Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2014, 11:12:48

Juppé est un repris de justice. Je ne comprends pas comment des gens peuvent encore voter pour ce type.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Message non lu par Nico37 » 04 janv. 2014, 11:15:32

Bordeaux est une ville bourgeoise qui accueille favorablement un lettré qui a un gros poids politique...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2014, 11:24:16

Et après, ce sont les mêmes qui râlent contre les politiques qui dépensent l'argent du contribuable n'importe comment.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Message non lu par PatJol » 04 janv. 2014, 15:06:41

albert » Sam 4 Jan 2014 - 09:49 a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut voter pour quelqu'un comme Juppé, surtout lorsqu'on se prétend de gauche.
Voilà un élu qui a été condamné par la justice et qui a utilisé le suffrage universel pour se blanchir. De plus, en 2006, il a fait démissionner tout le monde, tout ça parce que môssieu n’avait pas la patience d’attendre les échéances électorales de l'année suivante. C'est le type même du politicien-haut fonctionnaire dans ce qu'il a de plus détestable.
Sans oublier son bilan catastrophique lorsqu'il était Premier ministre, qui s'est terminé par la dissolution ratée de 1997.

La justice, c'est que quand on a payé sa dette on a payé sa dette.


Quant à voter Juppé quand on est de gauche, être de gauche n'oblige pas à être sectaire. Les Français ont bien compris qu'aux élections municipales on vote pour la mairie et que les enjeux municipaux sont assez peu politiques. Ils votent avant tout pour des compétences qu'ils reconnaissent.
C'est pour ça que la gauche va globalement se maintenir aux municipales alors que l'opinion est très défavorable au gouvernement et à la gauche en ce moment.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Message non lu par PatJol » 04 janv. 2014, 15:08:26

Nico37 » Sam 4 Jan 2014 - 10:44 a écrit :Elit-on un maire seulement sur un bilan financier :?:

Tu as raison, on n'élit pas un maire sur un bilan, et encore moins un bilan financier.

On élit un maire sur son projet et sa crédibilité.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Message non lu par albert » 04 janv. 2014, 15:10:59

PatJol » 04 Jan 2014, 15:06 a écrit :
albert » Sam 4 Jan 2014 - 09:49 a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut voter pour quelqu'un comme Juppé, surtout lorsqu'on se prétend de gauche.
Voilà un élu qui a été condamné par la justice et qui a utilisé le suffrage universel pour se blanchir. De plus, en 2006, il a fait démissionner tout le monde, tout ça parce que môssieu n’avait pas la patience d’attendre les échéances électorales de l'année suivante. C'est le type même du politicien-haut fonctionnaire dans ce qu'il a de plus détestable.
Sans oublier son bilan catastrophique lorsqu'il était Premier ministre, qui s'est terminé par la dissolution ratée de 1997.

La justice, c'est que quand on a payé sa dette on a payé sa dette.


Quant à voter Juppé quand on est de gauche, être de gauche n'oblige pas à être sectaire.
Ce n'est pas parce qu'il a payé sa dette vis-à-vis de la justice qu'il doit devenir un exemple pour ses concitoyens.
Si vous êtes satisfait de la classe politique dont Juppé est un parfait représentant, ce n'est pas mon cas. Mais nous avons les hommes politiques que nous méritons, et il faut croire que vous méritez Juppé...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2014, 15:55:54

Les maires et conseillers municipaux élisent les sénateurs. Si ça, ce n'est pas un enjeu national, alors je ne vois pas ce qui peut l'être.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Message non lu par PatJol » 04 janv. 2014, 16:19:33

albert » Sam 4 Jan 2014 - 15:10 a écrit :Si vous êtes satisfait de la classe politique dont Juppé est un parfait représentant, ce n'est pas mon cas. Mais nous avons les hommes politiques que nous méritons, et il faut croire que vous méritez Juppé...
Je le préfère largement à quelqu'un comme Sarkozy ou Copé, par exemple, qui n'ont pas été condamné par la justice.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Message non lu par albert » 04 janv. 2014, 16:35:48

PatJol » 04 Jan 2014, 16:19 a écrit :
albert » Sam 4 Jan 2014 - 15:10 a écrit :Si vous êtes satisfait de la classe politique dont Juppé est un parfait représentant, ce n'est pas mon cas. Mais nous avons les hommes politiques que nous méritons, et il faut croire que vous méritez Juppé...
Je le préfère largement à quelqu'un comme Sarkozy ou Copé, par exemple, qui n'ont pas été condamné par la justice.
Qui n'ont pas encore été condamnés par la justice. Dans le cas de Sarkozy, ça pourrait arriver assez vite compte tenu de toutes les casseroles qu'il se trimbale. Mais tous ces politiciens-là sont du même acabit : Juppé a été le ministre de Sarkozy après avoir été celui de Chirac qui aurait également été condamné s'il n'avait pas été protégé par son statut de président. Quant à Copé, tout le monde sait qu'il a triché pour être à la tête de l'UMP.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Message non lu par Nico37 » 05 mars 2014, 22:20:34

Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Message non lu par politicien » 23 mars 2014, 21:55:02

Bordeaux: Alain Juppé réélu avec 60% des voix
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bordeaux : Alain Juppé élu dans un fauteuil ?

Message non lu par mordred » 24 mars 2014, 15:55:18

Une loi pour interdire à tout citoyen ayant un casier judiciaire l'accès aux élections.
De toute façon Juppé a assez foutu sa m.... à l'automne 95.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré