Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Baltorupec » 13 févr. 2015, 14:32:06

"Faute de merles, on mange des grives comme on dit." tu es sur que c'est pas l'inverse ?

Possible.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par signora » 13 févr. 2015, 15:07:56

qu'est ce qui est meilleur à ton avis? la grive ou le merle ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Baltorupec » 13 févr. 2015, 15:10:28

La grive mais je ne suis pas très viande de piaf :).

En ce qui concerne le parti chrétien démocrate, il a des revendications communautariste : il veut interdire le hellfest.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par signora » 13 févr. 2015, 15:15:42

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... uche/73573

""Origine de quelqu'un : Être de souche paysanne.
Source, origine, principe d'un ensemble ethnique, d'une famille linguistique : Mot de souche francique.""

Après, bien sur que de "souche française" cela peut paraître vexant ... aux yeux des oreilles.

@baltorupec
c'est quoi le hellfest ;redf;
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Baltorupec » 13 févr. 2015, 15:22:17

La fête de la bière, des t-shirts noirs et du métal. C'est le plus gros festival métal d'europe.

Image
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Baltorupec » 13 févr. 2015, 15:26:05

C'est vrai que Français de souche, c'est moche, français d'origine aussi car beaucoup de français "pas de souche" sont nés en France. On peut parler de français d'ascendance française ou de français d'ascendance indigène ou encore de français d'ascendance européenne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par signora » 13 févr. 2015, 15:28:16

le parti chrétien démocrate veut interdire le hellfest ... ou est dérangé par ce déguisé (dénotant d'ailleurs au milieu des autres) qui semble déguisé en un jésus ? provocation ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Baltorupec » 13 févr. 2015, 15:35:05

Oui.

La musique métal fait beaucoup de références au satanisme et au paganisme même si les métaleux ne sont pas satanistes/païens.

Quelques exemples de nom de groupe de métal : Cannibal Corpse, Sepultura, Amon Amarth (métal paien viking), Skinless, Mutilation, Suffocation, Belphegor, Gorgoroth, Devil Driver.

Bon faut bien comprendre que le métal n'est pas forcément sataniste/paiens, mais ça fait partie du folklore.

Un groupe mineur de Black Metal (un genre de métal au niveau musical mais jouant souvent sur des thématiques satanistes) :
https://www.youtube.com/watch?v=ba0K-4D1Lj0

Celui là est très connu :
https://www.youtube.com/watch?v=B9_nsXgtD6k
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par signora » 13 févr. 2015, 16:06:58

je suis catholique et je m'en fous ... Jésus est assez grand pour se défendre tout seul ... et puis si même le diable est interpellé sparkle!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Narbonne » 13 févr. 2015, 16:15:18

Baltorupec » 13 Fév 2015, 15:26: 05 a écrit :C'est vrai que Français de souche, c'est moche, français d'origine aussi car beaucoup de français "pas de souche" sont nés en France. On peut parler de français d'ascendance française ou de français d'ascendance indigène ou encore de français d'ascendance européenne.
Cette expression était utilisée par les colons d'Algérie qui vivaient en Algérie depuis plusieurs générations. L'Algérie a été française en 1848, du coup, les algériens de confession musulmane étaient devenus, au fil des générations, des français de souche :D. En conséquence, cette expression n'était plus utilisée en Algérie.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par signora » 13 févr. 2015, 18:07:18

'On peut parler de français d'ascendance française ou de français d'ascendance indigène ou encore de français d'ascendance européenne.'

c'est vrai que cela simplifie les choses ;lau;
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par freeze » 13 févr. 2015, 18:10:35

johanono » 13 Fév 2015, 10:30:12 a écrit :Par curiosité, j'aimerais bien que l'on me dise quel candidat royaliste s'est présenté à la présidentielle.

Et à supposer qu'un candidat royaliste se soit déjà présenté à la présidentielle, cela n'aurait pas été choquant. En effet, un candidat royaliste défend une réforme institutionnelle, il ne défend pas une certaine catégorie de population qui serait caractérisée par une origine ethnique ou une appartenance religieuse commune.

L'exemple du parti chrétien-démocrate a été évoquée. Il est vrai que le qualificatif "chrétien-démocrate" est assez ambigu et peur prêter à confusion. Mais il s'agit d'une référence à une doctrine politique particulière, inspirée notamment de l'encyclique "Rerum novarum", elle-même inspirée de textes religieux. Ce parti revendique donc une doctrine politique particulière, mais il ne prétend pas défendre les intérêts d'une catégorie particulière de la population (les catholiques) contre le reste de la population nationale. Il n'y a pas de logique communautaire dans ce parti.

Avec le parti des musulmans, la logique communautaire est beaucoup plus évidente : ce parti veut défendre les intérêts d'une catégorie particulière de la population française, catégorie fondée sur une appartenance religieuse commune, et contre le reste de la population française. S'il y a des gens qui ne sont pas choqués par cela, c'est ennuyeux.
tu plaisantes ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_chr% ... 8France%29

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par politicien » 13 févr. 2015, 18:11:27

Bonjour,
Un petit ovni politique s'est invité dans le débat public ces deux derniers jours. Un parti musulman, l'Union des démocrates musulmans de France (UDMF), va présenter plusieurs candidats aux élections départementales, notamment à Bobigny, seule mairie de France où siège un élu UDMF, a-t-on appris ce jeudi 12 février auprès de son fondateur.

Cette jeune formation politique née en 2012 et qui revendique près de 900 adhérents et 8.000 sympathisants, assure toucher un public de "Français de confession musulmane pour la plupart, qui ne se reconnaissent pas dans l'offre politique" actuelle et veulent "sortir du bipartisme", a expliqué son président Nagib Azergui qui veut aussi présenter des candidats à Marseille, Nice, Strasbourg et dans la banlieue lyonnaise.

(...)

"Le Parti chrétien démocrate n'est pas un parti confessionnel. Et même s'il valorise les racines chrétiennes de l'Europe, c'est un parti laïc. Il n'y a pas besoin d'un certificat de baptême pour y entrer", nous assure-t-elle en pointant le programme de l'UDFM centré sur les besoins de la communauté musulmane.

"Nous, notre préoccupation ce n'est pas le halal ou le poisson dans les cantines. Et le PCD n'a jamais demandé un assouplissement de la laïcité", explique-t-elle.

(...)

Si Christine Boutin confesse ne pas connaître le détail des propositions de l'UDMF, celle-ci s'inquiète toutefois du risque d'une communautarisation de la parole politique.

"Je comprends qu'il y ait un besoin pour certaines communautés de répondre à un sentiment de stigmatisation. Le problème est qu'aujourd'hui tout le monde se sent stigmatisé, y compris les chrétiens. Le risque, c'est celui d'une communautarisation de l'offre politique où chacun se replie sur son identité", prévient-elle.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur le Huffingtonpost.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par freeze » 13 févr. 2015, 18:13:58

"Si Christine Boutin confesse ne pas connaître le détail des propositions de l'UDMF, celle-ci s'inquiète toutefois du risque d'une communautarisation de la parole politique."

Elle ne connait pas mais elle s'inquiète ^^

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Narbonne » 13 févr. 2015, 18:15:24

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Elections départementales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré