Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Venez débattre et échanger des élections européennes de mai 2014
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2014, 12:12:26

C'est bon pour l'UMP car ils vont brasser plus large en voix.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par freeze » 26 avr. 2014, 12:15:48

tu te bases sur les sondages pour croire cela ?
perso moi un parti qui dit tout et son contraire je ne vote pas pour lui
ou alors vous prenez les électeurs de l'ump pour des buses ^^

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par albert » 26 avr. 2014, 12:16:14

freeze » 26 Avr 2014, 12:06 a écrit :hollande a été élu suite au rejet de sarko : point ^^
Sarkozy aussi était flou en citant Jaurès pour séduire l'électorat de gauche et en reprenant le discours du FN pour récupérer une partie des voix de Le Pen. Le flou est une arme pour tout démagogue. Il a certes ses inconvénients mais aussi beaucoup d'avantages, surtout à la veille des élections européennes.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par freeze » 26 avr. 2014, 12:17:43

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 11390.html
ben pour l'instant ça ne marche pas votre théorie ^^

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par freeze » 26 avr. 2014, 12:19:47

albert » 26 Avr 2014, 12:16:14 a écrit :
freeze » 26 Avr 2014, 12:06 a écrit :hollande a été élu suite au rejet de sarko : point ^^
Sarkozy aussi était flou en citant Jaurès pour séduire l'électorat de gauche et en reprenant le discours du FN pour récupérer une partie des voix de Le Pen. Le flou est une arme pour tout démagogue. Il a certes ses inconvénients mais aussi beaucoup d'avantages, surtout à la veille des élections européennes.
il a réussi a baiser l'électeur UNE fois sarko avec cette technique
il a ensuite donner le pouvoir a hollande en croyant refaire le coup

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par albert » 26 avr. 2014, 12:27:27

freeze » 26 Avr 2014, 12:17 a écrit :http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 11390.html
ben pour l'instant ça ne marche pas votre théorie ^^
Ca a marché pour Sarkozy en 2007 (il a pris les voix du FN) mais ça n'a pas marché en 2012. Je ne sais pas dans quelle mesure ça marchera cette fois, il est trop tôt pour le dire. Je pense aussi que Wauquiez ne fait pas le poids face à Marine Le Pen, mais sa stratégie a du sens, même si elle n'était pas couronnée de succès cette fois.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par wesker » 26 avr. 2014, 19:27:15

freeze » Sam 26 Avr 2014 - 10:24 a écrit :je vous trouve tous les 3 sectaires
wesker et le fn il n'a pas changé de direction économique ?
quand il passe la retraite de 70 ans a 60ans ?
nombrilist et albert
le fdg vous croyez qu'ils sont tous d'accord ou je dois vous rappellez les querelles internes entre pcf et pg sans parler de la sortie de l'euro ?

j'aime pas spécialement wauquiez mais on peut je crois lui laissez le bénéfice du doute surtout quand ce moment il fait le tour des médias avec sa version
je ne vois pas comment cela pourrait avantager l'ump de dire cela vu qu'il se fait dézinguer au sein de son propre camps

freeze, excuse moi, je reste méfiant à l'égard de ceux qui promettent, pour demain, l'inverse de ce qu'ils ont accepté hier, en étant solidaire d'un Gouvernement de droite libérale, sous Sarkozy !

Par ailleurs, je ne vois pas, comment un individu n'ayant pas connu, de par ses expériences les réalités de la concurrence, du travail en entreprise etc...pourrait se prévaloir de la défense de ces derniers. Jusqu'à démonstration du contraire, il reste dans un rôle, qui a, sa légitimité, je rappelle qu'il reste membre de l'UMP, en partage partiellement la direction et ne s'affranchit pas d'un projet qui n'est pas, clairement en phase avec ses propositions. Par conséquent, s'il cherche à rassurer un électorat, c'est son souci mais j'ai davantage d'exigences avant d'accorder ma confiance !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par politicien » 11 mai 2014, 16:34:38

Bonjour,
Le député UMP de l'Aisne, Xavier Bertrand, a demandé dimanche à Henri Guaino, qui ne veut pas voter UMP aux européennes, et Laurent Wauquiez, partisan d'une Europe à six, de voter pour les candidats UMP le 25 mai.
« Je dirai oui à l'Europe, je suis très exigeant avec l'Europe, je dirai oui aussi à l'UMP : dans ma région [circonscription Nord-Ouest], je voterai pour Jérôme Lavrilleux [la tête de liste UMP] et si j'étais en Ile-de-France, je voterais pour Alain Lamassoure », a expliqué M. Bertrand.

Le député UMP Henri Guaino ne compte pas voter pour la tête de liste UMP en Ile-de-France, M. Lamassoure, jugeant qu'il « incarne l'Europe dont plus personne ne veut ». Selon M. Bertrand, « quand on est dans une famille politique, on vote pour sa famille politique et je demande d'ailleurs à Henri Guaino d'indiquer qu'en définitive, il votera pour les candidats de l'UMP ».

« Je demande aussi à Laurent Wauquiez, qui est vice-président de l'UMP, de s'engager et de voter pour les candidats UMP, au nom de la clarté, du respect dû à nos militants et à nos électeurs »,

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par Ramdams » 11 mai 2014, 18:10:19

Ça devient ridicule.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par politicien » 11 mai 2014, 21:00:55

L'ancien Premier ministre UMP Alain Juppé a invité dimanche Henri Guaino à quitter son parti après qu'il eut annoncé qu'il ne voterait pas pour la tête de liste UMP aux européennes en Ile-de-France, Alain Lamassoure. "Vous savez, moi je ne pratique pas l'exclusion. Mais quand on est à ce point en désaccord avec son propre parti politique, la dignité la plus élémentaire, c'est d'en tirer les conséquences", a-t-il déclaré lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. S'agit-il pour Henri Guaino de "sortir" du parti ? "C'est clair, oui", a répondu le maire de Bordeaux. "On ne peut pas à la fois dire qu'on appartient à un parti et faire campagne contre les candidats investis par ce parti", a-t-il fait valoir.

(...)

http://www.lepoint.fr/europeennes-2014/ ... 9_2095.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par freeze » 12 mai 2014, 12:35:58

et wauquiez ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par wesker » 12 mai 2014, 20:24:06

Bertrand s'est souvent caractérisé par un manque de courage évident, il le confirme encore aujourd'hui. En clair il demande à Guaino de voter d'une manière différente de ses convictions. C'est incroyable que des français, même de droite ou libéraux puissent accorder leur confiance à une formation qui ne se préoccupe, de toute évidence que de ses intérêts et de ses tensions internes.

Guaino et Wauquiez voteront ce qu'ils voudront, c'est leur responsabilité de citoyens, ils peuvent aussi mettre leurs actes en conformité avec leurs opinions et ne plus appartenir à une formation qui a fait, volontairement et collectivement d'autres choix idéologiques, mais cela leur appartient de rester ou non au sein d'une telle formation, c'est aux citoyens et à leurs consciences qu'ils s'en accordent.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par johanono » 16 mai 2014, 13:38:03

Européennes : deux députés UMP annoncent qu'ils voteront UDI plutôt que Nadine Morano

LE SCAN - Après Henri Guaino, deux autres parlementaires de l'UMP se détourneront du vote de leur parti le 25 mai prochain.

La candidature de Nadine Morano ne fait pas l'unanimité à l'UMP dans la région Grand-est. Le site d'information locale Lor'Actu annonce que deux députés de la région ne soutiendront pas la candidature officielle de l'UMP et iront vers celle de l'UDI. Celeste Lett , député-maire de Sarreguemines, et de la députée de Moselle Marie-Jo Zimmermann glisseront un bulletin au nom de Nathalie Griesbeck le mai 25 pour le scrutin des européennes.

suite

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Européennes : l'UMP se cherche une ligne

Message non lu par wesker » 17 mai 2014, 09:04:24

La droite s'effrite, tant sur une question de positionnement idéologique que de personnalité pour s'occuper des affaires européennes. D'ailleurs, trés objectivement, si les intérêts de la France sont rarement pris en compte au niveau de la Commission Européenne, c'est parce que la France envoie des députés européens qui ne sont pas à la hauteur, souvent absents et peu au fait du fonctionnement et des conséquences des décisions prises par les instances européennes. Cela est valable pour l'ensemble des formations politiques qui préfèrent y caser les recalés du suffrage universel ou des proches de la direction que des personnes réellement motivées, compétentes et capable de porter, au sein du Parlement Européen, une autre voix.

Au sein des formations politiques, certains élus le savent et d'autres ne peuvent s'empêcher de ne pas cautionner cela.

Répondre

Retourner vers « Elections européennes 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré