Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par freeze » 15 déc. 2013, 19:29:01

c'est en comprenant le passé que l'on peut définir l'avenir ^^

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par freeze » 15 déc. 2013, 19:35:08

FIFE » 15 Déc 2013, 19:32:52 a écrit :Pourquoi veux tu qu'il soit mauvais .....la Cour des Comptes avait trouvé que, justement, le bilan financier des mairies FN était excellent .
malheureusement ce n'est pas la cour des comptes qui élit les conseillers municipaux mais les électeurs :mrgreen:
on se demande alors pourquoi ils ont décidé de ne pas redonner leur voix a ce parti ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par Ramdams » 15 déc. 2013, 20:22:43

Parce que le commun des mortels s'en fout des rapports de la Cour des comptes dont ils ne pipent pas un mot et préfère se laisser convaincre par les discours populistes de la gauche et de l'UMP.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par freeze » 15 déc. 2013, 20:27:16

on appelle cela la démocratie
je crois que le fn veux bien participer a cela
il faut donc accepter les règles

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par Baltorupec » 15 déc. 2013, 20:57:33

Ramdams » Dim 15 Déc 2013 - 21:22 a écrit :Parce que le commun des mortels s'en fout des rapports de la Cour des comptes dont ils ne pipent pas un mot et préfère se laisser convaincre par les discours populistes de la gauche et de l'UMP.
Petit dictionnaire politique :
populiste adj Adjectif utilisé pour qualifier les partis pour lesquelles votent les autres. icon_cheesygrin
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par Ramdams » 15 déc. 2013, 21:16:19

Je reprends le terme populiste expressément puisque le FN est continuellement taxé de ce qualificatif. L'UMP et le PS (et leurs alliés) font des leçons de démocratie quand ça les arrange. Je n'aime pas l'opération de désinformation qui consiste à empirer la situation dans laquelle se sont trouvées les villes gérées par le FN il y a 20 ans en présentant cela comme une conséquence mécanique du vote FN.

Vivement 2015 pour que vous puissiez critiquer le FN sur la base des villes gérées par le FN depuis 2014.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par Baltorupec » 15 déc. 2013, 21:19:23

Je te rassure à mes yeux le fn n'est ni plus ni moins nul que les autres partis :). Ce qui fait quand même beaucoup.

Mais il est vrai que la réthorique politicienne se résume à :
Quand quelque chose marche bien :
L'homme politique au pouvoir : c'est moi
L'opposition : c'est la conjoncture (avec une variante, on peut faire mieux).
Quand quelque chose marche mal :
L'homme politique au pouvoir : c'est la conjoncture.
L'opposition : c'est lui.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par freeze » 15 déc. 2013, 21:24:38

on fera le bilan des mairies fn a la fin de leur mandat en 2020
du moins les électeurs ^^

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par Baltorupec » 15 déc. 2013, 21:36:47

Oui. Avec une guillotine en place publique ^^. Et on invitera Hollande et Sarkozy aussi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par Ramdams » 15 déc. 2013, 21:56:27

La classe politique de premier rang est pourrie (le FN compris), le tout c'est de le savoir. Je n'adule pas le FN, j'attends de voir sa capacité non plus d'opposition mais de gestion. Et seul l'échelon municipal peut me satisfaire à ce niveau-là.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par mordred » 16 déc. 2013, 17:07:32

Le Pen, chef de campagne présidentielle de Tixier en 1965. Tixier, haut-responsable à Vichy de 1940 à 1941.
Le Pen, copain de Degrelle, le nazi belge. Degrelle, reçu par Hitler, admiratif devant l'éclatante forme de ce jeune chef politique belge plein d'avenir.

Quoi encore ? Le Pen officier-tortionnaire en Algérie ? Tentative de tabassage d'une élue PS devant les caméras ? Ce qui voteront Le Pen regretteront un jour ou l'autre leur vote. Et peut-être pas que moralement !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par politicien » 16 déc. 2013, 18:05:00

Oui mais là il me semble que le sujet c'est les Municipales à Brignoles ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par wesker » 16 déc. 2013, 20:10:42

freeze, en politique, la divination ou l'intuition ont certes leur importance, mais chacun sait bien qu'en réalité, ce sont les analyses, l'écoute du terrain qui permettent, en théorie de développer un projet qui correspond, plus ou moins bien aux attentes de la population.

C'est d'ailleurs parce que les appareils sont, selon moi, assez éloignées des préoccupations d'un nombre importants de citoyens que j'invite ces derniers à s'organiser, à se réunir, à réfléchir, par delà les questions d'appartenance à la gauche et à la droite, sur des contenus, des projets et à les soumettre à l'évaluation des suffrages. C'"est le seul moyen de peser, d'influer et d'être pris en compte par les appareils politiques qui, on le voit chaque jour à l'UMP se préoccupe davantage des questions internes, des investitures, de l'équilibres des diverses forces qui le compose etc...que de l'intérêt général.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par Baltorupec » 16 déc. 2013, 20:13:59

Même si à une présidentielle, je voterais contre le FN (surtout à cause de la politique vis à vis des immigrés), j'en ai rien à faire de ce qui se passe à Brignolle. Cela ne me fait ni chaud ni froid, je n'ai au fond pas beaucoup plus d'estime pour le FN que l'UMPS, à mon sens, bien qu'ils s'opposent en terme de politique, ces partis se valent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Municipales à Brignoles : le FN en tête au premier tour

Message non lu par Ramdams » 16 déc. 2013, 21:18:13

Si tout le monde pouvait penser comme toi, Balto, le pays se porterait mieux.

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré