Corse : après leur victoire, les nationalistes prêts au bras de fer avec l’Etat

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Corse : après leur victoire, les nationalistes prêts au bras de fer avec l’Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 déc. 2015, 13:32:05

Nolimits » 22 Déc 2015, 13:33:50 a écrit :Sauf que si ce peuple ne veut plus de mon peuple, qu'ils ne prennent pas l'argent de mon peuple.
Alors pose cette condition dans les pourparler de négociations.
johanono » 22 Déc 2015, 14:03:08 a écrit :
Jeff Van Planet » Mar 22 Déc 2015 - 10:49 a écrit :
johanono » 21 Déc 2015, 21:17:00 a écrit :L'autonomie élargie, comme tu l'appelles si joliment, signifierait pour les Corses avoir le beurre et l'argent du beurre : il ne saurait selon moi en être question.
J'avais bien compris que pour toi c'est ors de question que de respecter la démocratie et le peuple.
Je t'invite à relire ce que j'ai écrit plus haut. Je respecte tout à fait le libre droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Je dis simplement qu'il faut être cohérent : si les Corses veulent être indépendants ou autonomes, ils devront alors dire adieu à toutes les subventions étatiques.
Ramadam à très bien répondu sur ce point.
http://actu-politique.info/post410212.html#p410212
johanono » 22 Déc 2015, 14:11:25 a écrit :Donc tu admets que le corollaire de l'indépendance serait la suppression pure et simple de toutes les subventions ?
non: s'ils rentrent dans l'UE comme état indépendant ils en auront encore plus des subventions.
Ramdams » 22 Déc 2015, 14:19:53 a écrit :Bien sûr. Mais seulement si l'indépendance est réelle dans les faits et si l'Etat français n'a plus aucun pouvoir sur la Corse. Dans le cas d'une seule autonomie élargie, il convient d'être juste et de supprimer les subventions pour desquelles la Corse peut se passer, et ne pas adopter un esprit "revanchard".
voilà pourquoi j'avais parlé de négociation des conditions d'autonomie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Elections régionales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré