Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Adeline » 12 févr. 2015, 12:06:25

Image

« Aujourd'hui, il existe en France un parti des chrétiens-démocrates, lance Najib Azergui, le fondateur, comme pour devancer les interrogations ou les critiques sur son parti communautaire. L'UDMF tente de donner une voix à une partie de la population qui ne se retrouve pas dans les partis traditionnels et qui a envie d'agir. » Comment ? Pas en « islamisant la société ni en installant la charia en France », précise d'emblée ce Français d'origine marocaine, qui travaille dans la formation informatique. Leur dada : les cours d'éducation civique et de philosophie pour « faire réfléchir et débattre les jeunes », le développement du halal pour créer de l'emploi, le déploiement de la finance islamique pour assainir l'économie. Quant au respect de la laïcité, il signifie, dans leur interprétation de la loi, la tolérance des religions... et donc le droit de porter le voile à l'école. Ce que la loi française interdit justement !
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Ramdams » 12 févr. 2015, 12:12:55

Rien de choquant. Les intérêts des musulmans seront mieux défendus par des représentants eux-mêmes musulmans.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2015, 12:13:01

Je ne suis pas d'accord avec eux mais je me battrai pour qu'il puisse le dire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2015, 12:30:49

Un des effets positifs de la religion. icon_mrgreen
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Maltavia » 12 févr. 2015, 13:00:05

J'ai toujours trouvé ridicule la présence d'un parti de chrétiens démocrates. Je reste sur ma position, ce parti ne me semble pas légitime. Trop communautariste : qui votera pour ce parti à part les musulmans ?
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par johanono » 12 févr. 2015, 13:01:07

Ramdams » Jeu 12 Fév 2015 - 13:12 a écrit :Rien de choquant. Les intérêts des musulmans seront mieux défendus par des représentants eux-mêmes musulmans.
C'est quand même la logique communautariste dans toute sa splendeur. Je trouve ça choquant. Mais manifestement, il y a beaucoup de gens en France qui ne sont plus choqués par ça. Cela montre clairement le délitement de nos valeurs républicaines traditionnelles, que plus grand-monde ne défend.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Adeline » 12 févr. 2015, 13:19:23

Les Français ne voteront pas pour ce parti. Ils tiennent à leur Laïcité et un parti qui veut autoriser le voile dans les écoles, ou qui fait des propositions de développement économique en favorisant la création d'entreprises hallal, n'a aucune chance d'avoir le moindre pouvoir en France.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par johanono » 12 févr. 2015, 13:21:23

Cela dépend de quels Français tu parles.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Clavier56 » 12 févr. 2015, 14:52:51

Le communautarisme s'affiche en dépit des dénégations de ceux qui nous gouvernent .
C'est finalement une bonne chose pour le FN
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Maltavia » 12 févr. 2015, 14:58:07

Enfin, bon, la même question se pose pour le parti chrétiens démocrates, qui n'est pas légitime à mes yeux non plus...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Adeline » 12 févr. 2015, 14:58:25

johanono » Jeu 12 Fév 2015 - 13:21 a écrit :Cela dépend de quels Français tu parles.
Je parle de la majorité des Français. Les communautés musulmanes ne sont pas majoritaires en France, elle sont justement appelées "minorités"

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Adeline » 12 févr. 2015, 15:02:26

Maltavia » Jeu 12 Fév 2015 - 14:58 a écrit :Enfin, bon, la même question se pose pour le parti chrétiens démocrates, qui n'est pas légitime à mes yeux non plus...
Justement, quel impact a ce parti sur la France ? ça reste un parti minoritaire ne recueillant qu'un nombre de voix symboliques !

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Maltavia » 12 févr. 2015, 15:05:21

Ce n'est pas parce qu'un parti est minoritaire et reste "symbolique" qu'il serait innaproprié de l'interdire.

D'autant plus que, ce n'est pas parce que le parti chrétien démocrate n'a qu'un nombre de sympathisants limité que ce sera la même chose pour ce parti musulman. Il semblerait, je suis loin de dire que c'est un fait, qu'une partie des musulmans se voient musulmans avant d'être français (problème que l'on a déjà évoqué) alors que le problème se pose moins avec les catholiques, le catholicisme étant étroitement lié à l'Histoire de France
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par karoline » 12 févr. 2015, 15:07:48

1 Je n'apprécie pas la distinction "musulman", s'il veulent créer un parti, pourquoi pas. S'ils sont Français rien ne s'y oppose. S'ils veulent se distinguer des Français, je préfère qu'on appelle ces personnes à la rigueur, Français d'origine tunisienne, marocaine ou algérienne p.e.. Je n'ai jamais entendu parler de Français Athée, ou d'un Athée tout court, ou d'un Français catholique ou d'un Catholique tout court, lorsqu'on parle d'un citoyen français.
2 Je suis contre la viande halal, étant contre la souffrance animale.
3 Le foulard, je trouve que ça ne mets pas les femmes en valeur, mais la liberté de s'habiller comme on veut est un droit.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Départementales : un parti des musulmans se présente aux élections

Message non lu par Adeline » 12 févr. 2015, 15:10:23

On interdirait ces partis si la notion de danger se présentait, or ce n'est pas le cas. Et justement, le catholicisme étant étroitement lié à notre histoire, c'est contre eux qu'on été mises en place les lois sur la Laïcité. La France a une histoire mais aussi de la mémoire ^^

Répondre

Retourner vers « Elections départementales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré