Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par politicien » 07 avr. 2015, 21:01:38

Bonjour,
Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a confirmé dans une interview à l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol à paraître jeudi son intention d'être tête de liste du FN pour les élections régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Je suis candidat tête de liste pour mettre à la porte les socialo-communistes", affirme M. Le Pen dans un entretien à l'hebdomadaire.

Ses propos, réitérés jeudi, sur les chambres à gaz, "détail" de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, lui ont valu une large condamnation et l'interrogation de plusieurs dirigeants FN, notamment le vice-président Florian Philippot et le secrétaire général Nicolas Bay, sur l'opportunité de sa candidature en tête de liste dans cette région. Alors que la candidature de M. Le Pen en Paca était jusque-là considérée comme acquise, dans l'attente d'une validation formelle par les instances frontistes, Florian Philippot a, lui, estimé qu'il n'était "pas sûr" que Jean-Marie Le Pen serait le chef de file du FN en Paca, tandis que M. Bay soulignait que "ce genre de provocation [...] peut éventuellement nuire à une candidature aux régionales".

"Je rappelle que j'ai fait aux dernières élections européennes, il y a moins d'un an, plus de 33 % des voix dans la région Paca. Je suis donc légitime pour conduire la liste du Front national dans cette région où, de surcroît, je suis conseiller régional et président du groupe FN depuis 1992", poursuit M. Le Pen. Et d'insister : "Je suis candidat à la présidence de la région Paca par la logique des choses."


(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par Ramdams » 07 avr. 2015, 21:18:36

Le FN a peu de chances de gagner cette région, qui me semble acquise à la droite. Le FN a une bonne implantation dans le Vaucluse et le Var mais beaucoup moins dès qu'on se rapproche de Nice et des Alpes. Son implantation à Marseille est trop récente pour peser sur le reste des Bouches-du-Rhône. Le choix d'investir Jean-Marie Le Pen comme tête de liste me semble contestable, il me paraît nécessaire de préparer la relève dans cette région. Quelqu'un comme Stéphane Ravier ou David Rachline me semble plus à même de reprendre ce leadership. Rappelons d'ailleurs que le FN n'a de représentation parlementaire que dans cette région, avec sa députée (je ne compte pas Collard) et ses deux sénateurs.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par politicien » 08 avr. 2015, 11:28:33

Suite aux récentes déclarations de Jean-Marie Le Pen, l'une le 2 avril sur les chambres à gaz et l'autre ce mercredi dans le journal d'extrême droite Rivarol, où il défend le Maréchal Pétain, Marine Le Pen a annoncé mercredi matin dans un communiqué qu'elle s'opposerait à la candidature de son père pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, lors du bureau politique du 17 avril prochain.
"Jean-Marie Le Pen semble être entré dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique, indique Marine Le Pen dans un communiqué. (...) Son statut de Président d'honneur ne l'autorise pas à prendre le Front National en otage, de provocations aussi grossières dont l'objectif semble être de me nuire mais qui, hélas, portent un coup très dur à tout le mouvement, à ses cadres, à ses candidats, à ses adhérents, à ses électeurs".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... um=twitter
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par Ramdams » 09 avr. 2015, 09:21:24

Marion-Maréchal Le Pen devrait être tête de liste de la région, sauf si son grand-père entre en dissidence. Elle a de nombreuses qualités : elle pourrait jouer de son assise parlementaire, elle est largement appréciée par son grand-père, elle est jeune et dynamique, elle est honnête et elle ne représente pas un frein à la dédiabolisation du FN. Elle pourrait ainsi faire consensus. Pour moi, ce choix serait dix fois plus pertinent.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par Golgoth » 09 avr. 2015, 09:43:30

Je ne vous cache pas que j'ai les chocottes de ce scrutin. La majorité actuelle, type gauche plurielle, a une gestion très intéressante à mon sens (notamment pour l'environnement). Avec le FN ce sera la misère...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par Ramdams » 09 avr. 2015, 10:43:17

Je pense qu'il y a plus à craindre avec l'UMP qu'avec le FN, y compris dans le domaine de l'environnement.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par politicien » 12 avr. 2015, 09:28:49

En pleine crise politico-familiale, Jean-Marie Le Pen pourrait renoncer à sa candidature aux régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Marine Le Pen, présidente du Front national, lui refuse l'investiture du parti. Le fondateur et président d'honneur, en cas de retrait, entend adouber sa petite-fille, députée de Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen. "Si je n’étais pas candidat, je ne vois que Marion. Il n’y a aucune autre personnalité qui ait autant de notoriété et de particularité au sein du Front national pour cette région", dit-il au JDD.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Jean-Mari ... ion-727398


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2015, 09:34:34

Il s'est adouci ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par Narbonne » 12 avr. 2015, 09:38:28

Il doit y avoir des dossiers qui trainent.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par politicien » 13 avr. 2015, 09:37:49

Jean-Marie Le Pen renonce à être candidat aux régionales en Paca
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par signora » 13 avr. 2015, 15:08:28

Et à l'instant aux infos d'europe 1 :
déclaration officielle de la candidature de Marion Maréchal LePen.
merci Papy !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par politicien » 13 avr. 2015, 17:55:14

INTERVIEW - La députée FN du Vaucluse confirme sa candidature en Paca mais refuse de faire un ticket avec le fidèle de son grand-père.

LE FIGARO. - Jean-Marie Le Pen a encore surpris lundi quand il s'est prononcé en faveur de Bruno Gollnisch à la présidence de la région…
Marion Maréchal-Le Pen. Cela est d'autant plus ambigu, qu'il ne me l'avait pas présenté comme tel durant notre conversation. Mais tant mieux car je lui aurais dit, dès le départ, qu'il n'en était absolument pas question. Si je ne suis pas complètement fermée à l'idée d'un ticket - et il appartiendra à Marine Le Pen de trancher et si elle me le demande je le ferai -, en revanche, je n'accepterai pas d'en faire un avec Bruno Gollnisch.

Pourquoi?
Il n'y a aucune attaque personnelle car Bruno Gollnisch est un homme intelligent et d'expérience. Mais ce n'est pas envisageable parce que cela ne me correspond pas, ce serait brouiller les pistes et ce serait incompréhensible politiquement. Qu'on le veuille ou non, en termes d'image, il incarne le Front d'une certaine époque, qui me semble un peu révolue. Du fait de mon jeune âge, j'espère incarner la génération qui vient et le renouveau. Je ne me reconnais pas dans sa ligne, même si je sais que l'on nous met souvent dans le même lot mais c'est un raccourci grossier et faux. Moi, je suis clairement dans le Front national de Marine Le Pen.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par Narbonne » 13 avr. 2015, 18:10:37

JMLP demande simplement que Gollnisch soit en position d'être éligible sur la liste FN (en 2 ou 3 ième position ?).
Beaucoup de cinéma pour pas grand chose.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par Ramdams » 13 avr. 2015, 22:51:35

En même temps, le cinéma ce sont les médias qui l'ont créé. Je pense sincèrement que le FN aurait préféré passer sous silence les déclarations de Jean-Marie Le Pen.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message non lu par signora » 14 avr. 2015, 11:13:30

http://www.lcp.fr/actualites/politique/ ... ge-en-paca
Après plusieurs jours d'une violente brouille familiale, Jean-Marie Le Pen s'est plié lundi à la volonté de sa fille en renonçant à se présenter aux régionales de décembre en Paca, laissant le champ libre à sa petite-fille, la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen.
Sa décision a été saluée comme "un signe d’apaisement" par le député Rassemblement bleu marine du Gard, Gilbert Collard.
S'est plié à la volonté de sa fille ...
Me Collard salue ce signe d'apaisement ..
ben tiens ! joli coup ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Elections régionales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré