Udo Voigt, un néonazi à la commission des Libertés du Parlement européen

Venez débattre et échanger des élections européennes de mai 2014
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Udo Voigt, un néonazi à la commission des Libertés du Parlement européen

Message non lu par Ramdams » 22 juil. 2014, 11:03:42

Oui. Et même si l'on remonte à plus récemment, Georges Marchais aurait dit du Front de gauche actuel que c'est une "bande de tapettes" (pour rester poli).

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Udo Voigt, un néonazi à la commission des Libertés du Parlement européen

Message non lu par johanono » 22 juil. 2014, 11:27:14

El Fredo » Lun 21 Juil 2014 - 23:56 a écrit :Certes mais les partis communistes européens ne sont pas classés à l'extrême-gauche, ce terme ne recouvre que les mouvements radicaux type trotskistes, révolutionnaires, anarchistes etc. On ne va tout de même pas classer le PCF sur la même étagère que le NSDAP...
Pour moi, la gauche, c'est le PS, le PRG, éventuellement les Verts. Le PCF est selon moi un parti d'extrême-gauche. J'admets cependant qu'il existe de nombreuses subtilités au sein de la famille d'extrême-gauche : communistes, trotskistes, léninistes, révolutionnaires, etc. Nico et toi êtes probablement plus familiers que moi de toutes ces subtilités. Je vous fais donc confiance.

Reste que le PCF a longtemps soutenu le régime soviétique. Jusqu'à une époque récente, les dirigeants communistes défendaient le "bilan globalement positif" de l'URSS. De son côté, Méluche a vanté les mérites du régime chinois. N'oublions pas non plus tous ces élus d'extrême-gauche (Poutou, Besancenot, Laguiller et autres) qui ont une conception toute particulière de la démocratie, puisqu'ils nous expliquent en substance que les élections ne servent à rien et que, de toute façon, le pouvoir est dans la rue.

Sans doute Mr Voigt n'est-il pas un homme très recommandable. Toutefois, je persiste à penser que ces gens d'extrême-gauche que je viens de citer n'ont aucune leçon de tolérance et de démocratie à donner à qui que ce soit.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Udo Voigt, un néonazi à la commission des Libertés du Parlement européen

Message non lu par El Fredo » 22 juil. 2014, 12:44:20

johanono » 22 Juil 2014, 11:27 a écrit :Le PCF est selon moi un parti d'extrême-gauche.
Oui c'est bien le problème.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Udo Voigt, un néonazi à la commission des Libertés du Parlement européen

Message non lu par johanono » 22 juil. 2014, 12:58:46

Tant mieux pour toi si tu as un autre avis. Quoiqu'il en soit, les communistes ont longtemps supporté le régime soviétique. Avec leurs amis de gauche ou d'extrême-gauche, ils sont mal placés pour faire des leçons de morale, ils ne valent pas mieux que le mec qu'ils prétendent combattre.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Udo Voigt, un néonazi à la commission des Libertés du Parlement européen

Message non lu par freeze » 22 juil. 2014, 17:20:51

donc pour résumer la gauche et l'eg ce sont des communistes
et la droite et l'ed ce sont les nazis ?
j'ai bon ?
johanonon, franchement d'habitude t'es un peu moins caricatural...................

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Udo Voigt, un néonazi à la commission des Libertés du Parlement européen

Message non lu par Georges » 22 juil. 2014, 19:42:55

johanono » Mar 22 Juil 2014 - 11:58 a écrit :Tant mieux pour toi si tu as un autre avis. Quoiqu'il en soit, les communistes ont longtemps supporté le régime soviétique. Avec leurs amis de gauche ou d'extrême-gauche, ils sont mal placés pour faire des leçons de morale, ils ne valent pas mieux que le mec qu'ils prétendent combattre.
C'est faux ce que tu appelles l'extrême gauche c'est LO, et la LC, devenu LCR puis NPA, il n'ont jamais soutenu l'ancien régime soviétique, bien au contraire, ils le critiquaient vivement à l'époque ou nos gouvernements de droite recevez leur secrétaire général en grande pompe.

Répondre

Retourner vers « Elections européennes 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré