Les malgré-nous du FN

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par freeze » 13 mars 2014, 17:46:59

http://leszinformateurs.fr/gaulliste-so ... -national/
Pendant quelques temps, rien d’autre à regretter si ce n’est l’amateurisme tant du parti dans la gestion de la candidate, que de la candidate elle-même, dans l’une des villes phare de ces élections municipales : la candidate du Front National, le second parti de droite, affronte le leader de l’opposition nationale. « Colistiers coûte que coûte », méthodes bien trop radicales, citoyens qui signent des papiers sans parfois même savoir que ça les engage à être conseillers municipaux, puisqu’on leur affirme, en meeting comme en porte à porte, que ça ne les engage à rien et qu’ils n’auront jamais aucune obligation. On omet toujours de préciser aux signataires colistiers (ivres, manifestement déséquilibrés ou bien trop âgés pour certains) les obligations que seront les leurs en cas d’élections. L’amateurisme, on aurait pu passer outre. La mauvaise foi et le mensonge, on a du mal à les accepter. Mais l’intolérable sur lequel je n’ai pu faire l’impasse n’a pas tardé à arriver…

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par johanono » 13 mars 2014, 18:45:05

wesker » Sam 8 Mar 2014 - 14:54 a écrit :Johanono...Le FN prétend avoir du mal à trouver des militants, mais lorsqu'on y regarde de plus près il se prive de militants implantés, connaissant bien les dossiers municipaux et pouvant apporter de véritables compétences, au profit de listes populaire inexpérimentées ce qui se traduit par troubles tensions et dissidences. Il faut assumer, également cette prise de position car des compétences, au sein des milieux nationaux existent et méritent, n'attendent que d'être mobilisés !
Sans doute connais-tu mieux que moi le fonctionnement interne du FN. Peut-être des dissensions internes ont-elles conduit la direction du parti à refuser l'investiture à des militants qui étaient bien implantés. Je suppose toutefois (peut-être me contrediras-tu) que ce sont des exemples minoritaires : l'intérêt du FN est de constituer le plus de listes possible, pour avoir le plus d'élus locaux possibles, j'incline donc à penser que si la direction du FN a sous la main un militant bien implanté, elle hésitera avant de lui refuser telle ou telle investiture, car elle n'est pas certaine de trouver quelqu'un d'autre à sa place.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par wesker » 13 mars 2014, 19:13:25

Et bien johanono, ce que je reproche, précisément au FN est d'avoir, pour ambition légitime de présenter des listes aux municipales mais ne pas se montrer exigeant et sélectif sur la capacité de ces candidats à gérer et répondre aux difficultés que les communes rencontrent.

Cela étant c'est caractéristique de l'ensemble des familles de pensée qui, je le pense, ont d'autres soucis que de répondre aux difficultés des français mais cherchent à élargir leur audience, à accroître leur implantation....au détriment des compétences. Les investitures ne doivent pas être accordées pour récompenses au services rendus mais aux compétences qui existent, dans chacune des formations et c'est, je crois ce qui suscite des dissidences des tensions mais qui ouvrent aussi un espace, par delà les querelles politiciennes pour une authentique alternative citoyenne.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par Nico37 » 23 mars 2014, 13:27:44

Des dizaines d'étrangers sur les listes Bleu Marine 17/03

Alors que le FN est opposé au droit de vote des étrangers en France, qu'ils soient originaires de l'Union européenne ou non, au moins 80 candidats européens, dont deux Roumains et une Bulgare, figurent sur les listes Rassemblement Bleu Marine (RBM) soutenues par le Front national aux élections municipales.

« A partir du moment où la loi est là, il n'y a pas de raison de ne pas permettre à un certain nombre de personnes d'en profiter. Je connais moi-même un Belge qui est sur les listes du Front » , a justifié lundi Marine Le Pen, lors d'une conférence de presse à Saint-Gilles (Gard).

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par wesker » 25 mars 2014, 21:36:42

Il me semble que durant des mois, les détracteurs du mouvement national affirmaient qu'il était xénophobe. La présence d'étrangers, en situation régulière, parfaitement intégré, à des listes de gestion municipale infirment ces accusations.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par freeze » 26 mars 2014, 13:00:45

des slaves ou des pays de l'est les étrangers hein normal le fn aime bien l'est ................
portugais et espagnols pour attirer l'électorat qui n'aime pas la population du maghreb
ils prennent pas des marocains, algériens ou autres bronzés bizarrement ? ^^

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par FIFE » 26 mars 2014, 15:17:50

Parce que seuls les étrangers européens peuvent voter aux municipales ; truffe !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par mordred » 26 mars 2014, 15:26:45

Municipales 2014 : vu objectivement, on s'aperçoit qu'une analyse commune par commune nous montre que le FN piétine plus ou moins depuis bientôt 30 ans.
D'ailleurs ! Présidentielles 2002 second tour : Le Pen 18%. Et Marine Le Pen en 2012 ? Hein ? 18% !!! :mdr:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par freeze » 26 mars 2014, 15:33:47

FIFE » 26 Mar 2014, 16:17:50 a écrit :Parce que seuls les étrangers européens peuvent voter aux municipales ; truffe !
achtung
"humour"

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par wesker » 28 mars 2014, 13:19:05

Une partie des partisans du FN fondent leurs analyses et leur raisonnement sur l'appartenance à une race, à une ethnie etc...Mais, heureusement ce n'est pas motivation première de tous.

Des personnes sectaires, aveugles ou haineuses, existent au sein de toutes les familles de pensée mais ne doivent, évidemment pas caractériser l'ensemble d'une famille. D'ailleurs, les citoyens français, de confessions musulmane connaissent des réalités économiques et sociales proches de celles que contestent les électeurs du FN, sociologiquement et économiquement ils sont victimes d'une crise financière, budgétaire que les sociaux démocrates ou les libéraux, malgré des annonces démagogiques destinées à séduire cette partie de l'électorat se sont montrés incapables d'endiguer. Et, aujourd'hui, leurs consciences politiques, leurs compréhensions s'élèvent et c'est ce qui fera, à mon avis, évoluer les familles de pensée. Les nationaux ont commencé, les sociaux démocrates ont renoncé à de vieux dogmes, il ne reste qu'aux libéraux de s'y mettre.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par freeze » 29 mars 2014, 12:57:15

tu sous estimes l'importance des racistes au fn .................
tant que vous refuserez de dégagez le vieux le pen et sa cohorte : gollnisch et d'autres vous serez "victimes " de leur passé on ne peut plus sectaire
marine refuse de s'en défaire .............
je crois qu'elle attend que papa claque .......................

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par wesker » 03 avr. 2014, 13:03:34

Je ne crois pas sous estimer ce fléau freeze, en revanche, je dis juste qu'il n'est pas aussi important que le fantasme, que tu agites.

Tu sais, les motivations des individus sont complexe, je ne pense pas que tu puisses trouver un seul propos haineux, provenant de mes interventions, je reste, autant qe toi préoccupé par les sacrifices en termes sociaux que subissent les travailleurs, les abandons ou réductions drastiques en terme de service public, il n'en demeure pas moins que je peux avoir des analyses et des convictions ou des solutions qui sont différentes des tiennes. Cela ne fait pas de nous des ennemis, juste des personnes ayant une approche différente des choses. C'est pour cette raison que je crois, qu'aujourd'hui il nous faut mettre ces divergences de côté et se mettre à construire une authentique et sincère alternative citoyenne.

C'est le fondement d'une réflexion, d'un constat d'une efficacité et d'une relative difficulté d'autonomie au sein de structures certes présente géographiquement mais aux contenus et stratégies ou proximité avec le peuple assez éloigné. L'espace électoral, existe, en particulier avec la ligne idéologique choisie par les sociaux démocrates et une droite qui est positionnée sur un segment électoral trés minoritaire bien que parvenant à mobiliser, faiblement un électorat qui se dit exaspéré du poids de la fiscalité.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par Nico37 » 13 avr. 2014, 15:28:06

Les fléaux apprécieront :!:
Candidats FN malgré eux : l'enquête classée sans suite à Orléans AFP 10/04

Deux candidats sur la liste « Orléans Bleu Marine » avaient signé une déclaration de candidature qu'ils avaient prise pour un bulletin d'adhésion au Front national.

Le parquet d’Orléans a annoncé jeudi avoir classé sans suite l’enquête qu’il avait ouverte pour «abus de faiblesse et faux» à la suite de la saisine du préfet du Loiret « sur la possible absence de consentement d’un candidat » de la liste du Front national à Orléans aux dernières élections municipales. Le préfet du Loiret avait saisi le procureur de la République d’Orléans le 7 mars dernier en invoquant des « informations de presse » faisant planer « un doute (...) sur la possible absence de consentement d’un candidat de la liste " Orléans Bleu Marine " ».

Selon le journal local La République du Centre, Georgette Vassort, 90 ans, qui figurait en 51e place sur la liste du FN, était atteinte de la maladie d’Alzheimer et hospitalisée depuis plusieurs mois. Le mari de la candidate, Bernard Vassort, également âgé de 90 ans, figurait aussi, en 53e place, sur la liste « Orléans Bleu Marine » , mais avait déclaré à La République du Centre qu’il «ne voulait pas être candidat». Selon des informations recueillies par ce journal, Georgette Vassort n’a pas pu être entendue par les enquêteurs en raison de son état de santé.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par wesker » 14 avr. 2014, 13:09:24

Objectivement le FN, dans ces élections municipales a réussi, c'est vrai à obtenir des élus, il a même remporté des municipalités ce qui lui permettra d'être en responsabilité, et je suis persuadé qu'ils décevront, eu égard à leurs propos et aux espérances que leurs propositions a, évidemment fait naître, auprès des électeurs !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les malgré-nous du FN

Message non lu par Lucas » 16 avr. 2014, 21:06:03

Tu t'éloignes du FN Wesker ?

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré