Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par politicien » 06 déc. 2015, 20:01:43

Bonjour,

Voici les résultats du 1er tour des élections régionales 2015 :
Image Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par signora » 06 déc. 2015, 20:04:57

MLP estimation : arrive en tête à 41 %. Je suis sans voix !

Ce que je pense du tableau présenté par politicien ?
J'ai honte de voir le modem à côté du parti les républicains.
Certes le FN aurait été en tête mais les Républicains enfonçant le PS comme ils le font est tellement minable...
Et Xavier Bertrand qui ose faire appel au rassemblement ... :mur:
Modifié en dernier par signora le 06 déc. 2015, 20:09:29, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par politicien » 06 déc. 2015, 20:08:35

En attendant les premiers résultats de la Corse et de l'Ile-de-France, le FN est arrivé en tête dans six régions sur les onze autres régions, à savoir le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, l'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, la Bourgogne-Franche Comté, la région PACA et le Midi-Pyrénées-Languedoc Roussillon.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par politicien » 06 déc. 2015, 20:21:48

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par signora » 06 déc. 2015, 20:23:11

SI on regarde de près les résultats qui sortent la gauche à toutes ces chances les 2 autres partis ayant fait leur plein de voix.
Je ne comprends pas du tout le discours de sarkozy ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par politicien » 06 déc. 2015, 20:32:10

Selon Nicolas Sarkozy, président des Républicains, «le verdict des Français est clair, c'est un message qu'il nous faut tous entendre». Selon lui, ce message est que «la priorité est que la République [doit plus reculer], elle a trop reculé, et en particulier depuis bientôt 4 années.»

«Il nous faut comprendre l'exaspération des Français. De toute ceux qui travaillent dur et qui n'en peuvent plus, de tous ceux qui se sentent dépossédés du fruit de leur travail» ou encore qui craignent «que l'on change le mode de vie».

"J'appelle tous les Français à se mobiliser en faveur de la seule alternance crédible"

"Ce soir toutes les expressions de cette exaspération doivent être considérées et bien sûr respectées", affirme Nicolas Sarkozy.

"Nous entendons leurs inquiétudes", assure Nicolas Sarkozy au sujet des électeurs du FN, ajoutant qu'ils "n'obtiendront aucune réponse d'un parti qui aggraverait dramatiquement la situation de la France et créerait les conditions d'un dangereux désordre dans leur région comme dans notre pays".

"Cette défiance s'est également exprimée par l'abstention. Je ne peux nous résoudre à ce que 20 millions de nos compatriotes ne votent pas. Ils nous faut entendre ce découragement civique. Mais je veux dire à tous ces Français que leur silence dans les urnes ne sera jamais une réponse à leur inquiétude et leur angoisse."

"Dans la situation particulièrement grave que connaît la France, il est crucial que tous ceux qui veulent l'alternance et qui ne se sont pas exprimés trouvent dimanche prochain le chemin des urnes, car chaque voix comptera, il en va de l'avenir de nos régions, de l'avenir de notre pays. J'appelle tous les Français à se mobiliser en faveur de la seule alternance crédible, celle incarnée par les candidats de la droite et du centre", affirme le président de Les Républicains.

Nicolas Sarkozy appelle tous les Français à se mobiliser pour la "seule alternance crédible" : les Républicains et le Centre. Le patron des républicains refuse tout arrangement "tactique". "Je proposerai demain à notre bureau politique de refuser toute fusion et tout retrait de liste".
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par signora » 06 déc. 2015, 20:34:34

C'est marine le pen qui appelle à l'union nationale ... pour aller la rejoindre :triste:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par Narbonne » 06 déc. 2015, 20:39:55

Quelle raclée pour la gauche. A peine 40%.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par Adeline » 06 déc. 2015, 20:41:16

je ne suis pas surprise, mais inquiète !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par politicien » 06 déc. 2015, 20:41:54

Marine Le Pen : "Le peuple s'est exprimé"

Marine Le Pen prend la parole : "Le peuple s'est exprimé. La France relève la tête. Le mouvement national est le premier parti de France alors qu'il est à peine représenté au Parlement". La présidente du FN appelle à "la reconquête des territoires perdus de la République" et à la relance des "territoires oubliés de nos campagnes". À Calais, sa formation réunit 50 % des votes. Au QG du FN, l'ambiance est survoltée : "Nous sommes très au-dessus de notre record", se félicite Florian Philippot, vice-président du parti. Le parti d'extrême droite bat en effet son record des départementales, obtenu en mars. "Arriver en tête, c'est déjà pas mal, mais nous n'avons jamais eu un score si élevé", se réjouit de son côté Steeve Briois, maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

http://www.lepoint.fr/regionales-2015/r ... 1_2592.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par signora » 06 déc. 2015, 20:45:35

Vous ne croyez pas que cela vient du fait du quinquennat ? Avant les français se vengeaient sur le gouvernement en changeant la couleur des députés mettant en place la cohabitation.
A présent ils votent contre à toutes les élections intermédiaires !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par Narbonne » 06 déc. 2015, 20:49:41

Je pense que c'est surtout du par le fait que la gauche a passé son temps a tapé sur le PS.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par Golgoth » 06 déc. 2015, 21:18:58

Narbonne » Dim 6 Déc 2015 - 20:39 a écrit :Quelle raclée pour la gauche. A peine 40%.
Une partie de la gauche se retrouve dans le FN :grognon:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par Ramdams » 06 déc. 2015, 21:22:22

Bon, listons ensemble les régions où le PS devrait se retirer pour éviter une victoire du FN :
- Nord-Picardie
- Grand Est
- Bourgogne-Franche-Comté
- PACA

La gauche deviendrait la p... des Reps si elle s'adonnait à un tel stratagème.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Elections régionales 2015 : Résultats du 1er tour

Message non lu par signora » 06 déc. 2015, 21:26:52

Ma fois, il vaut peut être mieux le FN la peste de la France ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Elections régionales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré