A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par johanono » 09 févr. 2014, 09:47:14

Heurts à Rennes en marge d'un meeting FN

Des heurts ont opposé ce soir à Rennes 600 à 700 manifestants hostiles au Front national aux forces de l'ordre à proximité d'une salle municipale du centre ville où se tenait un meeting du FN, a constaté un journaliste de l'AFP. Quatre manifestants ont été interpellés, selon la préfecture.

Réunis à 18h30 les manifestants, environ 600 à 700 au plus fort, selon le préfet Patrick Strzoda, ont été repoussés par les forces de l'ordre des abords de la salle La Cité où devait se tenir le meeting du candidat FN aux municipales, Gérard de Mellon. Une centaine de personnes participaient à ce meeting.

Les forces de l'ordre, cibles de jets d'objets selon le préfet, ont repoussé les manifestants avec des lances à eau et des lacrymogènes, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les manifestants ont ensuite tenté d'investir les permanences du PS et du FN mais ont été à nouveau repoussés par les forces de l'ordre. Environ 300 hommes étaient mobilisés (CRS, gendarmes mobiles et policiers) à Rennes pour contenir les manifestants et empêcher tout affrontement avec les participants au meeting, a précisé M. Strzoda.

Des manifestants cagoulés

suite
:mrgreen:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par freeze » 09 févr. 2014, 14:39:31

pas mal d'antifas la bas ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par Ramdams » 09 févr. 2014, 14:42:16

Valls aurait-il oublié d'interdire ce meeting pouvant créer potentiellement "un trouble à l'ordre public" ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 févr. 2014, 17:10:26

J'ai vu çà aux infos: une belle bande de casseurs écervelés.
Si c'est çà les opposants au FN, le Fn à de beaux jours devant lui...
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par PatJol » 09 févr. 2014, 23:16:04

Ramdams » Dim 9 Fév 2014 - 14:42 a écrit :Valls aurait-il oublié d'interdire ce meeting pouvant créer potentiellement "un trouble à l'ordre public" ?
:mdr:
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par mordred » 10 févr. 2014, 16:19:30

Combien de casseurs FN dans la masse ? Les extrêmes ont toujours eu leurs troupes de choc ! Extrême-Droite; Extrême-Gauche; Extrêmes du parti au pouvoir...
Des nationalistes français et des nationalistes allemands ne se sont-ils pas aimés pendant la Guerre ?

Les amis d'Hitler et de Staline ne sont pas mes amis.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par Cheshire cat » 11 févr. 2014, 14:41:39

Jeff Van Planet » 09 Fév 2014, 18:10:26 a écrit :J'ai vu çà aux infos: une belle bande de casseurs écervelés.
Si c'est çà les opposants au FN, le Fn à de beaux jours devant lui...
D'un coté oui, mais d'un autre coté, cela donne une alternative aux jeunes crétins tentés par l'extrême droite !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par Ramdams » 11 févr. 2014, 15:02:30

En attendant, on a rarement vu (pour ne pas dire jamais) des "jeunes crétins d'extrême droite" s'opposer à la tenue de meetings du Front de gauche ou de partis d'extrême gauche.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par mordred » 11 févr. 2014, 16:55:00

Mis à part ces questions graves de société (Le mariage pour tous ne devrait pas susciter autant de polémique. Le reste est plus difficile à débattre), je rigolais l'autre jour devant la TV. Les "meneurs" de ces "Manifs pour tous" (depuis quand c'est pas pour tous ?) sont des versaillais. Cette commune où il y a le plus de pauvres au m2 !!! Avec ta paye d'une vie en tant que maçon, tu peux t'offrir les chiottes d'un appartement dans le centre-ville de Versailles. Et ces braves gens admirent les rois; ces rois dont certains furent les plus belles ordures question sexe.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par Vodrebka » 20 févr. 2014, 01:52:17

Roh c'est pas beau des antifas qui foutent le bordel....Ils viennent casser du FN, c'est pas beau vilain.

Et puis les hypocrites ensuite ils viennent se plaindre que des gars d'extrême droite viennent leur tirer dessus......

D'un coté comme de l'autre faut arrêter de jouer les peignes-culs. Que ce soient les gauchos qui se scandalisent de se faire tirer dessus, ou les bourrins, écervelés de première eux aussi, qui viennent se scandaliser de voir des hordes de 600 bolchéviques empêcher la tenue d'un meeting d'un parti dont ils salissent le nom par leur présence, les uns et les autres sont de parfaits hypocrites.

Sans vouloir faire dans le classieux des années 30, c'est de bonne guerre.

Quand on donne des gnons faut être prêt à en recevoir.

Alors soit on condamne les deux, les deux je dis bien. Soit on ferme sa mouille et on assume.

Parce que généralement on trouve des gens pour condamner l'un mais pas l'autre.....Ais-je parlé d'hypocrisie? Oui.


Par contre quand en plus on mêle à cela des dégradations de biens publics, de magasins, de voitures...là....là on sort de la joute politique et du lancer de chope de bière, pour entrer dans le domaine de la bêtise pure et simple, que l'on ne peut bien sûr pas condamner sous peine de se faire traiter de facho puisque manifester contre le FN créée une sorte d'impunité à la connerie. On a raison quoiqu'on fasse.


Je ne condamne pas les manifestations, pour moi cela fait parti du jeu politique, il faut savoir l'assumer. Et les forces de l'ordre sont là pour faire leur travail jusqu'à ce que la justice prenne le relai pour rétablir l'état de droit en décidant des sanctions qui s'imposent dans ce genre de cas.
En revanche les bobos qui condamnent les actes de violence de l'extrême droite, feraient bien également de condamner ceux qui viennent de leurs bandes de bourrins, et d'assumer leurs responsabilités lorsque lors de leurs manifs des dizaines de casseurs s’infiltrent pour s'adonner aux jeux du cirque.

Et pour poursuivre sur ma lancée, je veux bien qu'on me traite de mauvaise langue si je déclare que ces casseurs se trouvent bien plus souvent dans les manifs antifas, que dans celles de l'extrême-droite ou de la droite nationale. Mais je veux bien alors, que l'on me prouve le contraire.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par Nico37 » 05 mars 2014, 22:31:21

Ramdams » Mar 11 Fév 2014 - 16:02 a écrit :En attendant, on a rarement vu (pour ne pas dire jamais) des "jeunes crétins d'extrême droite" s'opposer à la tenue de meetings du Front de gauche ou de partis d'extrême gauche.
A Tours, Avignon, Marseille, Lyon pour ce que j'ai vu ou lu en 2014. Pas bien violent pour l'instant : boules puantes ou tapage sonore, lacrymo si tu les approches de trop, on verra d'ici mai...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par Ramdams » 05 mars 2014, 22:45:24

Actes de vandalisme sur des locaux ? À Lille aussi, ces écervelés d'antifas se sont fait connaître pour taper les candidats du FN, certains étant âgés d'ailleurs.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par Nico37 » 05 mars 2014, 22:54:12

Ramdams » Mer 5 Mar 2014 - 23:45 a écrit :Actes de vandalisme sur des locaux ? À Lille aussi, ces écervelés d'antifas se sont fait connaître pour taper les candidats du FN, certains étant âgés d'ailleurs.
Des militants FN et non encartés FN à Lille ont ravagé un bar gay-friendly à la fin du mouvement de la MPT, ils ont été condamnés à du ferme car récidiviste...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: A Rennes, les opposants au FN ont une conception particulière de la démocratie

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 mars 2014, 17:12:51

Bref: l'ED et l'EG se valent: ils sont tout aussi médiocres.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré