Oui il y avait une primaire UMP à Lyon ce dimanche !

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Oui il y avait une primaire UMP à Lyon ce dimanche !

Message non lu par Nico37 » 03 juin 2013, 09:30:54

Oui il y avait une primaire UMP à Lyon ce dimanche ! Romain BLACHIER 03/06

Vers 17h j'avais un premier quinté.

Je l'ai confié aux militants UMP qui tenaient le bureau de vote du 7e arrondissement que je suis passé saluer en républicain. Mon quinté? un duo Havard/Fenech devant Hamelin, Berra puis Pleynard. Je ne savais lequel des deux allait être en tête mais le résultat me confirme que je devrais peut-être, comme d'autres qui avaient aussi trouvé la bonne combinaison, me convertir aux paris sur les courses de lévriers et autres jeux du même acabit. Ça tombe bien: l'euromillion annonce un lot record vendredi prochain.

(...)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Oui il y avait une primaire UMP à Lyon ce dimanche !

Message non lu par johanono » 10 juin 2013, 20:53:31

Lyon : derrière la victoire de Havard sur Fenech, la victoire de Fillon sur Copé ?

En dépit du ralliement soudain des candidats à Georges Fenech après le premier tour, Michel Havard sera le candidat UMP pour les municipales à Lyon.

suite
Je n'avais même pas songé à faire le lien entre cette primaire à Lyon et la querelle Fillon/Copé. Florian peut-il nous en dire un peu plus ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Oui il y avait une primaire UMP à Lyon ce dimanche !

Message non lu par wesker » 19 juin 2013, 21:32:43

Objectivement, je ne connais pas assez la situation des municipales et de la composition de l'UMP à Lyon pour me prononcer sur ce résultat. J'espère seulement que les citoyens qui ont décidé de participer à cette élection ont forgé leur opinion sur les contenus et les capacités de chacun à gérer les difficultés de la municipalité. Car c'est là l'enjeu de l'élection de l'année prochaine.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Oui il y avait une primaire UMP à Lyon ce dimanche !

Message non lu par Nico37 » 19 juin 2013, 21:56:14

wesker a écrit :Objectivement, je ne connais pas assez la situation des municipales et de la composition de l'UMP à Lyon pour me prononcer sur ce résultat. J'espère seulement que les citoyens qui ont décidé de participer à cette élection ont forgé leur opinion sur les contenus et les capacités de chacun à gérer les difficultés de la municipalité. Car c'est là l'enjeu de l'élection de l'année prochaine.
De toute élection quand on est uniquement dans une visée gestionnaire. Mais comme Collomb est sûr de repasser...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Oui il y avait une primaire UMP à Lyon ce dimanche !

Message non lu par wesker » 20 juin 2013, 18:44:15

Nico37, certaines élections ont un caractère politique, telles que les européennes ou les législatives qui exigent de répondre à des grandes orientations fiscales, budgétaires, sociales, culturelles, industrielles....En revanche, pour gérer une commune, cela appelle des compétences en gestion et en projet de réponse aux difficultés que les citoyens se posent, concrètement dans leur vie quotidienne et auxquelles les partis politiques traditionnels ne répondent pas.

Crèches municipales, gestion des parkings, régie des eaux, plan de circulation, animation et gestion sportive constituent des questions spécifiques auxquelles chacune des organisations locales et des équipes doivent répondre. Ce sont donc des considérations d'une autre nature que celles des grandes questions politiques !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Oui il y avait une primaire UMP à Lyon ce dimanche !

Message non lu par freeze » 20 juin 2013, 18:57:51

Les lyonnais ont une certaine culture de la modération, ils ont souvent choisi des personnalités plutôt centriste a droite comme a gauche.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Oui il y avait une primaire UMP à Lyon ce dimanche !

Message non lu par wesker » 20 juin 2013, 21:07:22

L'enjeu à Lyon est, politiquement et médiatiquement autrement moins important qu'à Paris, ce qui explique que cette primaire n'ait pas suscité tant de passion !

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré