Départementales: Valls a "peur que le pays se fracasse contre le FN

Répondre
Avatar du membre
albert
Messages : 8831
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Départementales: Valls a "peur que le pays se fracasse contre le FN

Message non lu par albert » 30 mars 2015, 10:22:00

Il ne s’est rien passé dimanche. Certes, la droite a gagné, le FN a progressé, le PS a morflé, la gauche est divisée. Mais il n’y a rien de nouveau et l’on avait très bien anticipé ces résultats.

Il y a eu, il y aura encore des beaux discours sur les leçons a tirer de ces élections, mais chacun sait bien qu’il ne se passera rien. Hollande ne changera pas de Premier ministre, Valls ne changera pas de politique, les frondeurs continueront de fronder mais pas trop, la gauche continuera de se diviser. La droite aussi, avec un peu de chance, à l’approche de sa primaire.

Le scénario semble écrit à l’avance, c’est l’histoire d’une catastrophe annoncée depuis 2012, avec un second tour Sarkozy/Marine Le Pen en 2017.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 28290
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Départementales: Valls a "peur que le pays se fracasse contre le FN

Message non lu par wesker » 30 mars 2015, 12:32:49

Effectivement, le vainqueur de scrutin, d'hier soir est, incontestablement la défiance, l'abstention, le vote blanc et une forme de désintérêt démocratique pour des collectivités aux compétences indéfinies et à l'existence future incertaine.

La droite, certes remporte la majorité des citoyens qui, soucieux de conserver leurs acquis, savent se mobiliser et faire élire ceux qui leur font des promesses, le FN, parvient à s'implanter, çà et là sans réellement être en mesure de construire des majorités de gestion alternative et la gauche est, plus que jamais divisée entre une majorité démocrate aux responsabilités qui entend poursuivre sans fléchir, cette politique qui, décidément n'incite pas les électeurs de gauche à se mobiliser et une autre gauche qui, incertaine et peu crédible ne parvient pas à convaincre les électeurs de lui faire confiance. Cela ouvre des perspectives nouvelles et conforte un espace politique que Mélenchon a essayé, hier soir, de combler en lançant un appel interessant pour cette construction qui, si elle n'était entreprise verrait l'inéluctable se produire avec le retour à l'ère Sarkozy en point de mire.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1726
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Départementales: Valls a "peur que le pays se fracasse contre le FN

Message non lu par Clavier56 » 30 mars 2015, 14:39:33

En tout état de cause la perte de sièges d'élus par le PS à l'occasion de ces élections représente sur le plan financier plus d'un million d'Euros .....
et autant gagnés par le bloc de droite ......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 28290
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Départementales: Valls a "peur que le pays se fracasse contre le FN

Message non lu par wesker » 01 avr. 2015, 12:15:20

Certes mais ce résultat répondra t-il aux attentes des citoyens ? Apportera t-il les réponses attendues par les entreprises ou par les citoyens qui ne mesurent pas les compétences du département, ces dernières n'étant pas encore définies ?

Au delà des réalités concrètes, ces scrutins ont surtout permis aux familles politiques de se recomposer de se reconstruire, d'assumer leurs évolutions et d'autres, en interne de les contester. Mais l'immense majorité des citoyens ont ils des problématiques similaires ?

Répondre

Retourner vers « Elections départementales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré