Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par Clavier56 » 25 mars 2015, 10:48:38

http://www.20minutes.fr/politique/15708 ... econd-tour

Un moment de rigolade pour changer .....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par Ramdams » 25 mars 2015, 11:11:56

Oui. Vous comprenez pourquoi j'ai autant de doutes sur la sincérité du dépouillement dans un pays qui se dit démocratique...

Dans la même veine, les candidats de droite ont "oublié" de déposer leur candidature dans deux cantons de Limoges pour le second tour, ce qui fait gagner d'office le PS. Heureusement pour la droite, ce n'étaient pas des cantons qui leur étaient favorables.

Néanmoins, ça démontre la lourdeur administrative française et son archaïsme, surtout dans le processus électoral.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par El Fredo » 25 mars 2015, 11:53:36

On devrait désigner les élus par acclamation, ça serait plus simple. Sérieusement, le processus de dépouillement n'est tout de même pas si compliqué, je ne sais pas si vous y avez déjà participé mais c'est bouclé en 1h.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par freeze » 25 mars 2015, 12:37:24

El Fredo » 25 Mar 2015, 09:25:46 a écrit :N'espère pas que ce fameux tiers d'électorat PS sceptique rejoigne un jour la vrauche si celle-ci ne se remet pas un minimum en question, or c'est loin d'être le cas. Où est l'autocritique par rapport à la bérézina électorale de dimanche ? Partout sur le web et ailleurs, c'est la faute au PS et sa politique si le FdG est en capilotade, c'est le PS qui trafique les résultats pour minimiser le score du FdG (comme si ça changeait quoi que ce soit) parce qu'en vrai on s'est juste un tout petit peu moins gamellé qu'annoncé, c'est une défaite pour le FN (si si, je l'ai lu !), c'est la faute aux journalistes aux ordres vendus du système merdiatique, etc etc. Avec des peaux de saucissons pareilles sur les yeux ils ne sont pas prêts d'être élus, alors désolé si ça fait de moi un social-traître mais en attendant je préfère donner ma voix à quelqu'un qui a des chances d'appliquer ne serait-ce qu'une partie d'un programme qui serait vaguement de gauche, plutôt qu'à quelqu'un qui me promet des lendemains qui chantent dans un siècle ou deux car il parie sur l'intelligence de l'électorat.
Quel esprit démocratique...
Un permis de voter? Le seul a avoir pris une raclée. C'est le ps avec son bilan ....
Tu vois le verre a moitié plein moi a moitié vide
Si on peine a décoller c est a cause de notre soutien de 2012 aux traitres que vous êtes...
Vous êtes incapable au ps a vous opposer a la ligne libérale de Valls
Libre a vous de vous coucher devant le social libéralisme et de vous contenter de miettes sociales mais on risque pas de vous suivre, c'est certain....

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par freeze » 25 mars 2015, 13:14:56

Narbonne » 25 Mar 2015, 10:06:40 a écrit :Ca fait 40 ans que la "vraie" gauche patine dans la semoule. J'ai l'impression qu'ils ont peur d'avoir le pouvoir, sinon ils se comporteraient différemment.
Il faut être pragmatique. car pour aller de A à Z il faut des étapes intermédiaires et consolider à chacune de ces étapes. Ce n'est pas en faisant que critiquer que les choses avanceront.
Il est temps alors de changer ta signature.....
C est l'utopie qui fait avancer pas le pragmatisme......

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par Narbonne » 25 mars 2015, 13:26:26

La voie libérale est majoritaire au PS. C'est un fait.
Le Fdg a t' il obtenu quelque chose (Melenchon a refusé, par avance, de rentrer dans le gouvernement) ? rien
Le FdG va t' il obtenir quelque chose ? non
Le FdG a t'il obtenu quelque chose pour le citoyen de base ? non

Le chemin que je propose est utopique car manifestement considéré comme impossible. Je le vois bien sur le forum :star5:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par Ramdams » 25 mars 2015, 14:02:12

El Fredo » 25 Mar 2015, 11:53:36 a écrit :On devrait désigner les élus par acclamation, ça serait plus simple. Sérieusement, le processus de dépouillement n'est tout de même pas si compliqué, je ne sais pas si vous y avez déjà participé mais c'est bouclé en 1h.
J'ai déjà participé à plusieurs dépouillements, c'est d'ailleurs très amusant. On se croirait retournés en enfance, au moment de déballer les cadeaux de Noël.

Sinon, je ne parlais pas du dépouillement mais des règles électorales en général. Il faut des bulletins de telle dimension, de tel grammage, disposés de telle manière... Et le dossier pour se présenter à une élection est très costaud.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par freeze » 25 mars 2015, 14:32:33

Narbonne » 25 Mar 2015, 14:26:26 a écrit :La voie libérale est majoritaire au PS. C'est un fait.
Le Fdg a t' il obtenu quelque chose (Melenchon a refusé, par avance, de rentrer dans le gouvernement) ? rienon lui a proposé ? non
Le FdG va t' il obtenir quelque chose ? non tiens t'es devin
Le FdG a t'il obtenu quelque chose pour le citoyen de base ? nonle fdg n'est pas au gouvernement, c'est au ps de répondre aux attentes du citoyen

Le chemin que je propose est utopique car manifestement considéré comme impossible. Je le vois bien sur le forum :star5:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par El Fredo » 25 mars 2015, 14:40:28

freeze » 25 Mar 2015, 12:37 a écrit :
El Fredo » 25 Mar 2015, 09:25:46 a écrit :N'espère pas que ce fameux tiers d'électorat PS sceptique rejoigne un jour la vrauche si celle-ci ne se remet pas un minimum en question, or c'est loin d'être le cas. Où est l'autocritique par rapport à la bérézina électorale de dimanche ? Partout sur le web et ailleurs, c'est la faute au PS et sa politique si le FdG est en capilotade, c'est le PS qui trafique les résultats pour minimiser le score du FdG (comme si ça changeait quoi que ce soit) parce qu'en vrai on s'est juste un tout petit peu moins gamellé qu'annoncé, c'est une défaite pour le FN (si si, je l'ai lu !), c'est la faute aux journalistes aux ordres vendus du système merdiatique, etc etc. Avec des peaux de saucissons pareilles sur les yeux ils ne sont pas prêts d'être élus, alors désolé si ça fait de moi un social-traître mais en attendant je préfère donner ma voix à quelqu'un qui a des chances d'appliquer ne serait-ce qu'une partie d'un programme qui serait vaguement de gauche, plutôt qu'à quelqu'un qui me promet des lendemains qui chantent dans un siècle ou deux car il parie sur l'intelligence de l'électorat.
Quel esprit démocratique...
Un permis de voter? Le seul a avoir pris une raclée. C'est le ps avec son bilan ....
Non non c'est faux. Personne ne nie que le PS a pris une raclée (malgré leurs tentatives de la minimiser, ça reste une raclée). Par contre PERSONNE du reste de la gauche ne veut admettre que c'est pareil pour eux. La preuve, à chaque fois que je parle du FdG tu me ressors le PS :

[calimero]
Si on peine a décoller c est a cause de notre soutien de 2012 aux traitres que vous êtes...
Vous êtes incapable au ps a vous opposer a la ligne libérale de Valls
Libre a vous de vous coucher devant le social libéralisme et de vous contenter de miettes sociales mais on risque pas de vous suivre, c'est certain....
[/calimero]

A un moment il va falloir grandir et essayer d'exister par vous-même et pas uniquement par opposition au PS.

Et puis qui parle de permis de voter ? Tu es libre comme moi de voter comme tu veux, mais évite d'accuser les autres de la défaite de ton camp. Pour le reste je ne sais pas s'il existe un vote utile, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un vote inutile qui permet aux grands esprits de se draper dans leur conscience tranquille pendant que les gens qui continuent à souffrir se tournent vers les extrêmes comme espoir ultime. Le PS n'a jamais attiré l'électorat populaire, mais le FdG l'a définitivement perdu, et ce n'est certainement pas la faute du PS s'ils n'arrivent plus à s'adresse à lui.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par albert » 25 mars 2015, 14:41:22

Narbonne » Mer 25 Mar 2015, 13:26:26 a écrit :La voie libérale est majoritaire au PS. C'est un fait.
Le Fdg a t' il obtenu quelque chose (Melenchon a refusé, par avance, de rentrer dans le gouvernement) ? rien
Le FdG va t' il obtenir quelque chose ? non
Le FdG a t'il obtenu quelque chose pour le citoyen de base ? non

Le chemin que je propose est utopique car manifestement considéré comme impossible. Je le vois bien sur le forum :star5:
Le chemin que vous proposez, c'est de signer un chèque en blanc au PS.
Il n'y a plus rien à attendre de ce parti, c'est cela que vous ne voulez pas comprendre. Plus vite les électeurs de gauche auront tourné la page du PS, plus vite une recomposition à gauche sera possible. L'acharnement thérapeutique n'est pas une solution d'avenir.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par freeze » 25 mars 2015, 14:55:50

El Fredo » 25 Mar 2015, 15:40:28 a écrit :
freeze » 25 Mar 2015, 12:37 a écrit :
El Fredo » 25 Mar 2015, 09:25:46 a écrit :N'espère pas que ce fameux tiers d'électorat PS sceptique rejoigne un jour la vrauche si celle-ci ne se remet pas un minimum en question, or c'est loin d'être le cas. Où est l'autocritique par rapport à la bérézina électorale de dimanche ? Partout sur le web et ailleurs, c'est la faute au PS et sa politique si le FdG est en capilotade, c'est le PS qui trafique les résultats pour minimiser le score du FdG (comme si ça changeait quoi que ce soit) parce qu'en vrai on s'est juste un tout petit peu moins gamellé qu'annoncé, c'est une défaite pour le FN (si si, je l'ai lu !), c'est la faute aux journalistes aux ordres vendus du système merdiatique, etc etc. Avec des peaux de saucissons pareilles sur les yeux ils ne sont pas prêts d'être élus, alors désolé si ça fait de moi un social-traître mais en attendant je préfère donner ma voix à quelqu'un qui a des chances d'appliquer ne serait-ce qu'une partie d'un programme qui serait vaguement de gauche, plutôt qu'à quelqu'un qui me promet des lendemains qui chantent dans un siècle ou deux car il parie sur l'intelligence de l'électorat.
Quel esprit démocratique...
Un permis de voter? Le seul a avoir pris une raclée. C'est le ps avec son bilan ....
Non non c'est faux. Personne ne nie que le PS a pris une raclée (malgré leurs tentatives de la minimiser, ça reste une raclée). Par contre PERSONNE du reste de la gauche ne veut admettre que c'est pareil pour eux. La preuve, à chaque fois que je parle du FdG tu me ressors le PS :

[calimero]
Si on peine a décoller c est a cause de notre soutien de 2012 aux traitres que vous êtes...
Vous êtes incapable au ps a vous opposer a la ligne libérale de Valls
Libre a vous de vous coucher devant le social libéralisme et de vous contenter de miettes sociales mais on risque pas de vous suivre, c'est certain....
[/calimero]

A un moment il va falloir grandir et essayer d'exister par vous-même et pas uniquement par opposition au PS.

Et puis qui parle de permis de voter ? Tu es libre comme moi de voter comme tu veux, mais évite d'accuser les autres de la défaite de ton camp. Pour le reste je ne sais pas s'il existe un vote utile, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un vote inutile qui permet aux grands esprits de se draper dans leur conscience tranquille pendant que les gens qui continuent à souffrir se tournent vers les extrêmes comme espoir ultime. Le PS n'a jamais attiré l'électorat populaire, mais le FdG l'a définitivement perdu, et ce n'est certainement pas la faute du PS s'ils n'arrivent plus à s'adresse à lui.
le ps a voulu consciemment rejeté l'appui populaire ( cf terra nova et sa mise en prospection de l'électorat a viser)
tu me demandes pourquoi le fdg est si bas je te réponds si mes réponses ne te plaisent pas c'est pas grave ...............
avec vous on aurait droit uniquement a l'alternance ump et ps vu votre nullité( ps et ump) a gouverner on est bien obligé de voter aux extrêmes, si le fn est aussi haut c'est aussi à cause des politiques menées pas les gouvernements successifs ........
le fdg est un mouvement assez jeune qui a le temps j'espère de progresser, il n'est pas parfait loin de là j'ai déjà indiquer ce qui n'allait pas à mes yeux : alliance avec le pcf, pas de nouvelle tête politique etc ......
toi par contre je ne te vois pas monter au créneau pour dénoncer le ps tu te pointes uniquement pour tenter de nous dire : oué c'est pas parfait mais il y a quelques avancées sur certains points ........
que va t'on se souvenir du mandat de hollande : le mariage gay ?
c'est un peu faible tu trouves pas ? au moins jospin avait les 35h mais ce gouvernement n'a absolument rien pour conserver une certaine idéologie de gauche suffit de vous voir VOUS sympathisants et militants ps vous coucher devant valls sans même tenter de combattre cette version ps ( ils sont où les hamon, montebourg et aubry)
aux fraises ...........
j'ai écouter hamon il dit qu'il est contre la politique écomique du ps mais pour le reste il est sur la même longueur d'onde, mais c'est bien l'éconmique notre soucis principal pas le sociétal ou le reste : éducation, santé etc etc
c'est sûr l'économie que l'on voulait des changements, verdict ?
rien on ne voit presque pas de différences sur le plan éco ( et c'est pas que moi qui le dit mais l'ensemble des analystes politiques)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par El Fredo » 25 mars 2015, 15:45:07

Ton "on est bien obligé de voter aux extrêmes" est curieux : quand je parle des extrêmes c'est du FN pas du FdG... A part ça toujours pas le début d'une autocritique alors que moi je ne me prive pas de dire que le PS est coupé du vote populaire par exemple. Et pourtant des militants de la gauche alternative qui savent faire preuve d'esprit critique il y en a :

http://sarkofrance.blogspot.fr/
http://gauchedecombat.net/2015/03/24/le ... t-dep2015/
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par freeze » 25 mars 2015, 16:12:10

ben c'est que tu me lis mal ..............
"le fdg est un mouvement assez jeune qui a le temps j'espère de progresser, il n'est pas parfait loin de là j'ai déjà indiquer ce qui n'allait pas à mes yeux : alliance avec le pcf, pas de nouvelle tête politique etc ......"
toi pas contre rien hormis me donner des liens d'autres personnes .............

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par Narbonne » 25 mars 2015, 18:02:11

albert » 25 Mar 2015, 14:41: 22 a écrit :
Narbonne » Mer 25 Mar 2015, 13:26:26 a écrit :La voie libérale est majoritaire au PS. C'est un fait.
Le Fdg a t' il obtenu quelque chose (Melenchon a refusé, par avance, de rentrer dans le gouvernement) ? rien
Le FdG va t' il obtenir quelque chose ? non
Le FdG a t'il obtenu quelque chose pour le citoyen de base ? non

Le chemin que je propose est utopique car manifestement considéré comme impossible. Je le vois bien sur le forum :star5:
Le chemin que vous proposez, c'est de signer un chèque en blanc au PS.
Il n'y a plus rien à attendre de ce parti, c'est cela que vous ne voulez pas comprendre. Plus vite les électeurs de gauche auront tourné la page du PS, plus vite une recomposition à gauche sera possible. L'acharnement thérapeutique n'est pas une solution d'avenir.
Je préfère que le PS est le carnet de chèque plutôt que l'UMP. C'est pas plus compliqué que cela.
Pour que les électeurs PS passent au FdG (au maximum 1/3) il faut que le FdG soit clair et net sur l'Europe et sur l'€ et qu'il arrête de taper systématiquement sur le PS. Il faut les respecter sinon ils ne viendront jamais. On peut critiquer mais de façon constructive (le pédalo n'était pas très malin de la part de Melenchon).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Elections départementales 2015 : Résultat du 1er tour

Message non lu par freeze » 25 mars 2015, 18:06:22

la politique du moins pire
cela ne sert que les intérêts de l'ump et du ps, au cas où tu n'aurais pas remarquer ?
t'es fan du bipartisme a l'américaine ?
on tape sur le ps et surtout le gouvernement pas trop sur les électeurs (du moins pas tous, ceux qui s'opposent un peu a valls ont des corones, les autres sont des baltringues en effet....)

Répondre

Retourner vers « Elections départementales 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré