les différences avec le FN se réduisent. Cela étant, les électeurs du FN restent attachés au développement social et savent que seule la nation peut permettre, à la fois de rétablir la compétitivité des entreprises sans lesquelles ni l'innovation ni le dynamisme ni la croissance et donc la richesse ne sont possible et les perspectives sociales que les salariés attendent pour s'investir, accepter des efforts et donc permettre la cohésion au sein des entreprises ce qui sera indispensable à leur redressement et à leur développement.

La culture du blocage et de la préservation des acquis corporatistes bloquent tout dialogue, privent les entreprises de toute avancée et aboutit à des drames sociaux dont chacun déplore les conséquences, peut être est il temps d'évoluer, de part et d'autres de sortir enfin du nécessaire rapport de force qui oppose les salariés aux chefs d'entreprises et travailler ensemble au développement, au dynamisme et donc à la perennité de l'emploi et du développement social des individus.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par Nico37 » 17 mars 2014, 19:59:46

Le candidat FN à Chartres n’exclut pas « à titre personnel » une alliance avec l’UMP au second tour AFP 17/03

Le chef de file de la liste Rassemblement bleu marine pour Chartres, Thibaut Brière-Saunier, a indiqué lundi, sur l’antenne de Radio Intensité, la radio locale d’Eure-et-Loir, qu’il n’était pas « défavorable à titre personnel » à une alliance au second tour avec le candidat de l’UMP, le député-maire sortant Jean-Pierre Gorges.
« En fonction des résultats, on verra. Cela se décide au-dessus de moi. Mais à titre personnel, en cas de gros score de ma liste, je ne serais pas défavorable à une alliance avec Jean-Pierre Gorges » , a dit M. Brière-Saunier.

Membre de l’Alliance royale, Thibaut Brière-Saunier a aussi estimé à propos du bilan du maire sortant: « Il y a des choses qui ont été faites et qui ont été bonnes » .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par wesker » 18 mars 2014, 20:48:21

Et bien, je ne connais pas la situation locale de cette ville ni les valeurs et l'attitude de la droite locale à l'encontre du mouvement national, cela étant il n'engage pas le mouvement mais uniquement délivre son opinion personnelle.

Souhaitant entrer en responsabilité, je peux comprendre qu'il n'exclut ni échange ni dialogue avec la force politique dont le projet local est le plus proche de celui que porte le candidat national. Ce sont ensuite les électeurs qui indiqueront leur préférence et leur exigence et le souci, pour le FN dans nombre de communes est que son électorat n'est pas entièrement favorable à ce rapprochement avec une droite néo libérale ou néo conservatrice qui s'est éloignée et coupée des électeurs populaires qui, pourtant, partagent souvent des valeurs de droite.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par Ramdams » 25 mars 2014, 15:26:01

Municipales à Villeneuve-Saint-Georges : un candidat de droite s'allie avec le FN, l'UMP lui retire son soutien

À Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val de Marne, le candidat divers droite Philippe Gaudin soutenu par l'UMP a décidé de s'allier avec celui du Front national Dominique Joly.

L'UMP a décidé de retirer son soutien à Philippe Gaudin. Ce dernier n'est pas encarté à l'UMP.

L'entourage de Jean-François Copé indique que l'UMP "condamne cette fusion", si la liste est déposée cet après-midi. "On a toujours été clairs sur la question", martèle-t-on à la tête du mouvement. "Par conséquent, le soutien de l'UMP est retiré à cette liste et tout les colistiers UMP qui seraient sur la liste fusionnée verront s'engager une procédure d'exclusion immédiatement", précise l'état-major du parti.
Le Figaro
Les deux listes DVD et FN ont obtenu à eux deux 58 % des voix (respectivement 31,80 % et 26,05 %). Le FN peut donc être amené à intégrer l'équipe municipale de cette ville en cas de victoire (probable) de la droite.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par mordred » 25 mars 2014, 15:56:38

Question : le Général de Gaulle a-t-il fait liste commune avec Vichy et Adolf Hitler ?
L'UMP est aussi gaulliste que moi je suis médaillé olympique.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par freeze » 25 mars 2014, 17:01:47

le fn est un parti de droite
on en a encore une preuve frappante, je plains ceux qui croyaient au nini de la fille le pen
retour aux fondamentaux ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 mars 2014, 17:12:15

De toutes façons les municipales sont des élections locales, avec des enjeux locaux, des décisions locales.
Que le PS, le FDG, ou l'UMP fassent alliance avec le FN dans des villes, ne me choque pas du tout.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par freeze » 25 mars 2014, 17:16:34

sauf quand les listes sont politiques et c'est le cas dans les moyennes et grandes villes où le débat porte sur la politique et le local
après c'est différent pour un bled ou tu trouveras toutes les sensibilités dans le conseil municipal et ils arrivent d'ailleurs très bien a s'entendre et gérer leur municipalités généralement ,car les appareils/partis politiques ne viennent pas y fourrer leur nez ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par Ramdams » 25 mars 2014, 17:25:04

Jeff Van Planet » 25 Mar 2014, 17:12:15 a écrit :De toutes façons les municipales sont des élections locales, avec des enjeux locaux, des décisions locales.
Que le PS, le FDG, ou l'UMP fassent alliance avec le FN dans des villes, ne me choque pas du tout.
Surtout que la plupart des listes sont soit DVD, soit DVG. Bref, peu politisées.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par frunobulax » 25 mars 2014, 17:29:10

le FN a OBLIGATOIREMENT besoin de lier des alliances avec d'autres partis pour se développer électoralement.
Ils le savent parfaitement, ça fait longtemps qu'ils essaient et ils y parviendront forcément un jour ou l'autre.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par freeze » 25 mars 2014, 17:32:02

+1
mais pour cela faut se normaliser : éviter les dérapages du patriarche ou des frontistes première heure
pour l'instant tout ce beau monde cohabite on ne sait comment ^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par Nico37 » 25 mars 2014, 20:38:26

freeze » Mar 25 Mar 2014 - 18:32 a écrit :+1
mais pour cela faut se normaliser : éviter les dérapages du patriarche ou des frontistes première heure
pour l'instant tout ce beau monde cohabite on ne sait comment ^^
Tout le monde se tient par la barbichette car vivre de la politique, c'est trop bon :!: Faut se souvenir que Mégret vient du RPR.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP

Message non lu par freeze » 25 mars 2014, 20:40:51

donc une partie de l'électorat fn qui croyait au ni gauche ni droite va se barrer ^^

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré