Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par fab380 » 10 oct. 2013, 21:42:49

Golgoth » 10 Oct 2013, 21:32:07 a écrit :Analyse vraiment intéressante fab, merci. EELV devrait s'appeler EBLS, Europe Bobologie La Soupe.
Merci, c'est aimable à toi.
Nico37 » 10 Oct 2013, 21:28:21 a écrit :EELV aurait fait mieux avec Hulot accusé de biopiraterie :?:
J'ai toujours pensé qu'il aurait fait un bon score. Dire qu'il aurait fait mieux qu'Eva Joly, c'est enfoncer une porte ouverte. Il aurait mordu sur les électeurs centristes, de droite, de gauche modérée et peut-être aurait su s'adresser à tous ceux qui ne s'intéresse pas beaucoup à la politique ni à l'écologie. Quoiqu'il en soit, une chose est sûre, c'est qu'il aurait parlé d'écologie. Et je ne sais pas si les Verts sont toujours sur cette philosophie mais à une époque pas si lointaine ils envisageaient les élections d'abord comme le moyen de faire passer leur idée plutôt que comme le moyen d'avoir des élus. Qui nous parle encore des grands enjeux écologiques aujourd'hui en France ?
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par Caberlin » 10 oct. 2013, 21:48:50

fab380 » 10 Oct 2013, 20:42: 49 a écrit :Qui nous parle encore des grands enjeux écologiques aujourd'hui en France ?
EELV lors des campagnes électorales pour se faire élire ! C'est tout ! ! !
Une fois qu'ils vont à la soupe, qu'ils sont élus quoi, ils ne savent plus ce que c'est l'écologisme ! A part de la pub et un slogan marketing !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par Ramdams » 10 oct. 2013, 22:44:03

freeze » 10 Oct 2013, 19:53:07 a écrit :de la comm¨^^
non pitié
C'est nécessaire pour rendre audible un message.
Golgoth » 10 Oct 2013, 20:18:29 a écrit :
Ramdams » Jeu 10 Oct 2013 - 19:42 a écrit :Je ne comprends pas la vision à court terme d'EELV, leur alliance avec le PS va les enterrer et ce, dès 2014, puisque les écolos ne sont crédités que de 6 % d'intentions de vote aux européennes (loin de leurs 16 % en 2009 !). On verra bien comment se déroulera le congrès de novembre.
Duflot s'en fout des adhérents et de ses amis députés européens. C'est un accord Duflot-Aubry sur le dos de tout le monde.
Oui, je commence à mieux comprendre les voix qui s'élèvent à EELV contre les "clans" qui s'y forment. Les larmes de Duflot ne changeront rien à la déroute qu'elle va finir par prendre.
Caberlin » 10 Oct 2013, 20:48:50 a écrit :
fab380 » 10 Oct 2013, 20:42: 49 a écrit :Qui nous parle encore des grands enjeux écologiques aujourd'hui en France ?
EELV lors des campagnes électorales pour se faire élire ! C'est tout ! ! !
Une fois qu'ils vont à la soupe, qu'ils sont élus quoi, ils ne savent plus ce que c'est l'écologisme ! A part de la pub et un slogan marketing !
Même durant les campagnes, je ne les entends pas parler d'écologisme, réduit en 2009 au nucléaire. Le reste du temps, sans caricaturer, ils parlent des Roms.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par johanono » 10 oct. 2013, 23:14:00

freeze » Jeu 10 Oct 2013 - 20:44 a écrit :
Nombrilist » 10 Oct 2013, 20:34:46 a écrit :Bâtir une alliance avec Duflot qui n'est pas écolo pour un sou et qui est la grande copine de Martine Aubry, ça aurait été encore pire que de le faire avec les cocos qui eux au moins ne sont pas entrés au gouvernement.
je crois que les cocos veulent jouer sur tous les fronts
pour des questions de bastions locaux qu'ils veulent garder a tout prix mais en reniant leur parole icon_valeboss
Cela saute aux yeux : les communistes sont prêts à toutes les compromissions possibles avec le PS, juste pour garder quelques postes de maires. A l'inverse, le parti de Mélenchon a peu d'élus locaux, donc peu de postes à défendre : pour Mélenchon, la nécessité d'une alliance locale avec le PS est moins évidente.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par Nico37 » 10 oct. 2013, 23:28:16

Les communistes se réunissent pour " unifier le message national " avec AFP 05/10

Le parti communiste doit désigner ce samedi à Saint-Denis ses chefs de file dans les villes de plus de 20 000 habitants pour les municipales de 2014.
Objectif municipales. Les communistes se réunissent ce samedi à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, pour "unifier leur message national" sur les élections de mars prochain et désigner les chefs de file dans les villes de plus de 20 000 habitants, avant validation dimanche par le conseil national.

(...)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par freeze » 11 oct. 2013, 12:23:33

johanono » 10 Oct 2013, 23:14:00 a écrit :
freeze » Jeu 10 Oct 2013 - 20:44 a écrit :
Nombrilist » 10 Oct 2013, 20:34:46 a écrit :Bâtir une alliance avec Duflot qui n'est pas écolo pour un sou et qui est la grande copine de Martine Aubry, ça aurait été encore pire que de le faire avec les cocos qui eux au moins ne sont pas entrés au gouvernement.
je crois que les cocos veulent jouer sur tous les fronts
pour des questions de bastions locaux qu'ils veulent garder a tout prix mais en reniant leur parole icon_valeboss
Cela saute aux yeux : les communistes sont prêts à toutes les compromissions possibles avec le PS, juste pour garder quelques postes de maires. A l'inverse, le parti de Mélenchon a peu d'élus locaux, donc peu de postes à défendre : pour Mélenchon, la nécessité d'une alliance locale avec le PS est moins évidente.
mélenchon a une vision nationale
les cocos étant a la ramasse a ce niveau l'avaient prit pour augmenter leur score qui était proche du néant après l'époque hue
le local est la seule chose qui reste aux cocos mais c''est avoir une vision a court terme

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par fab380 » 11 oct. 2013, 12:42:23

freeze » 11 Oct 2013, 12:23:33 a écrit :
johanono » 10 Oct 2013, 23:14:00 a écrit :
freeze » Jeu 10 Oct 2013 - 20:44 a écrit :
Nombrilist » 10 Oct 2013, 20:34:46 a écrit :Bâtir une alliance avec Duflot qui n'est pas écolo pour un sou et qui est la grande copine de Martine Aubry, ça aurait été encore pire que de le faire avec les cocos qui eux au moins ne sont pas entrés au gouvernement.
je crois que les cocos veulent jouer sur tous les fronts
pour des questions de bastions locaux qu'ils veulent garder a tout prix mais en reniant leur parole icon_valeboss
Cela saute aux yeux : les communistes sont prêts à toutes les compromissions possibles avec le PS, juste pour garder quelques postes de maires. A l'inverse, le parti de Mélenchon a peu d'élus locaux, donc peu de postes à défendre : pour Mélenchon, la nécessité d'une alliance locale avec le PS est moins évidente.
mélenchon a une vision nationale
les cocos étant a la ramasse a ce niveau l'avaient prit pour augmenter leur score qui était proche du néant après l'époque hue
le local est la seule chose qui reste aux cocos mais c''est avoir une vision a court terme
A leur décharge, à moyen terme, la seule perspective qui s'offre au PCF, c'est sa disparition. Il est un anachronisme, l'URSS, unique raison d'être du PCF ayant disparue il y a 20 ans.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par Nico37 » 11 oct. 2013, 14:50:04

fab380 » Jeu 10 Oct 2013 - 21:23 a écrit :
freeze » 10 Oct 2013, 20:44:15 a écrit :
Nombrilist » 10 Oct 2013, 20:34:46 a écrit :Bâtir une alliance avec Duflot qui n'est pas écolo pour un sou et qui est la grande copine de Martine Aubry, ça aurait été encore pire que de le faire avec les cocos qui eux au moins ne sont pas entrés au gouvernement.
je crois que les cocos veulent jouer sur tous les fronts
pour des questions de bastions locaux qu'ils veulent garder a tout prix mais en reniant leur parole icon_valeboss
Les Verts sont formidables, depuis qu'ils ont mis Waechter en minorité et choisi de pencher résolument à gauche, ils parlent de tout sauf d'écologie. Jean-Vincent Placé, que je connais de longue date se fiche complètement de l'écologie. Quant à Eva Joly, elle n'y connaissais rien. D'ailleurs, s'ils avaient privilégié l'écologie sur toutes autres considérations, ils auraient choisi Nicolas Hulot et réalisé un bien meilleur score.

Comme tu dis, les cocos veulent jouer sur tous les fronts. Lorsque j'étais au PG, je conduisais la délégation départementale de mon parti pour constituer une liste aux régionales. Nous avons rencontré le secrétaire départemental du PCF pour lui proposer de faire une liste mais impossible d'avoir une réponse. Au bout du compte ils se sont alliés au PS et au PRG. Le gars nous a expliqué qu'ils n'avaient pas de ligne politique, que les militants étaient partagés entre s'allier avec nous, le PS ou les Verts aux régionales, mais qu'aux élections suivantes ça pourrait être une autre configuration, et encore une autre la fois d'après.
Tout ce qui leur importe, c'est de sauver leurs élus et leurs permanents. Tu leur parles de politique, mais eux ils réfléchissent juste à une petite poignée à comment sauver leurs fesses (ne pas être obligés de retourner bosser) et à comment vendre le truc aux militants.

Et donc, si ça se passe à Paris comme à l'époque chez nous, il est possible que les adhérents du PCF soient majoritairement favorables à l'autonomie par rapport à Hidalgo (mon Anne/âne, ma belle Andalouse) mais que ce soit l'alliance avec le PS qui sorte des urnes (il n'y a pas qu'en Corse qu'on fait voter les morts)
ça doit pour ça que JV Placé était à l'initiative du projet de loi sur l'obsolescence programmée...
Sûr que le PCF est condamné mais cela fait 25 ans que l'URSS a disparu...

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par fab380 » 12 oct. 2013, 00:21:54

Nico37 » 11 Oct 2013, 14:50:04 a écrit :
fab380 » Jeu 10 Oct 2013 - 21:23 a écrit :
freeze » 10 Oct 2013, 20:44:15 a écrit :
ça doit pour ça que JV Placé était à l'initiative du projet de loi sur l'obsolescence programmée...
Sûr que le PCF est condamné mais cela fait 25 ans que l'URSS a disparu...
J'ai dit que Placé n'était pas écolo, je n'ai pas dit qu'il tenait absolument à ce que tout le monde s'en rende compte.

L'URSS a disparue il y a 20 ans et le PCF à l'agonie n'est plus qu'animé de soubresauts. Il était en train disparaître progressivement, la dernière candidate du PCF à la présidentielle en 2007 n'a même pas fait 2% alors que Duclos faisait plus de 20% en 1969, quand Mélenchon pour les besoins de sa cause a décidé d'animer sa dépouille. Mais ça ne changera rien au dénouement : les partis communistes, trotskistes ou staliniens, vont disparaître, ils ne sont que des survivances d'un passé résolu. La disparition du PCF peut même être rapide si jamais les adhérents acceptaient un jour prochain de fondre leur parti dans le FdG, comme ça a pu se faire dans d'autres pays.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par Narbonne » 12 oct. 2013, 08:48:47

Dans le FdG, il n'y a, me semble t'il, quasiment que des marxistes. Sauf peut être les alternatifs et FASE.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2013, 09:05:18

C'est un rassemblement de yakafokon et nullement un vrai parti de gauche. Yaka ouvrir les frontières, fokon payent tout le monde 2000 € par mois etc...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2013, 09:09:59

Tu exagères, c'est 1700. Mais je ne pense pas qu'ils l'auraient fait. Il auraient peut-être revalorisé le SMIC de 10% par exemple. Et ils auraient rediminué la durée de cotisation, ce qui aurait eu pour effet immédiat de faire rentrer des centaines de milliers de jeunes et moins jeunes sur le marché du travail. Mais c'est quoi un vrai parti de gauche si même le FG n'est pas de gauche ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par freeze » 12 oct. 2013, 09:24:29

Narbonne » 12 Oct 2013, 08:48:47 a écrit :Dans le FdG, il n'y a, me semble t'il, quasiment que des marxistes. Sauf peut être les alternatifs et FASE.
pas en terme d'électorat
faut arrêter de croire au pcf de votre jeunesse
on peut très bien être de gauche sans être social démocrate ou marxiste
faut arrêter les clichés qui datent de 20 PIGES :roll:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2013, 09:31:19

Je ne sais même pas vraiment ce que c'est un marxiste. Moi je vois le programme du FG. Il y a des choses que je trouve très bien (retraites, négociation musclée sur l'Europe et les rôles de la BCE, lutte contre la fraude fiscale, réforme de l'IR, gaz de schiste...) et des choses que je trouve un peu trop exagérées vers la gauche (l'augmentation du SMIC qui me paraît un peu forte).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Pourquoi les communistes divorcent de Mélenchon

Message non lu par freeze » 12 oct. 2013, 09:39:29

c'est normal tu ne peux être d'accord sur tout

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré