Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Venez débattre et échanger des élections européennes de mai 2014
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par albert » 26 avr. 2014, 09:55:51

freeze » 26 Avr 2014, 09:49 a écrit :quel est l'intérêt de wauquiez et de l'ump ?
il se fait dézinguer par son camps
et cela trouble l'image de l'ump sur l'europe
il ne s'agit pas d'être dupe ou pas
L'intérêt de Wauquiez et de l'UMP, il est évident : il s'agit de conserver l'électorat eurosceptique tenté par le FN ou par DLR. C'est la même chose au PS : des députés font semblant de s'opposer au gouvernement pour éviter que leurs électeurs votent pour le FdG. C'est un positionnement tactique.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par Ramdams » 26 avr. 2014, 09:58:18

Tout de même, sa motion "La Droite sociale" est la deuxième du Congrès de l'UMP de 2012, derrière les deux guignols de La Droite forte. Il n'est donc pas si isolé que cela à l'UMP, au moins parmi les militants. Pour ce que j'en sais, Wauquiez est apprécié par la majorité des sympathisants UMP.

Seulement, il surfe sur l'euroscepticisme parce qu'il est un thème porteur en France et en Europe. Il n'a pas toujours été si """eurosceptique""".

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par freeze » 26 avr. 2014, 10:01:28

@albert
n'importe quoi
aux européennes tu votes avant tout pour un député
tu peux très voter pour un ump qui sera sur les positions de wauquiez ou un autre sur celle de raffarin (qui traite wauquiez de fn)
je ne vois pas en quoi cela aide l'ump
au contraire cela le fragilise car on ne sait plus quoi en penser

tu prends les électeurs pour des débiles je crois ...............

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par albert » 26 avr. 2014, 10:06:37

freeze » 26 Avr 2014, 10:01 a écrit :@albert
tu prends les électeurs pour des débiles je crois ...............
Ce n'est pas moi qui prend les électeurs pour des débiles, c'est Wauquiez. Et apparemment il n'a pas tort puisque ça marche.
J'ai posé une question simple : comment peut-on vouloir une Europe à 6 et rester dans une zone euro à 18 ? J'attends toujours la réponse.
Modifié en dernier par albert le 26 avr. 2014, 10:09:03, modifié 1 fois.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par Ramdams » 26 avr. 2014, 10:08:50

Pour les européennes, tu votes pour des listes, pour une étiquette avant tout, et non pas pour des gens. Si une personnalité donne l'impression que son parti n'est pas si eurobéat, il s'attirera les voix de tous les eurosceptiques modérés. Les plus radicaux votent DLR ou FN.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par freeze » 26 avr. 2014, 10:12:16

albert » 26 Avr 2014, 10:06:37 a écrit :
freeze » 26 Avr 2014, 10:01 a écrit :@albert
tu prends les électeurs pour des débiles je crois ...............
Ce n'est pas moi qui prend les électeurs pour des débiles, c'est Wauquiez. Et apparemment il n'a pas tort puisque ça marche.
J'ai posé une question simple : comment peut-on vouloir une Europe à 6 et rester dans une zone euro à 18 ? J'attends toujours la réponse.
t'as vu où que cela marchait ?
après la question faut la poser a wauquiez pas à moi
je vais pas voter ump hein ^^

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par freeze » 26 avr. 2014, 10:15:28

Ramdams » 26 Avr 2014, 10:08:50 a écrit :Pour les européennes, tu votes pour des listes, pour une étiquette avant tout, et non pas pour des gens. Si une personnalité donne l'impression que son parti n'est pas si eurobéat, il s'attirera les voix de tous les eurosceptiques modérés. Les plus radicaux votent DLR ou FN.
c'est bien ce que veux faire comprendre
son propos nuit a l'ump en brouillant le message

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par albert » 26 avr. 2014, 10:19:59

freeze » 26 Avr 2014, 10:12 a écrit : t'as vu où que cela marchait ?
après la question faut la poser a wauquiez pas à moi
je vais pas voter ump hein ^^
Et bien, si toi qui est de gauche tu défends Wauquiez, ça veut dire que sa manip marche dans une certaine mesure.
Pour moi, il a zéro crédibilité.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par freeze » 26 avr. 2014, 10:23:27

je défends pas wauquiez !!!!!!!!
je ne fais pas politique bas du caniveau voila tout en dézinguant a tout va car cela sort de la bouche d'un ump
j'attaque les idées avant tout
je ne l'aime pas je l'ai déjà dit maintes fois sur le forum

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par albert » 26 avr. 2014, 10:27:12

freeze » 26 Avr 2014, 10:23 a écrit :je défends pas wauquiez !!!!!!!!
je ne fais pas politique bas du caniveau voila tout en dézinguant a tout va car cela sort de la bouche d'un ump
j'attaque les idées avant tout
Justement, les idées de Wauquiez ne tiennent pas la route. Et comme je ne pense pas qu'il soit complètement stupide, j'en conclus qu'il est malhonnête. Ce n'est pas parce qu'il est UMP que je le juge sévèrement, je ne suis pas plus indulgent envers les députés PS ou EELV qui font semblant de s'opposer à Valls.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par freeze » 26 avr. 2014, 11:33:40

on ne va pas juger sur ce qui tient la route ou pas
c'est l'argumentaire utilisé par wauquiez pour dézinguer les idées du fdg, quel intérêt de rentrer dans ce genre de débat ?
on juge sur les propos et les actes
je crois que wauquiez pense réellement ce qu'il dit, je ne crois pas du tout a une posture car cela nuit avant toute chose a son parti et a l'image qu'il donne, de plus wauquiez a quand même l'intégralité des ténors de l'ump au cul, j'ai vu personne prendre sa défense, et il ramasse grave quand il passe dans les médias : on lui dit d'aller chez le fn ou dlr ^^
je ne vois pas en quoi cela aide le parti ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par albert » 26 avr. 2014, 11:46:12

freeze » 26 Avr 2014, 11:33 a écrit :on ne va pas juger sur ce qui tient la route ou pas
Ben si, c’est quand même le débat d’idées qui compte. Si ça ne tient pas la route, on peut douter de la crédibilité de celui qui tient ce discours.
freeze » 26 Avr 2014, 11:33 a écrit : c'est l'argumentaire utilisé par wauquiez pour dézinguer les idées du fdg, quel intérêt de rentrer dans ce genre de débat ?
On a tout à fait le droit de penser que le programme du FdG ne tient pas la route et l’on peut en débattre. Mais au moins, il a sa cohérence et l’on ne peut pas mettre en cause l’honnêteté de Mélenchon qui met ses actes en conformité avec ses discours, ce qui n’est ni le cas de Wauquiez, ni des députés PS qui contestent la politique du gouvernement tout en la soutenant par leurs votes.
freeze » 26 Avr 2014, 11:33 a écrit :on juge sur les propos et les actes
C’est bien ce que je fais et c’est pour cela que je dénie à Wauquiez toute crédibilité.
freeze » 26 Avr 2014, 11:33 a écrit : je crois que wauquiez pense réellement ce qu'il dit, je ne crois pas du tout a une posture car cela nuit avant toute chose a son parti et a l'image qu'il donne, de plus wauquiez a quand même l'intégralité des ténors de l'ump au cul, j'ai vu personne prendre sa défense, et il ramasse grave quand il passe dans les médias : on lui dit d'aller chez le fn ou dlr ^^
je ne vois pas en quoi cela aide le parti ?
Wauquiez occupe la place laissée vacante par Philippe de Villiers, Pasqua ou Séguin il y a quelques années. Je t’ai déjà répondu en quoi cela aide l’UMP, on ne va pas tourner en rond à se répéter les mêmes arguments.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par freeze » 26 avr. 2014, 11:52:31

mélenchon on peut très bien l'attaquer sur son passé au ps et le fait qu'il se soit réveillé un peu tard, wauquiez peut très bien se réveillé aussi
et la cohérence peut être mise a mal sur pas mal de point : suffit de voir la gueguerre idiote entre le pcf et le pg sur de nombreux domaines
wauquiez représente simplement un courant a l'intérieur d'un parti y'a rien de nouveau la dedans
et je réitère cela n'aide pas l'ump puisque son image est floue et cela n'est jamais très bon de donner cette image a un électorat

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par albert » 26 avr. 2014, 12:02:25

freeze » 26 Avr 2014, 11:52 a écrit :mélenchon on peut très bien l'attaquer sur son passé au ps et le fait qu'il se soit réveillé un peu tard,
Je n’attaque pas Wauquiez sur son passé mais sur son présent !
freeze » 26 Avr 2014, 11:52 a écrit : wauquiez peut très bien se réveillé aussi
Lorsqu’il se sera réveillé, si ce jour arrive, alors je réviserai peut-être mon jugement. Mais pour l’instant il est sans appel.
freeze » 26 Avr 2014, 11:52 a écrit : et la cohérence peut être mise a mal sur pas mal de point : suffit de voir la gueguerre idiote entre le pcf et le pg sur de nombreux domaines
C’est normal qu’il y ait des divergences au sein d’une alliance de différents mouvements. Je ne vois pas le rapport avec le cas de Wauquiez.
freeze » 26 Avr 2014, 11:52 a écrit : wauquiez représente simplement un courant a l'intérieur d'un parti y'a rien de nouveau la dedans
Je ne dis pas que c’est nouveau, j’ai même dit qu’il reprend le flambeau de Philippe de Villiers, Pasqua et Séguin.
freeze » 26 Avr 2014, 11:52 a écrit :et je réitère cela n'aide pas l'ump puisque son image est floue et cela n'est jamais très bon de donner cette image a un électorat
Erreur : le flou, c’est ce qui permet aux hommes politiques de se faire élire ou réélire en rassemblant des gens qui ne pensent pas tous la même chose. Pense-tu que Hollande aurait été élu s’il n’avait pas joué sur le flou de sa campagne ? Il s’agissait de faire croire aux électeurs de gauche que la finance était son ennemi, et aux électeurs du centre qu’il allait respecter le sérieux budgétaire voulue par l’UE. Tenir plusieurs fers au feu, c’est la base de la stratégie politique.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par freeze » 26 avr. 2014, 12:06:49

hollande a été élu suite au rejet de sarko : point ^^
wauquiez en introduisant ce débat il mène la zizanie et je ne vois pas comment tu peux croire que cela est bon pour l'ump ?
http://www.leparisien.fr/elections-euro ... 794109.php

Répondre

Retourner vers « Elections européennes 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré