Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par signora » 13 févr. 2015, 18:20:09

cela ouvre des débats torrides ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par johanono » 13 févr. 2015, 18:21:51

freeze » Ven 13 Fév 2015 - 19:10 a écrit :
johanono » 13 Fév 2015, 10:30:12 a écrit :Par curiosité, j'aimerais bien que l'on me dise quel candidat royaliste s'est présenté à la présidentielle.

Et à supposer qu'un candidat royaliste se soit déjà présenté à la présidentielle, cela n'aurait pas été choquant. En effet, un candidat royaliste défend une réforme institutionnelle, il ne défend pas une certaine catégorie de population qui serait caractérisée par une origine ethnique ou une appartenance religieuse commune.

L'exemple du parti chrétien-démocrate a été évoquée. Il est vrai que le qualificatif "chrétien-démocrate" est assez ambigu et peur prêter à confusion. Mais il s'agit d'une référence à une doctrine politique particulière, inspirée notamment de l'encyclique "Rerum novarum", elle-même inspirée de textes religieux. Ce parti revendique donc une doctrine politique particulière, mais il ne prétend pas défendre les intérêts d'une catégorie particulière de la population (les catholiques) contre le reste de la population nationale. Il n'y a pas de logique communautaire dans ce parti.

Avec le parti des musulmans, la logique communautaire est beaucoup plus évidente : ce parti veut défendre les intérêts d'une catégorie particulière de la population française, catégorie fondée sur une appartenance religieuse commune, et contre le reste de la population française. S'il y a des gens qui ne sont pas choqués par cela, c'est ennuyeux.
tu plaisantes ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_chr% ... 8France%29
Voilà qui confirme ce que je dis. Le parti chrétien-démocrate et le parti des musulmans de France ne participent pas du tout de la même logique.

Sur Wikipedia, on lit ceci :

"Objectifs

Faire lever une nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques qui ont en commun de :

respecter la dignité de toute personne humaine, de sa conception à sa mort naturelle, avec la préoccupation prioritaire de la défense du plus faible ;
maintenir l'ordre public et assurer la sécurité des personnes ;
promouvoir l'initiative et la liberté personnelles ;
favoriser l'exercice effectif de la solidarité et soutenir la famille ;
sauvegarder l'identité de la France et favoriser son rayonnement en Europe et dans le monde ;
mettre en avant un développement durable au service des personnes ;

Ce parti se rattache au courant démocrate-chrétien, et met un accent important sur le conservatisme social. Christine Boutin s'était opposée à l'établissement du PACS en 1999. En 2013, le parti a pris position contre le projet de loi visant à ouvrir le mariage et l'adoption aux personnes de même sexe. Le PCD revendique environ 10 000 adhérents et 60 000 sympathisants au début de l'année 201310, et plus de 20 000 adhérents fin 2013."


Il s'agit d'un projet politique, philosophique, visant à défendre certaines valeurs. On peut être pour ou contre, peu importe : à aucun moment, dans cette charte, il n'est question de défendre les intérêts d'une catégorie particulière de la population française (les catholiques) face au reste de la population.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par freeze » 13 févr. 2015, 18:26:43

Changement de dénomination

Le 20 juin 2009, les adhérents du FRS ont adopté un nouveau nom, Parti chrétien-démocrate, proposé par Christine Boutin : « Il nous permet d'avoir une identité plus forte et plus explicite. Il sera proposé aux adhérents le 20 juin lors de notre conseil national. À droite, beaucoup ont abandonné les valeurs chrétiennes. (...) [Pour] intégrer cet électorat au sein de la majorité présidentielle, il faut porter haut et fort ces valeurs chrétiennes. Il ne suffit pas de préempter un électorat pour en représenter les valeurs ! »

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Narbonne » 13 févr. 2015, 18:31:15

Récemment Christine Boutin a renoncé à sa foi catholique.
"Catholique depuis des générations, ma famille ne se reconnaît plus dans la religion que vous prétendez défendre. Nous avons perdu espoir dans les valeurs pourtant nôtres, à savoir paix et amour de son prochain." Elle devait penser à son cousin germain qu'elle a épousé. Si elle s'est mariée à l'Eglise, elle a du obtenir une dispense du Pape.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par freeze » 13 févr. 2015, 18:32:54

http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/13/a ... tin-257674
Le PCD, qui a traversé plusieurs élections, a un programme plus étoffé et exhaustif, quand l’UDMF en est encore aux déclarations d’intention (qui se sont assagies, comme le souligne Laurent de Boissieu). Les différences existent (Turquie et Palestine, mention de la finance islamique et du halal), mais les deux formations se retrouvent sur un conservatisme social bon teint.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par signora » 13 févr. 2015, 18:36:20

Narbonne
je n'ai pas entendu que christine boutin ait renoncé à sa foi catholique .. tu es sur de cela ?!

mais les statuts de son parti n'ont en effet rien de commun avec la défense des observations qui découlent d'une religion que l'on voudrait imposer dans un pays laïc !!!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par freeze » 13 févr. 2015, 18:38:08

comme le parti des musulmans dont on ne sait rien hormis qu'un de ses membres ait été a l'udi ^^
boutin se prend le melon comme d'hab et tente de stigmatiser les musulmans ................

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par signora » 13 févr. 2015, 20:22:07

stigmatiser ... ce doit être un des mots les plus utilisés ces derniers temps ... icon_valeboss
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Narbonne » 13 févr. 2015, 20:26:20

signora » 13 Fév 2015, 18:36: 20 a écrit :Narbonne
je n'ai pas entendu que christine boutin ait renoncé à sa foi catholique .. tu es sur de cela ?!

mais les statuts de son parti n'ont en effet rien de commun avec la défense des observations qui découlent d'une religion que l'on voudrait imposer dans un pays laïc !!!
Oui, sur. J'ai oublié le terme exact de cet acte.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par signora » 13 févr. 2015, 20:27:45

je ferai des recherches ... c'est tellement étonnant !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Narbonne » 13 févr. 2015, 20:40:26

Je cherche aussi. J'ai lu cela, vers mi 2014.
Cela fait 1/2 heure que je cherche et je n'ai pas trouvé. Je dois me tromper de personne. :oops:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par signora » 13 févr. 2015, 22:32:02

Elle a pu se radicaliser :mdr: tu sais messe en latin et tout le toutim !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par signora » 15 févr. 2015, 19:28:06

En direct sur BFMTV - JC Cambadélis se prononce contre ce nouveau parti ... cela va dans le sens du communautarisme et dan le sens que la provocation islamiste veut nous imposer !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Narbonne » 15 févr. 2015, 19:43:37

Légalement cela va être dur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par signora » 15 févr. 2015, 19:53:51

Il a dit qu'il regrettait pas qu'il allait demander l'interdiction ...
Sinon il faut aussi revenir sur les autres : PCD - autrement dit interdire de nommer une religion dans le nom d'un parti ... oui cela parait bien difficile !
on va en stigmatiser certains :mur:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Elections départementales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré