Mon maire et moi.

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Mon maire et moi.

Message non lu par mordred » 06 août 2014, 16:24:57

Mon maire ne m'écoute pas.

Il a environ 50 ans. Beaucoup de résidents de toujours de la commune le connaissent bien. C'est un gars sympa.
En 2008, il a formé une liste sans étiquette. Joli coup. Il est élu avec 11 voix d'avance sur le PS. Sa petite entreprise de paysagiste se casse la g.....; mais il a pour six ans 2000 € par mois.
Trois mois après son élection, il lui arrive une tuile. Il est fautif. Il doit vendre tous ses biens pour indemniser un tiers. Mais il lui reste ses 2000 € par mois.
2014 : là, il fait fort aux Municipales. Malgré ses ennuis de 2008, il passent avec 65% des voix.

Mais je suis en guerre contre lui. Il me connait comme ça. J'ai pris l'apéro chez lui en 2002; j'ai déjeuné deux fois avec sa mère. Voici ce que je lui réclame depuis des semaines, des mois, des années :

- Des branches venant d'un jardin cache un feu tricolore. Il n'a rien fait pour dire au propriétaire de les couper;
- Il y a deux ou trois intersections dans la commune où il faudrait des miroirs routiers pour sécuriser la circulation. Il dépense en réceptions mais pas de miroirs routiers;
- J'ai signalé à plusieurs reprises la circulation de vélos sur les trottoirs. La Loi l'interdit pour les personnes de plus de 9 ou 10 ans. J'ai failli me faire renverser deux fois. Il n'a pas remué les dormeurs de la Gendarmerie;
- Je lui ai demandé de supprimer le carrefour à quatre STOP; cette ridicule invention pondue par je ne sais qui. Il s'en fout du carrefour à quatre STOP;
- Je lui ai dit que son bourg restait parfois deux jours non balayé; avec des tessons de bouteilles dangereux. Je ramasse ceux que je vois mais je ne suis pas payé pour ça (il a trois employés municipaux qui "bossent" ensemble pour ramasser deux mégots);
- Je lui ai demandé de faire repeindre les bancs de bois sur la place. Quand il pleut, ils sont imbibés et on ne peut s'y asseoir. Repeints, nous pourrions balayer l'eau d'un coup de main.

Voilà mon maire ! Le top du top. Pépère ! 7500 habitants. Je parle dans le vide. A moins que ce ne soit le personnel somnolent de la Mairie qui ne transmette pas ! On va les mettre à ramasser les tomates; ça va changer de rythme. icon_valeboss
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Mon maire et moi.

Message non lu par Vincendix » 07 sept. 2014, 19:17:18

Dans une commune de 7500 h, il est préférable d'adresser les doléances aux adjoints en tenant compte de leurs charges, le délégué à la sécurité routière et à la circulation urbaine est certainement plus à l'écoute des administrés que le maire qui lui est sollicité de toutes parts.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mon maire et moi.

Message non lu par mordred » 08 sept. 2014, 16:46:20

Vincendix » 07 Sep 2014, 19:17:18 a écrit :Dans une commune de 7500 h, il est préférable d'adresser les doléances aux adjoints en tenant compte de leurs charges, le délégué à la sécurité routière et à la circulation urbaine est certainement plus à l'écoute des administrés que le maire qui lui est sollicité de toutes parts.
:mrgreen: :mdr: Je ne peux en dire plus. Quant aux adjoints... j'en connais un petit nombre. Et le peu que j'en connais me fais fuir !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Mon maire et moi.

Message non lu par Cheshire cat » 09 sept. 2014, 18:49:23

Douce France ! ;)
Clochemerle.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré