Aymeric Lhermitte, un élu de la société civile

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Répondre
marc-saint-cloud
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2014, 21:10:21

Aymeric Lhermitte, un élu de la société civile

Message non lu par marc-saint-cloud » 05 nov. 2014, 21:28:57

Aux dernières élections Municipales, Un certain Aymeric Lhermitte, habitant de Saint-Cloud, petit cadre supérieur sans gloire, a obtenu le soutien du Mouvement "Nous Citoyens" de Denis Payre, et réuni autour de lui toute une compagnie de voisins de Saint Cloud sur une liste de centre droit, pour s'opposer au Maire sortant, Eric Berdoatti, de droite aussi (UMP).

Pourfendant ces élus politiques installés, Monsieur Lhermitte, clamant et re-clam..., pardon, ré-clamant à qui voulait l'entendre, "Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis" (sic), est parvenu à recueillir, plus de 27% des suffrages au second tour, et ainsi à se faire élire avec 4 de ses co-listiers, Conseiller Municipal... d'opposition de droite à la majorité municipale sortante de Monsieur Berdoatti, de droite, réélu également (comprenne qui pourra ces rivalités de « la droite la plus bête du monde », prédisait le pourtant peu brillant Guy Mollet).
Ca promettait du changement sur la colline.

Sauf que, des innombrables recours déposés devant le Préfet des Hauts de Seine pour irrégularités au cours de ces élections dans les différentes villes du département, 2 recours seulement ont été retenus... dont 1 contre Aymeric Lhermitte pour comptes de campagne erronés, dépenses payées en liquide et sans factures... entre autres.
Monsieur Lhermitte, déjà totalement discrédité auprès de ses colistiers et des clodoaldiens, nombreux, qui l'ont assisté lors de sa campagne ou lui ont fait confiance par leur votes, n'a d'ailleurs pas attendu le jugement annoncé de ce recours pour démissionner fin octobre de son mandat de Conseiller Municipal, ainsi que Monsieur Denis Hébert, son second (et "voix de son Maître").
« Nous désavouons Aymeric Lhermitte », en rajoute d'ailleurs Thomas Houdaille, le vice-président de Nous Citoyens, ces dernières heures, ayant enfin compris à qui il avait affaire. Il est vrai que "Je dis ce que je fais, et je fais ce que je dis", comme disait justement Monsieur Lhermitte, cela crée des peurs rétrospectives, en constatant la force de caractère de ce nouvel "élu d'élite" face à l'adversité et... la justice.

Quoi qu'il en soit, Monsieur Lhermitte est déjà passé à une autre épreuve en revenant à la vie d'entreprise et en créant, Caray, une société de services aux Comités d'Entreprises qui, évidemment, "dira ce qu'elle fait, et fera ce qu'elle dit".
Dans le film "La Haine", sentiment que Monsieur Lhermitte s'est approprié tout au long de sa campagne et de son rapide passage à la vie publique, le film débute par la phrase "l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage". A ceux qui accompagnent Caray dans son décollage, Il est recommandé de bien attacher leur ceinture en prévision d'un atterrissage... chahuté.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aymeric Lhermitte, un élu de la société civile

Message non lu par politicien » 05 nov. 2014, 22:05:18

Bonjour,

Quel est l'objectif de ce sujet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

marc-saint-cloud
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2014, 21:10:21

Re: Aymeric Lhermitte, un élu de la société civile

Message non lu par marc-saint-cloud » 06 nov. 2014, 19:54:31

Vous voyez pas l'objet ?
Dénoncer ce type de d'approche si commune de nos jours consistant à considérer que les politiques soit disant professionnels sont des incapables et les membres de la société civile nos sauveurs ?
Et cet exemple qui en est une nouvelle preuve ne vous interpelle pas ?
Libre à vous.

marc-saint-cloud
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2014, 21:10:21

Re: Aymeric Lhermitte, un élu de la société civile

Message non lu par marc-saint-cloud » 06 nov. 2014, 20:37:54

Vous voyez pas l'objet ?
Dénoncer ce type de d'approche si commune de nos jours consistant à considérer que les politiques soit disant professionnels sont des incapables et les membres de la société civile nos sauveurs ?
Et cet exemple qui est une nouvelle preuve de la stupidité de ce sentiment si répandu ne vous interpelle pas ?
Libre à vous.

Pierre 140
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:26:45

Re: Aymeric Lhermitte, un élu de la société civile

Message non lu par Pierre 140 » 15 nov. 2014, 21:31:51

Plus d'explications ici sur le cas de ce Mr Lhermitte:

http://www.sccv.fr/jugements-d [...] odoaldien/

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Aymeric Lhermitte, un élu de la société civile

Message non lu par Narbonne » 15 nov. 2014, 21:34:49

Il lui arrive la même chose qu'à Shivardi. Un dépassement de budget de campagne de 700€
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré