Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 avr. 2014, 17:00:24

El Fredo » 13 Avr 2014, 11:32:14 a écrit :Il ne faut pas se leurrer, si les feuneus désignent Patrick Bruel par son vrai nom, c'est parce qu'il est Juif, et croyez-moi je ne suis pas du genre à agiter l'épouvantail de l'antisémitisme à la légère, mais à un moment il faut appeler un chat un chat. On constate le même genre de phénomène avec Jean-François Copé, couramment désigné sous le nom de son grand-père "Copelovici" qui avait francisé son nom par la procédure légale en 1926. Copé est donc son vrai nom et pas un pseudo, mais il faut croire que deux générations ne suffisent pas pour effacer sa judéité.

Au passage rappelons que Marine Le Pen utilise aussi un pseudo vu que ses vrais prénoms sont Marion Anne Perrine, pourtant quasiment personne ne la désigne autrement. Quant à Jean Roucas, il s'appelle Jean Avril.
juste pour être sûr: sur son extrait de naissance il est écrit Marion Anne Perrine? il n'est nulle part écrit Marine sur son acte de naissance?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Ramdams » 15 avr. 2014, 17:16:40

El Fredo » 13 Avr 2014, 11:32:14 a écrit :Il ne faut pas se leurrer, si les feuneus désignent Patrick Bruel par son vrai nom, c'est parce qu'il est Juif, et croyez-moi je ne suis pas du genre à agiter l'épouvantail de l'antisémitisme à la légère, mais à un moment il faut appeler un chat un chat. On constate le même genre de phénomène avec Jean-François Copé, couramment désigné sous le nom de son grand-père "Copelovici" qui avait francisé son nom par la procédure légale en 1926. Copé est donc son vrai nom et pas un pseudo, mais il faut croire que deux générations ne suffisent pas pour effacer sa judéité.
Ton Premier ministre Manuel Carlos Valls Galfetti a affirmé que les juifs de France doivent être fiers de porter la kippa et de manifester leur judéité. Alors, acte. Le message a été entendu.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 avr. 2014, 17:38:09

Ramdam, n'oublies pas que dans ta région il y à beaucoup de Polonais (ché polacs) qui ont francisé leurs noms.
Je ne trouve pas respectueux de retrasformer leurs noms. Surtout qu'à l'état civil leurs noms sont francisés.

Pour Copé c'est la même chose. Qu'il soit polac ou juif çà ne change rien: son nom est copé point.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Ramdams » 15 avr. 2014, 21:24:19

Je pense très justement que les étrangers (notamment maghrébins) devraient changer de nom et choisir un prénom du calendrier, comme le suggérait à juste titre Marine Le Pen (qui a été pour cette raison criblée de critiques), quand on sait que le nom est encore plus discriminatoire que la couleur de peau, notamment pour l'accession à l'emploi ou au logement. Ma marraine et tante par alliance est d'ailleurs elle-même polonaise, elle a fui le régime communiste de Pologne pour venir dans le Nord de la France, où elle a changé de prénom. Cela lui a permis de devenir enseignante, et d'apprendre le français dont elle ne connaissait pas un mot quand elle est arrivée ici !

Ce que je reproche à Bruel, c'est de suivre une position conformiste en crachant sur les nouveaux maires du FN qui n'ont rien à se reprocher, non seulement parce qu'ils viennent d'enfiler l'écharpe de maire mais aussi parce qu'ils n'ont rien à envier à certains maires, UMP notamment, encore plus radicaux qu'eux. C'est du délit de sale g..... et d'arrière-pensée combiné. Il ne peut donc que s'attendre à recevoir l'effet boomerang.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par freeze » 15 avr. 2014, 21:32:24

encore une fois
il reste logique avec lui même, il a toujours combattu le fn, il ne suit donc pas une position conformiste
comme si plus aucun chanteur de variété n'allait se produire dans les municipalités fn

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Nico37 » 15 avr. 2014, 23:56:38

Bruel est en effet cohérent sur la longue durée mais il fonctionne par " coup " comme si la politique n'était que médiatique...

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Etienne Valmont » 16 avr. 2014, 17:39:17

Jeff Van Planet » 15 Avr 2014, 17:00:24 a écrit :
El Fredo » 13 Avr 2014, 11:32:14 a écrit :Il ne faut pas se leurrer, si les feuneus désignent Patrick Bruel par son vrai nom, c'est parce qu'il est Juif, et croyez-moi je ne suis pas du genre à agiter l'épouvantail de l'antisémitisme à la légère, mais à un moment il faut appeler un chat un chat. On constate le même genre de phénomène avec Jean-François Copé, couramment désigné sous le nom de son grand-père "Copelovici" qui avait francisé son nom par la procédure légale en 1926. Copé est donc son vrai nom et pas un pseudo, mais il faut croire que deux générations ne suffisent pas pour effacer sa judéité.

Au passage rappelons que Marine Le Pen utilise aussi un pseudo vu que ses vrais prénoms sont Marion Anne Perrine, pourtant quasiment personne ne la désigne autrement. Quant à Jean Roucas, il s'appelle Jean Avril.
juste pour être sûr: sur son extrait de naissance il est écrit Marion Anne Perrine? il n'est nulle part écrit Marine sur son acte de naissance?
L'officier d'état civil (qui à cette époque avait des pouvoirs trop importants) avait refusé d'inscrire Marine car le prénom ne figurait pas sur le calendrier. Ce fut donc Marion Anne Perrine, mais ses parents l'ont appelée Marine dès le premier jour et c'est son prénom.d'usage depuis 45 ans.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 avr. 2014, 17:42:27

Que Bruel soit constant (je préfère dire constant que cohérent) c'est un fait.
Que Bruel fasse des a priori çà c'est un autre fait.

Maintenant choisissez le fait qui vous parle le plus^^


PS: merci à Etienne de Valmont pour cette réponse précise.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Etienne Valmont » 16 avr. 2014, 17:44:56

freeze » 15 Avr 2014, 21:32:24 a écrit :encore une fois
il reste logique avec lui même, il a toujours combattu le fn, il ne suit donc pas une position conformiste
comme si plus aucun chanteur de variété n'allait se produire dans les municipalités fn
La majorité des communes acquises par le FN ne sont pas de grande taille donc je vois mal de toute façon des Cali, des Matthieu Chedid, des Bertrand Cantat et autres aller y produire spectacle.
Après il n'y aura dans l'absolu pas de boycott je pense de la part de chanteurs qui n'ont plus rien à prouver à personne et qui n'aiment pas qu'on leur dicte leur facon d'agir et de penser. Je pense à des gens comme Guichard, Lama, Sardou, Hallyday, par exemple.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par freeze » 16 avr. 2014, 18:51:09

je m'en fous perso, je serais au contraire pour se rendre dans les villes fn et mettre le boxon
je ne faisais que relever la fausseté de l'argumentaire selon lequel bruel ne ferait cela que pour de la promo ..................
c'est juste un choix personnel

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 avr. 2014, 17:03:49

Remarque:
c'est peut être bien pour sa promo, vu que je ne savais même pas qu'il chantait encore^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Ramdams » 18 avr. 2014, 17:24:41

freeze » 16 Avr 2014, 17:51:09 a écrit :je m'en fous perso, je serais au contraire pour se rendre dans les villes fn et mettre le boxon
Foutre le boxon ? Voilà une démarche intelligente, digne d'un cégétiste. Par contre, est-ce qu'elle paye ? Ça, c'est une autre histoire... :roll:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par freeze » 18 avr. 2014, 18:27:09

par foutre le boxon, j'entendais plus reprendre des chansons anti fn, se moquer de ce parti etc
pas de violence physique bien évidemment
c'est les cégétistes qui votent fn qui vont faire la g....., quel mépris pour eux ^^

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré