Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par johanono » 10 avr. 2014, 13:25:56

Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Patrick Bruel avait déjà annulé ses concerts prévus dans des villes passées aux mains du FN après les municipales de 1995.

Le chanteur explique son refus de cautionner le «discours populiste» du parti de Marine Le Pen dans une interview à Technikart. Une position déjà adoptée par le passé.

Son avis ne change pas. Dix jours après le second tour des élections municipales, le chanteur Patrick Bruel a confié ne pas vouloir se produire dans les villes nouvellement acquises par le Front national, dans une interview au magazine Technikart.

«Je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste», explique Patrick Bruel au magazine. Malgré cela, l'artiste refuse d'avoir affaire à une mairie FN. «Je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l'idéologie», confie-t-il sans détour.

suite
Encore un pseudo-artiste qui fait commerce des bons sentiments mais qui semble avoir une conception très particulière de la démocratie... :mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Ramdams » 10 avr. 2014, 13:44:41

Mince, les mairies FN se privent d'un talent musical.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par mordred » 10 avr. 2014, 15:52:32

Pourquoi ? Les maires seraient venus ? Parce que question spectateurs, c'est environ 65-70% des électeurs qui n'ont pas voté FN dans ces communes. :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Vincendix » 10 avr. 2014, 17:03:45

Je sursaute quand le FN parle de démocratie, alors que dans son parti, c'est la penocratie qui dirige tout.
Sans réellement cautionner la décision de Bruel, j'estime que c'est son choix, mais peut-être craignait-il d'être interdit de spectacle dans ces villes ? Le cas s'est parait-il produit en 1995, dans une ville du sud-est.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 avr. 2014, 17:07:46

ôtez-moi d'un doute: ce n'est pas patrick bruel qui à était interdit en 1995 à orange ou marignagne justement par des maires FN?
Si c'est le cas, il est rancunier Patrick^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Jean » 10 avr. 2014, 19:17:43

m.... rendez-moi mon bulletin.... Je veux voter FN. :D

Au passage il se prive de dix villes sur 600 voilà un engagement fort, courageux... et peu coûteux.


L'avantage du vote FN c'est que c'est un révélateur du niveau intellectuel de notre show-biz.

Entre ceux qui menacent de partir et ceux qui restent en faisant grève on a de quoi s'amuser.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par freeze » 10 avr. 2014, 19:18:26

Jeff Van Planet » 10 Avr 2014, 17:07:46 a écrit :ôtez-moi d'un doute: ce n'est pas patrick bruel qui à était interdit en 1995 à orange ou marignagne justement par des maires FN?
Si c'est le cas, il est rancunier Patrick^^
non
il refusait déjà a l'époque de s'y rendre
il est dans sa continuité de combat face au fn
cheesygrin!

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Ramdams » 10 avr. 2014, 19:34:08

Jean » 10 Avr 2014, 18:17:43 a écrit :L'avantage du vote FN c'est que c'est un révélateur du niveau intellectuel de notre show-biz.

Entre ceux qui menacent de partir et ceux qui restent en faisant grève on a de quoi s'amuser.
Et puis, il y a une bonne nouvelle malgré tout : si tous les artistes people se refusent à investir la scène d'une municipalité FN, la politique culturelle de la ville sera nécessairement elle aussi moins people, moins pompeuse et plus sobre... mais sans toute plus ancrée localement et plus proche des administrés.

La politique culturelle des municipalités s'est trop réduite à de l'événementiel, à des concerts, des festivals qui égayent quelques jours de l'année. Pour le reste, le quotidien des administrés ne change strictement rien. Il faut donc voir ces défections comme un avantage.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Vincendix » 10 avr. 2014, 21:34:01

Casser la voix !!!!
Modifié en dernier par Vincendix le 10 avr. 2014, 22:28:32, modifié 1 fois.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Ramdams » 10 avr. 2014, 21:50:17

Orange n'est pas une ville morte culturellement parlant... Et Bompard est plus radical que les actuels membres frontistes.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Vodrebka » 11 avr. 2014, 01:09:00

Si monsieur Benguigui de son vrai nom (non parce que quitte à joueur au c.. on peut être deux) s'était exprimé plus tôt, le FN aurait remporté bien plus de villes, Paris en tête!

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Vincendix » 11 avr. 2014, 06:49:06

Vodrebka » 11 Avr 2014, 00:09: 00 a écrit :Si monsieur Benguigui de son vrai nom (non parce que quitte à joueur au c.. on peut être deux) s'était exprimé plus tôt, le FN aurait remporté bien plus de villes, Paris en tête!
Si tu avais posté cette phrase avant les élections, aucune ville ne serait tombée entre les griffes du FN, chassez le naturel...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par freeze » 11 avr. 2014, 14:50:50

Vodrebka » 11 Avr 2014, 01:09:00 a écrit :Si monsieur Benguigui de son vrai nom (non parce que quitte à joueur au c.. on peut être deux) s'était exprimé plus tôt, le FN aurait remporté bien plus de villes, Paris en tête!
il tape sur le fn depuis toujours :mrgreen:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 avr. 2014, 18:58:46

bref: autant je ne soutiens pas du tout le FN, autant je trouve grotesque l'attitude de "tas de briques truelle".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Patrick Bruel ne chantera pas dans les villes FN

Message non lu par Etienne Valmont » 12 avr. 2014, 21:48:32

Putain, la nouvelle! Arf...
On sait depuis toujours que Patrick Benguigui déteste le FN.
Il continuera à dépouiller les crétins volontaires (autant il est valable comme acteur -cf notamment le film "K" - ), autant ca reste un très mauvais chanteur.
Les électeurs plutôt courageux qui ont accordé leur confiance à des listes FN, RBM et/ou soutenues par le parti sont plutôt attachés à leur sécurité, leur fiscalité, leur sérénité, leur laïcité, et non pas aux représentations d'un vieux chnoque anti-français. Financez un sondage à Hénin-Beaumont, Fréjus, Florange ou Béziers si vous souhaitez une confirmation.

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré