Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2014
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par politicien » 14 oct. 2012, 13:38:26

Bonjour,
« Un appel va être lancé en faveur de sa candidature », après l'élection du futur président de l'UMP, le 18 novembre, affirme le sénateur UMP Pierre Charon.

«Borloo brûle de se présenter à Paris, il est chaud comme la braise!» Foi d'un des nombreux conseillers UMP de la capitale qui a rencontré ces derniers jours le leader du centre droit, patron de l'Union des démocrates et indépendants (UDI). «Il est au bord de vouloir se présenter et un appel va être lancé en faveur de sa candidature», après l'élection du futur président de l'UMP, le 18 novembre, confirme le sénateur UMP Pierre Charon, un de ses fervents défenseurs.

(...)

Jeudi, l'ancien ministre du Développement durable a rencontré l'ex-ministre Chantal Jouanno, sénatrice UMP de Paris, qui a fait connaître sa candidature à la candidature. Autre candidate déclarée, la maire UMP du VIIe, Rachida Dati, a déjà laissé entendre à ses amis qu'elle ferait volontiers équipe avec le centriste. Faire équipe est l'expression juste car Jean-Louis Borloo n'a aucune intention de passer par la case primaire et attend Paris sur un plateau.

«Je veux pour Paris un accord UMP/UDI en 48 heures», aurait-il déclaré, souhaitant laisser les arrondissements de l'Ouest à l'UMP et placer des élus UDI à l'Est, sur les terres de reconquête.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par Nico37 » 14 oct. 2012, 14:52:56

Suicide politique si l'UMP passe un accord car Borloo voudra être maire d'arrondissement... et adjoint au maire de Paris...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par johanono » 14 oct. 2012, 16:18:56

En 2008, il y avait déjà des rumeurs sur la candidature de Borloo aux municipales à Paris. On sait ce qu'il en fut. En 2012, il y eut des rumeurs sur sa candidature à la présidentielle. On sait ce qu'il en fut aussi.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par Florian » 14 oct. 2012, 18:28:30

johanono a écrit :En 2008, il y avait déjà des rumeurs sur la candidature de Borloo aux municipales à Paris. On sait ce qu'il en fut. En 2012, il y eut des rumeurs sur sa candidature à la présidentielle. On sait ce qu'il en fut aussi.
Tu me coupes l'herbe sous le pied, l'ami. Effectivement, Borloo a des vélliétés, mais quand il fait son analyse SWOT (forces et faiblesses), il renonce inévitablement. Il restera donc à Valenciennes.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par politicien » 14 oct. 2012, 18:30:24

Vous pensez que finalement il ne va pas se présenter ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par Florian » 14 oct. 2012, 18:35:02

politicien a écrit :Vous pensez que finalement il ne va pas se présenter ?
Si tu refais l'histoire politique de Borllo sur 25 ans, tu peux en déduire que non. Il suffira que le patron de l'UMP pousse une gueulante et il rentrera à Valenciennes la queue entre les jambes.
Le seul cas de figure où il pourrait se présenter serait qu'il soit adoubé candidat de l'UMP, mais je pense qu'avec Fillon çà n'arrivera pas et qu'avec Copé c'est Rachida qui ira se faire tailler un tailleur 3 pièces.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par Jean » 16 oct. 2012, 18:20:16

Il ne me semble pas plus C... que la plupart.

Le fait qu'il se retire en 2012 était assez logique. Il y avait un candidat sortant dont il avait été un des pricipaux collaborateurs.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par wesker » 16 oct. 2012, 19:49:03

Je pense qu'en dehors de Borloo lui même, rares sont ceux à pouvoir connaître ses véritables intentions.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par johanono » 16 oct. 2012, 19:54:45

Mais Borloo connaît-il lui-même ses véritables intentions ? Si ça se trouve, lui-même ne sait pas ce qu'il veut.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par politicien » 17 oct. 2012, 18:21:42

Bonjour,
Dans l'optique d'une candidature commune à la droite en vue des municipales à Paris, le nom de Jean-Louis Borloo circule avec insistance pour incarner le futur champion de l'opposition dans la capitale. Interrogé mardi soir sur Public Sénat, le patron de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) n'a pas exclu cette possibilité. Les élus centristes parisiens, joints par leJDD.fr, se réjouissent de ce "pas important".

Jean-Louis Borloo, candidat à la mairie de Paris? L'hypothèse ne semble plus incroyable. Interrogé mardi soir dans l'émission par Preuves par 3, retransmise par Public Sénat, le patron de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) n'a pas écarté cette possibilité sans pour autant la valider : "Est-ce-que moi, j'ai la capacité (de me présenter en 2014 aux élections municipales parisiennes, Ndlr)? Je ne sais pas si je peux distraire suffisamment de temps de l'UDI pour cela", a-t-il d'abord répondu avant d'indiquer qu'il exprimerait sa "conviction dans deux mois, trois mois". C'est la première fois qu'il ne répond pas par la négative à cette question.

"Jean-Louis Borloo m'a encore assuré lundi qu'il voulait avancer step by step (pas à pas, Ndlr)", explique au JDD.fr un élu centriste parisien, Eric Hélard, a qui a été confié la vice-présidence de l'UDI-Paris. "Il lui faut d'abord construire l'UDI sans quoi il n'aura pas d'assise politique solide pour se lancer, s'il le souhaite, dans les municipales", analyse de son côté Jérôme Dubus, un autre élu centriste du Conseil de Paris.

Jusqu'à maintenant, Jean-Louis Borloo, député du Nord, avait privilégié son ancrage local. Maire de Valenciennes, réélu de 1989 à 2002, le président du Parti radical valoisien avait laissé les clés de sa ville à son adjoint, Dominique Riquet, afin de se consacrer à ses fonctions ministérielles. "On parlait déjà de lui pour Paris en 2008, alors qu'il jouissait d'une popularité liée à son ministère de l'Ecologie", avait rappelé, début septembre au JDD.fr, Jean-Christophe Lagarde, co-secrétaire général de l'UDI.

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par johanono » 17 oct. 2012, 18:32:15

Tel que c'est parti, on va devoir supporter ces rumeurs sur Borloo pendant deux ans... En plus, la place est réservée à Fillon. Borloo n'osera jamais défier Fillon.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par wesker » 17 oct. 2012, 19:29:09

Je me rappelle aussi des rumeurs sur sa candidature à la présidentielle, des équipes avaient été constituées et dès le premier coup de sifflet, il rentra gentiment au bercail en apportant son soutien à Sarkozy qui menait une campagne ô combien éloigné des "valeurs" des radicaux valoisiens !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par politicien » 03 déc. 2012, 21:55:33

Bonjour,
Le président de l'UDI, qui se consacre à «100 %» à son parti, ne souhaite pas se lancer dans une candidature prématurée.

Patron de l'UDI, Jean-Louis Borloo a-t-il jeté l'éponge pour Paris, abandonnant l'idée de venir s'y présenter aux municipales en 2014? C'est ce que glisse, sous couvert d'anonymat, un responsable national du nouveau parti de centre droit. Objectif: faire baisser la pression autour d'une candidature Borloo à Paris pour ne pas qu'il se retrouve piégé, si, en définitive, il décidait de ne pas se présenter. L'ancien ministre de l'Écologie sait que ceux qui l'incitent à se présenter à Paris - comme il l'avait envisagé de le faire en 2001 - n'ont pas pour seule motivation l'avenir de la capitale…

Certains, à l'UMP, cherchent ainsi à restreindre son champ politique à Paris pour ne pas le voir apparaître sur la scène présidentielle de 2017. D'autres imaginent que sa venue pourrait affaiblir la candidature parisienne de l'ex-premier ministre François Fillon, député UMP de Paris. Mais les proches de ce dernier, qui ne semble pas très intéressé par les municipales, font monter la candidature de Borloo pour combler un vide parisien. Ou encore pour s'opposer à la candidature annoncée de l'eurodéputée et maire du VIIe, Rachida Dati, proche de Jean-François Copé…

L'intéressé, lui, balaie «toutes ces histoires de billard à quatre bandes» qui ne le concernent pas. «Ça prend une énergie dingue de créer un parti de plein exercice et il n'est pas question de me disperser en ce moment sur autre chose, ce serait injuste vis-à-vis de tous ceux qui adhèrent chez nous», se contente d'indiquer Jean-Louis Borloo au Figaro, conservant fidèlement une ligne qui consiste à ne «rien dire sur les municipales» avant le mois de février…

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par Lucas » 03 déc. 2012, 22:30:21

En gros il ne sera pas candidat à Paris, ce qui valide les propos de Johanono et florian.

Et il vise 2017 ? Comment dire...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jean Louis Borloo candidat à Paris ?

Message non lu par mordred » 04 déc. 2012, 18:18:20

Il en aura bien besoin !
Né à Brest et vivant (heureusement) dans sa "banlieue", je vais me présenter aux Municipales à Argelés-sur-Mer (66). Je vais faire l'acquisition d'une baraque de plage pour pouvoir m'y présenter.



Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Elections municipales 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré