Les Français veulent "moins d'europe"

Venez débattre et échanger des élections européennes de mai 2014
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par politicien » 11 oct. 2013, 21:54:57

Bonjour,
Le constat est sans appel. Un Français sur deux souhaite "moins d'Europe", contre moins d'un sur cinq qui souhaiterait son renforcement, selon un sondage CSA pour notre partenaire Terra Femina et présenté à l'occasion des "Journées de Bruxelles" organisées par "Le Nouvel Observateur" les 10, 11 et 12 octobre.

A l'approche des élections européennes de mai 2014, c'est l'euroscepticisme qui domine, et de loin. 58% des sondés pensent que l'Europe a un impact plutôt négatif sur la France, contre seulement 19% un impact positif (9% pas d'impact, 13% sans opinion).
Image Voilà pour le bilan. Et pour l'avenir ? Une majorité absolue de Français (52%) souhaite qu'il y ait "moins d'Europe", contre seulement 17% qu'il y ait "plus d'Europe". 18% sont pour ne rien changer, 12% ne se prononcent pas.
Image Sans surprise, le rejet est massif parmi les sympathisants du Front national, qui sont 88% à souhaiter "moins d'Europe". Soit deux fois plus qu'au sein des sympathisants de gauche (44%) et de droite (42%).

A l'inverse, les soutiens de la gauche se distinguent par le désir plus fort d'un renforcement de l'Europe (28%, contre 21% à droite et 2% à l'extrême-droite). Mais on observe de nettes différences entre l'électorat du PS et celui du Front de gauche. Le premier veut à 31% "plus d'Europe", contre 11% pour le second. Ainsi, aux deux extrémités du champ politique, les deux fronts (FN et Front de gauche) partagent-ils le même rejet de l'Europe telle qu'elle s'est construite au cours des dernières décennies.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Nouvel Obs.com[/align]
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2013, 09:18:26

J'en pense que c'est normal. Barroso, Merkel et leurs néocons nous emmerdent, et je crois que même les gens qui regardent la politique de loin commencent à s'en rendre compte.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2013, 09:43:13

Les Français sont censés. J'étais européen convaincu, mais là la coupe est pleine, je pense qu'il faut sortir de l'Euro sans attendre (mais rester quand même en UE).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2013, 09:45:42

Je pense comme toi. J'ajouterai qu'il faut retirer la fonction de régulateur économique tout-puissant de ce machin, puisque de toute façon on ne va que vers le moins disant social. Et on garde le reste.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Lucas » 12 oct. 2013, 09:47:35

Il ne faut pas moins d'europe, il faut une europe plus organisé, plus démocratique, aujourd'hui le parlement n'a aucun pouvoir c'est ça le problème.

Sortir de l'euro, pourquoi faire ? Juste pour emmerder les allemands ? Sortir de l'euro c'est voir s'envoler le prix de l'essence de combien ? Est-on prêt à faire autant de sacrifice ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2013, 09:52:51

Je suis prêt à payer l'essence deux fois plus cher si on sort de l'euro et qu'on fait un gros fuck à Merkel et Barroso, pourtant je roule beaucoup. Depuis 1992, notre politique économique est entièrement menée pour avoir une monnaie type Deutschemark. Stop.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Narbonne » 12 oct. 2013, 09:55:10

La France ne peut pas avoir une monnaie forte. Elle a toujours du dévaluer pour s'en sortir. Il faut s'en doute procéder par étape.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2013, 09:58:35

"Sortir de l'euro, pourquoi faire ?"

Pour monétiser un peu de notre dette ? Favoriser l'export ? Arrêter le moins-disant social ? La montée en flèche du prix de l'essence, c'est de la grosse branlette car le prix de l'essence, ce sont majoritairement des taxes nationales qui elles ne bougeront pas.

Chiffres 2012: prix HT de l'esssence = 0.72 cts

Même en considérant une augmentation de 20%, on voit bien que le prix de l'essence n'augmente que de 14.4 cts

On est loin du déferlement de chars russes sur l'Elysée.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Lucas » 12 oct. 2013, 10:08:36

Et tes taxes tu devra les répercuter autre part, où ça ? Ah oui les riches les entreprises c'est cela ?

Sortir de l'euro pour faire chier les allemands ce n'est pas un programme, va falloir dévaluer pour être compétitif, notre monnaie ne vaudra plus un clou...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2013, 10:12:17

"Et tes taxes tu devra les répercuter autre part, où ça ? Ah oui les riches les entreprises c'est cela ?"

Je ne comprends pas. Répercuter quoi ? Qu'est ce qui manquera ?

"notre monnaie ne vaudra plus un clou."

Si tu croies que nous survivons grâce aux allemands, tu te goures.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par freeze » 12 oct. 2013, 10:20:49

par contre les allemands vivent grace aux autres ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2013, 10:23:47

Oui, c'est exactement le contraire qui se passe, et Sapir le démontre très bien.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Lucas » 12 oct. 2013, 10:30:27

Nombrilist, si tu enlèves des taxes quelques part, tu dois les remettre autre part non ?

Je ne dis pas que nous survivons grâce aux allemands, je dis que c'est suicidaire de vouloir sortir de l'euro pour faire "chier" les allemands.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2013, 10:44:26

Ce n'est pas pour les faire chier, c'est pour être libre de notre politique monétaire et de gérer notre budget comme nous l'entendons.
Tu ne te rends pas compte Lucas du ridicule de la situation actuelle ? On a des taux d'intérêt au plus bas, comme on a jamais eu, et on vient nous faire chier pour le déficit. On invente des chinoiseries pour baisser nos prix à l'export de max 2 %, alors que dévaluation permettrait de les baisser de 20 % en un coup de cuillère à pot. On marche sur la tête avec un litron de bière allemande dans les fesses.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français veulent "moins d'europe"

Message non lu par Nombrilist » 12 oct. 2013, 10:53:17

"Nombrilist, si tu enlèves des taxes quelques part, tu dois les remettre autre part non ? "

Oui, mais j'aimerais bien que tu m'expliques où tu as vu que j'enlevais des taxes.

Répondre

Retourner vers « Elections européennes 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré