Borloo et Copé : petits arrangements en cours

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 31696
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Borloo et Copé : petits arrangements en cours

Message non lu par politicien » 10 oct. 2013, 19:44:27

Bonjour,
Jean-François Copé, accompagné de Jean-Pierre Raffarin et Jean-Louis Borloo, avec Hervé Morin, se sont vus hier. Le patron de l'UMP avait pour mission de dissuader l'UDI de faire cavalier solitaire aux municipales. Lors des récentes réunions des instances dirigeantes de l'UMP, Brice Hortefeux avait notamment brossé un argumentaire sur le mode : si l'UDI ne rejoint pas l'UMP, Borloo porterait la responsabilité de laisser le FN prendre la première place.

Pas besoin de pousser aussi loin la menace, en vérité. Jean-Louis Borloo est, pour sa part, favorable à un rapprochement des listes dès le premier tour des municipales. "On a fait un tour d'horizon en tombant d'accord sur l'idée que là où l'un de nous deux a les meilleures équipes, il mène la liste. Mais on n'a pas parlé de Paris. Notre entretien avec Copé était fortement teinté par le dernier numéro de Valeurs actuelles," assure Jean-Louis Borloo, contacté par Le Point. Le patron de l'UDI fait allusion aux déclarations de François Fillon qui, dans cette publication, s'est dit convaincu d'être en meilleure situation que Nicolas Sarkozy pour représenter l'UMP dans la présidentielle de 2017.

(...)

Et Bayrou ?
Autre question : que faire de Bayrou et de son MoDem ? L'ancien candidat à la présidentielle a repris langue avec Borloo. La reconstitution d'une famille centriste unie autour du tandem Borloo-Bayrou effraie au plus haut point les caciques de l'UMP dans la mesure où cette force centriste reconstituée serait capable d'éliminer le candidat UMP du second tour de la présidentielle en 2017. Petite éclaircie dans ce ciel sombre : Borloo serait tout de même d'avis de ne pas attendre Bayrou pour avancer avec l'UMP... D'autant qu'à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP, aurait de son côté déjà négocié un petit arrangement avec la dizaine d'élus MoDem... Bref, on s'arrange.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Borloo et Copé : petits arrangements en cours

Message non lu par freeze » 10 oct. 2013, 20:05:12

borloo n'a pas compris la leçon lors de son passage au gouvernement
il va se faire encore une fois plumé par l'ump

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré