Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 avr. 2014, 09:37:15

Juste une chose: si Patrick Bruel à pris un pseudo c'est pou l'utiliser.
Il me semble pas très correcte de balancer l'identité des gens en puiblic.

Je dis çà je ne dis rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par freeze » 13 avr. 2014, 09:46:45

houlalaa t'emballes pas jeff
c'est un pseudo pour vendre de la musique en même temps
il vient pas d'une famille de tueur d'enfant ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 avr. 2014, 09:53:25

Je sais qu'il n'y à pas mort d'hommes.^^

Mais deux choses pour expliquer mon message:

1-Toi, si on balance ton nom, tu serais content?

2-Si au lieu de s’appeler benguigui, il s’appelait Dupond tu penses que les Fhaine balanceraient son nom?^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par freeze » 13 avr. 2014, 09:54:39

1 je ne suis pas un personnage publique qui utilise un pseudo
2 que certains fn démontrent leur vrai visage : c'est tout bénéf pour ma cause ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 avr. 2014, 10:06:30

1- pourtant, pour moi, c'est la même logique: tu utilises un pseudo pour ne pas être reconnu, en quoi c'est différent pour lui? il n'est pas humain comme toi?

2-ta cause? je la pensait morte en novembre 1989 :mdr:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par freeze » 13 avr. 2014, 10:16:56

1 non j'utilise un pseudo pour m'amuser, si je voudrais ne pas être reconnu j'utiliserai en plus des proxy pour cacher mon adresse ip
tu confonds personnage publique et internaute lambda, je ne vis pas de mes posts tu saisis la nuance ?
2
1989 ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2014, 10:57:45

Le vrai nom de Bruel n'est pas un secret. Tiens je vais t'en donner un autre: Jean-Philippe Smet ! Mais qui est-ce ?

1989: la mort du communisme européen.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par freeze » 13 avr. 2014, 11:01:23

ahhhhhhhhhhhhh
rip alors ^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Nico37 » 13 avr. 2014, 11:17:50

johanono » Jeu 10 Avr 2014 - 13:25 a écrit :
Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Patrick Bruel avait déjà annulé ses concerts prévus dans des villes passées aux mains du FN après les municipales de 1995.

Le chanteur explique son refus de cautionner le «discours populiste» du parti de Marine Le Pen dans une interview à Technikart. Une position déjà adoptée par le passé.

Son avis ne change pas. Dix jours après le second tour des élections municipales, le chanteur Patrick Bruel a confié ne pas vouloir se produire dans les villes nouvellement acquises par le Front national, dans une interview au magazine Technikart.

«Je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste», explique Patrick Bruel au magazine. Malgré cela, l'artiste refuse d'avoir affaire à une mairie FN. «Je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l'idéologie», confie-t-il sans détour.

suite
Encore un pseudo-artiste qui fait commerce des bons sentiments mais qui semble avoir une conception très particulière de la démocratie... :mrgreen:
Si la démocratie c'est élire un maire avec 25% des inscrit-es...
Quand un maire ne pourra être élu qu'avec 80% des électeurs et non inscrit-es...

Par ailleurs, les villes FN étant plutôt petites (en dehors du 13è-14è arrondissement de Marseille), il y avait peu de " chance " qu'il s'y produise : coup de pub personnel, engagement " militant " , besoin d'une couverture médiatique pour sa tournée :?: Et puis sa carrière d'as du poker lui rapportant au moins autant...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par El Fredo » 13 avr. 2014, 11:32:14

Il ne faut pas se leurrer, si les feuneus désignent Patrick Bruel par son vrai nom, c'est parce qu'il est Juif, et croyez-moi je ne suis pas du genre à agiter l'épouvantail de l'antisémitisme à la légère, mais à un moment il faut appeler un chat un chat. On constate le même genre de phénomène avec Jean-François Copé, couramment désigné sous le nom de son grand-père "Copelovici" qui avait francisé son nom par la procédure légale en 1926. Copé est donc son vrai nom et pas un pseudo, mais il faut croire que deux générations ne suffisent pas pour effacer sa judéité.

Au passage rappelons que Marine Le Pen utilise aussi un pseudo vu que ses vrais prénoms sont Marion Anne Perrine, pourtant quasiment personne ne la désigne autrement. Quant à Jean Roucas, il s'appelle Jean Avril.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par FIFE » 13 avr. 2014, 11:43:45

Marine est son prénom de baptême.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2014, 11:47:23

Et alors ? On n'est pas au Vatican ici.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Nico37 » 13 avr. 2014, 11:49:02

FIFE » Dim 13 Avr 2014 - 11:43 a écrit :Marine est son prénom de baptême.
Séparation de l'Eglise et de l'Etat... 1905 :!:
Manquerait plus que Marion Anne Perrine fasse de la fraude documentaire :)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par johanono » 13 avr. 2014, 12:00:23

Nico37 » Dim 13 Avr 2014 - 11:17 a écrit :
johanono » Jeu 10 Avr 2014 - 13:25 a écrit :
Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Patrick Bruel avait déjà annulé ses concerts prévus dans des villes passées aux mains du FN après les municipales de 1995.

Le chanteur explique son refus de cautionner le «discours populiste» du parti de Marine Le Pen dans une interview à Technikart. Une position déjà adoptée par le passé.

Son avis ne change pas. Dix jours après le second tour des élections municipales, le chanteur Patrick Bruel a confié ne pas vouloir se produire dans les villes nouvellement acquises par le Front national, dans une interview au magazine Technikart.

«Je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste», explique Patrick Bruel au magazine. Malgré cela, l'artiste refuse d'avoir affaire à une mairie FN. «Je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l'idéologie», confie-t-il sans détour.

suite
Encore un pseudo-artiste qui fait commerce des bons sentiments mais qui semble avoir une conception très particulière de la démocratie... :mrgreen:
Si la démocratie c'est élire un maire avec 25% des inscrit-es...
Quand un maire ne pourra être élu qu'avec 80% des électeurs et non inscrit-es...
Toujours cette manie de vouloir nier le résultat des élections en faisant parler les abstentionnistes. Les abstentionnistes ont choisi de ne pas choisir, personne ne sait ce qu'ils pensent, donc cessons de les faire parler. Toutes les listes qui l'ont emporté aux municipales l'ont emporté en ayant plus de voix que leurs adversaires (souvent même la majorité absolue des suffrages exprimés). Cela suffit à fonder une légitimité démocratique, que manifestement certains ont du mal à accepter.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par phoenix72 » 15 avr. 2014, 15:03:50

Enfin de compte Patrick Bruel utilise les mêmes armes que le FN ,le sectarisme des idées.

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré