Les malgré-nous du FN

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par johanono » 07 mars 2014, 17:17:07

Il y a quand même un formulaire à remplir pour être candidat, avec des justificatifs à fournir. Si ces gens-là ne savent pas ce qu'ils signent, ça veut dire qu'ils sont, soit ignares, soit influençables. Ca ne prouve pas que le FN a "forcé" ces gens-là à être candidats, ça prouve simplement que le FN n'est pas très regardant sur le "pedigree" de ses candidats.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par johanono » 07 mars 2014, 17:23:07

Voici un article qui montre que le FN n'est pas très regardant sur les candidats qu'il investit :

http://rue89.nouvelobs.com/2011/03/22/c ... ats-196294

Comme indiqué dans l'article, le vote FN est un vote de "marque". C'est-à-dire qu'on vote pour un candidat parce qu'il a l'étiquette FN, qu'il est pris en photo avec MLP. L'identité du candidat importe relativement peu, ce qui compte pour beaucoup d'électeurs frontistes, c'est qu'il soit FN. Dans le vote en faveur des autres partis, l'étiquette joue un rôle, mais moins, car ces partis ont des notables pour qui on peut voter parce qu'ils sont bien implantés localement, et ceci indépendamment de leur étiquette.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par wesker » 08 mars 2014, 13:54:52

Johanono...Le FN prétend avoir du mal à trouver des militants, mais lorsqu'on y regarde de plus près il se prive de militants implantés, connaissant bien les dossiers municipaux et pouvant apporter de véritables compétences, au profit de listes populaire inexpérimentées ce qui se traduit par troubles tensions et dissidences. Il faut assumer, également cette prise de position car des compétences, au sein des milieux nationaux existent et méritent, n'attendent que d'être mobilisés !

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par Vincendix » 10 mars 2014, 11:57:29

La presse reprend mon titre, c'est vrai qu'il coule de source mais peut-être que d'autres journalistes que moi lisent ce forum?
De nombreux cas d'inscrits sans consentement sur les listes du FN, sans compter ceux qui ne sont pas dévoilés, j'en connais un.
Par ailleurs, certains candidats du FN se tirent une balle dans le pied en faisant des déclarations malencontreuses.
Certains critiquent les "parachutés" du PS et de l'UMP alors que leur parti a fait de véritables charters.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par Nico37 » 11 mars 2014, 14:23:12

Ramdams » Ven 7 Mar 2014 - 10:39 a écrit :Ce serait croire que le FN a l'exclusivité de la mauvaise foi. Des pressions sont exercées sur les candidats FN, qui peuvent très bien prétendre a posteriori avoir été abusés.
Le FN n'en a pas le monopole :
Vénissieux Fait Front : Benedetti se défend d’avoir faussé la liste 06/03

Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac, leaders de la liste "Vénissieux Fait Front", ont réagi ce jeudi à l'accusation selon laquelle ils auraient faussé leur liste, affaire pour laquelle le préfet a saisi la justice.

Les deux hommes, leaders de groupuscules d'extrême droite, sont accusés d'avoir persuadé des personnes âgées de s'inscrire sur leur liste électorale "Vénissieux fait Front" sans préciser leur orientation.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par wesker » 12 mars 2014, 13:16:40

Objectivement, je crois que l'extrême droite n'a pas le monopole de telles pratiques, mais elles sont, dans tout les cas contestables en ce sens que se présenter devant les électeurs, à l'occasion des élections municipales exigent du sérieux, et un projet de gestion municipale que l'on croit bon pour le développement de sa commune et qui est, à même de fédérer des candidats, des bonnes volontés de la part de citoyens qui y adhèrent souhaitent apporter leur contribution et éventuellement s'engager sur des combats municipaux qui ont leur pertinence, leur cohérence et leur légitimité.

Or, à l'instar du FN qui s'adonne aussi, çà et là, à ce type de stratégie, faire une liste dans le seul souci d'exister et de porter un témoignage, au détriment du projet n'est pas, me semble t-il une attitude responsable et crédible, en particulier dans ces temps difficiles où les diverses familles de pensée devraient travailler à la résolution des problèmes des gens plutôt qu'à leur propre développement. C'est mon opinion mais c'est aussi, en tant que citoyen l'une de mes exigences à l'encontre des familles politiques, de gauche, de droite ou d'ailleurs.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par Vincendix » 12 mars 2014, 13:34:43

Bravo Wesker d'admettre que le FN est capable de tels agissements et je n'ai pas le souvenir que d'autres partis font de même.
D'autres cas sont encore dévoilés, comme ces braves électeurs qui ont signé un engagement croyant que c'était une pétition!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par FIFE » 12 mars 2014, 13:38:26

Vincendix » Mer 12 Mar 2014 - 14:34 a écrit :Bravo Wesker d'admettre que le FN est capable de tels agissements et je n'ai pas le souvenir que d'autres partis font de même.
D'autres cas sont encore dévoilés, comme ces braves électeurs qui ont signé un engagement croyant que c'était une pétition!
FAUX !

Regarde le document qu'ils ont signé !

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par Vincendix » 12 mars 2014, 13:49:38

FIFE » 12 Mar 2014, 13:38: 26 a écrit :
Vincendix » Mer 12 Mar 2014 - 14:34 a écrit :Bravo Wesker d'admettre que le FN est capable de tels agissements et je n'ai pas le souvenir que d'autres partis font de même.
D'autres cas sont encore dévoilés, comme ces braves électeurs qui ont signé un engagement croyant que c'était une pétition!
FAUX !

Regarde le document qu'ils ont signé !
Le FN recrute dans les maisons de retraite, bientôt dans les cimetières.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par FIFE » 12 mars 2014, 13:50:39

Image

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par FIFE » 12 mars 2014, 13:52:05

Le FN recrute dans les maisons de retraite, bientôt dans les cimetières.
Chez vous, ce sont les électeurs que vous recrutez dans les cimetières !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par Ramdams » 12 mars 2014, 16:23:10

L'opposant à Marine Le Pen pour les législatives, Philippe Kemel, avait fait voter des morts pour obtenir l'investiture du PS. Ce n'est pas moi qui le dis c'est... Mélenchon (qui s'est ensuite rallié à lui) !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par freeze » 12 mars 2014, 16:25:53

Vincendix » 12 Mar 2014, 14:34:43 a écrit :Bravo Wesker d'admettre que le FN est capable de tels agissements et je n'ai pas le souvenir que d'autres partis font de même.
D'autres cas sont encore dévoilés, comme ces braves électeurs qui ont signé un engagement croyant que c'était une pétition!
oué :ok:
le fn se normalise il devient comme les autres partis, il ne pourra plus longtemps nous jouer le couplet de "tous pourris" :mrgreen:

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par Etienne Valmont » 12 mars 2014, 19:13:14

Vincendix » 12 Mar 2014, 14:49:38 a écrit :
FIFE » 12 Mar 2014, 13:38: 26 a écrit :
Vincendix » Mer 12 Mar 2014 - 14:34 a écrit :Bravo Wesker d'admettre que le FN est capable de tels agissements et je n'ai pas le souvenir que d'autres partis font de même.
D'autres cas sont encore dévoilés, comme ces braves électeurs qui ont signé un engagement croyant que c'était une pétition!
FAUX !

Regarde le document qu'ils ont signé !
Le FN recrute dans les maisons de retraite, bientôt dans les cimetières.
Nan, c'était Jean Tibéri qui faisait voter les morts. JB de l'UMP.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par wesker » 13 mars 2014, 13:03:53

Vincendix, je le reconnais tout simplement lorsque les faits sont avérés. Cela étant je ne les cautionne pas et espère qu'à l'avenir l'ensemble des familles politique,s par la qualité de leurs propositions, par leur dynamisme, leur crédibilité et, surtout leur proximité avec les citoyens, ce type de pratique n'aura plus cours en raison de la mobilisation et de l'engagement de nombreux citoyens.

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré