Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par Florian » 06 avr. 2013, 00:23:20

:arrow: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Très chère Anne, vous êtes juste un peu onéreuse.

Quel est le kon qui lui a signé sa mise à la retraite à l'âge de 52 ans ? ;bangh;

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par Golgoth » 06 avr. 2013, 07:40:46

Ce que je regrette c'est qu'on prend l'exemple de cette enfoirée pour casser encore et encore du public. Normal c'est Atlantico.
Elle est privilégiée par ce qu'elle est élue, pas parce qu'elle est ex-fonctionnaire. Tous les députés, y compris les UMP avocats ou dentistes, ont un système de retraite de nantis.

Donc oui au coup de balais, mais pas sélectif.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par Pascale » 06 avr. 2013, 08:41:48

Loi de 2011, Florian ....
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par Pascale » 06 avr. 2013, 08:43:16

J en avais parlé Ici
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par politicien » 06 avr. 2013, 09:36:06

En effet cela sera fusionné avec l'autre sujet.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par Florian » 06 avr. 2013, 10:27:56

Pascale a écrit :J en avais parlé Ici
Oui, je sais, tout çà c'est fait sous Sarkozy, et je soupçonne même que le dossier Hidalgo ait été "soigné" sciemment en vue de l'élection. Convenez que c'est immoral. Et je préconise pour elle la retraite définitive à 55 ans en 2014 !

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par Pascale » 06 avr. 2013, 10:50:11

Rappelez moi quel est l âge legal de la retraite pour les députés ?
Moralisation ils disent ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par Florian » 06 avr. 2013, 11:23:23

:arrow: Un texte de René Dosières.
Evoquer, dans le cadre de la réforme des retraites professionnelles, la « retraite » des députés constitue un contre sens total : Etre député n’est pas un métier, mais une fonction. Cette fonction est temporaire; elle peut être exercée à n’importe quel âge actuellement 44% des députés ont plus de 60 ans (âge légal de la retraite professionnelle), 38% plus de 65 ans (et 6% plus de 70 ans) . S’agissant d’une activité à plein temps, elle implique la cessation simultanée d’une activité professionnelle : obligatoire pour les titulaires d’une rémunération publique, quasi nécessaire voire obligatoire pour les personnes issues du secteur privé.
Age des députés

30-40 ans 12 2%
40-50 ans 94 16%
50-60 ans 216 38%
60-65 ans 142 25%
65-70 ans 76 13%
70-80 ans 36 6%
TOTAL 576 100%
Cette cessation d’activité professionnelle a, bien entendu, des conséquences matérielles sur le revenu des intéressés, qu’il s’agisse du revenu d’activité (compensé par le versement d’une indemnité parlementaire) ou qu’il s’agisse des droits à la retraite (compensés par le versement d’une pension au titre de député). Ajoutons que si les fonctionnaires qui cessent d’être députés retrouvent immédiatement leur traitement antérieur, il en va autrement des actifs issus du secteur privé dont la reprise d’activité est plus aléatoire (d’où la mise en place, pour ces seules personnes, de l’allocation d’aide au retour à l’emploi). Ainsi, la fonction de député constitue en tout état de cause une rupture dans la carrière professionnelle.

Si l’attribution d’une indemnité parlementaire est aujourd’hui admise, au point que son montant en est fixé par la loi, le versement d’une pension, que j’appellerai « allocation compensatrice d’inactivité professionnelle » (ACIP) reste de la compétence exclusive du bureau de l’Assemblée qui en détermine le montant et les modalités de calculs. Son financement en tout état de cause est prélevé sur le budget global de l’Assemblée, qu’il s’agisse du financement par le biais de l’indemnité parlementaire, ou du financement complémentaire de l’Assemblée.
Sans doute pour des motifs de simplification, les modalités de calcul de cette « ACIP » ont été calquées sur celles des retraites professionnelles (d’où, sans doute, la confusion…) qu’il s’agisse du taux de cotisation, de la durée de cotisation, de l’âge requis pour bénéficier de cette « ACIP ».

Ainsi en 2003, à l’occasion de la réforme Fillon, le bureau de l’Assemblée a décidé :
- de prolonger à 41 le nombre des annuités (au lieu de 37,5)
- de fixer à 60 ans l’âge requis pour bénéficier de cette pension (auparavant 55 ans)

Subsiste, toutefois, une particularité, liée à la spécificité de la fonction parlementaire (qu’il s’agisse de sa durée moyenne _ 7 ans _, de son intermittence, de l’âge de l’élection…) : pendant les 15 premières années d’un mandat parlementaire, la cotisation prélevée est double (soit 1172 euros par mois correspondant à 21% de l’indemnité de base). Autrement dit, une année de cotisation équivaut à deux annuités. Cette disposition étant liée à la spécificité du mandat parlementaire, et à la volonté d’assurer aux anciens parlementaires un niveau de vie convenable, n’a rien de choquant.

Il existe, cependant, des anomalies qui, maintenus au fil du temps, suscitent des interrogations justifiées et qu’il faut corriger.

Ces anomalies sont liées au cumul des activités professionnelles et électives avec le mandat parlementaire.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par Pascale » 06 avr. 2013, 11:27:57

Voilà 60 ans l âge légal alors qu ils bassinent pour que l âge légal soit repoussé...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par Golgoth » 06 avr. 2013, 11:31:44

Cet article va me faire pleurer :mrgreen:
de fixer à 60 ans l’âge requis pour bénéficier de cette pension (auparavant 55 ans)
Soit 7 ans de moins que pour les gens normaux.
Autrement dit, une année de cotisation équivaut à deux annuités. Cette disposition étant liée à la spécificité du mandat parlementaire, et à la volonté d’assurer aux anciens parlementaires un niveau de vie convenable, n’a rien de choquant.
Si, si, c'est très choquant, un privilège inadmissible, qui n'existe pour aucun autre métier à part peut-être les militaires en opération.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par Florian » 06 avr. 2013, 12:04:34

Pascale a écrit :Voilà 60 ans l âge légal alors qu ils bassinent pour que l âge légal soit repoussé...
L'article est ancien (2010). Aujourd'hui les députés fonctionnaires sont alignés sur les régimes pour fonctionnaires et on on a noté dans le passé que des gens aussi brillants et courageux que Juppé et Fabius prirent la retraite à 55 ans. Et ceux qui sont originaires du secteur privé sont alignés sur le privé. Ce qu'explique l'article, c'est qu'il n'y a pas d' "âge de retraite" des députés étant donné que d"puté est une fonction élue et pas un métier, et que chaque député reste en quelque sorte rattaché à son régime d'origine, ce qui n'empêche pas qu'il y a bien une pension de retraite du député (ce qui est normal, ils cotisent et reçoivent, le tout avec le pognon du contribuable).


Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par mordred » 27 août 2013, 11:24:12

Elle est peut-être amiantée ! :roll:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011

Message non lu par Athos » 27 août 2013, 11:48:33

Madame Claude était aussi retraitée à 48 ans...

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré