Elections présidentielles ou législatives, la seule action valable est de voter blanc.

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique

Avez-vous déjà eu le sentiment que le président élu vous représentait depuis que vous votez??

Oui
2
20%
Non
8
80%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Elections présidentielles ou législatives, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par karoline » 04 juil. 2013, 14:25:13

En France la majorité de citoyens ne sont pas représentés, ni par le président de la république, ni par un nombre proportionnel de représentants de leur parti au Parlement.

Pourquoi donc encore voter pour la majorité de Français, en sachant que vous ne serez pas représentés au gouvernement?
Modifié en dernier par karoline le 05 juil. 2013, 11:47:50, modifié 1 fois.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Message non lu par Naudeon » 04 juil. 2013, 15:25:15

Il s'agit moins de satisfaire son désir d'être "représenté" personnellement que de permettre au pays de fonctionner convenablement.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Elections présidentielles, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par artragis » 04 juil. 2013, 15:33:44

le président ne représente souvent que 30% des électeurs et ce quoi qu'on fasse.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Elections présidentielles, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par mordred » 04 juil. 2013, 15:36:41

En 1981, Mitterrand avait fait une promesse qu'il a tenu et qui m'était chère. Une promesse concernant un problème local. C'est la seule fois où j'ai été satisfait dans mes désirs.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Elections présidentielles, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 04 juil. 2013, 21:09:12

Je ne comprend pas le titre du sujet. En plus, l' affirmation qu' est ce titre est purement subjective.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re:

Message non lu par Caberlin » 04 juil. 2013, 22:17:18

Naudeon a écrit :Il s'agit moins de satisfaire son désir d'être "représenté" personnellement que de permettre au pays de fonctionner convenablement.
Ben dans ces conditions, ça ne sert même pas d'aller voter !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Elections présidentielles, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par Gis » 04 juil. 2013, 22:36:39

SideWinder[FireBird] a écrit :Je ne comprend pas le titre du sujet. En plus, l' affirmation qu' est ce titre est purement subjective.
d'autant que le vote blanc ne compte pas dans les suffrages exprimés.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Elections présidentielles, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par karoline » 04 juil. 2013, 22:41:45

SideWinder[FireBird] a écrit :Je ne comprend pas le titre du sujet. En plus, l' affirmation qu' est ce titre est purement subjective.
Il n'y a aucune affirmation, je vous demande si depuis que vous avez l'âge de voter, est-ce que votre vote concordait avec le résultat des élections au moins une fois? Est-ce que le président élu correspondait à ce que vous souhaitiez et votre parti était-il représenté en proportion des voix obtenus?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections présidentielles, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par Ramdams » 04 juil. 2013, 22:43:23

Le plus pertinent est de voter blanc aux élections législatives, car ce sont sur la base ces élections législatives que sont calculées les subsides accordées aux partis. En fait, le front républicain, ce n'est ni plus ni moins qu'une affaire de gros sous, il ne faut pas se leurrer.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Elections présidentielles, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par karoline » 04 juil. 2013, 22:45:19

Gis a écrit :
SideWinder[FireBird] a écrit :Je ne comprend pas le titre du sujet. En plus, l' affirmation qu' est ce titre est purement subjective.
d'autant que le vote blanc ne compte pas dans les suffrages exprimés.
Non, mais c'est plus significatif pour exprimer son désaccord avec le refus du scrutin français.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Elections présidentielles, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par karoline » 04 juil. 2013, 22:57:14

Ramdams a écrit :Le plus pertinent est de voter blanc aux élections législatives, car ce sont sur la base ces élections législatives que sont calculées les subsides accordées aux partis. En fait, le front républicain, ce n'est ni plus ni moins qu'une affaire de gros sous, il ne faut pas se leurrer.
Oui, je n'ai pas parlé des législatives, dans le titre, c'est un oubli, je corrige.
Modifié en dernier par karoline le 05 juil. 2013, 11:49:03, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37513
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Elections présidentielles, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par johanono » 04 juil. 2013, 22:59:35

C'est ridicule, cette histoire de vote blanc. Comme indiqué plus haut, la priorité est de faire en sorte que le pays soit dirigé et gouverné correctement.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections présidentielles, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par Ramdams » 04 juil. 2013, 23:02:46

C'est parfois difficile de faire un choix, ça engage l'administration de la collectivité, voire la gouvernance du pays. La reconnaissance du vote blanc est un gadget mais le vote blanc en lui-même est une bonne chose.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37513
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Elections présidentielles, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par johanono » 04 juil. 2013, 23:06:24

Certes, c'est difficile de faire un choix. Moi-même, par exemple, j'ai voté blanc au second tour de la présidentielle, parce qu'aucun des deux candidats encore en lice ne me séduisait. Mais je ne suis pas choqué que mon vote n'ait pas été comptabilisé : je n'avais pas envie de choisir entre la peste et le choléra, mais comme il faut bien un président pour la France, j'accepte volontiers que d'autres aient choisi à ma place.

Je revendique le droit de voter blanc si je n'ai pas envie de choisir parmi les candidats qui me sont proposés, mais comptabiliser le vote blanc est un gadget.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Elections présidentielles, la seule action valable est de voter blanc.

Message non lu par karoline » 04 juil. 2013, 23:08:26

johanono a écrit :C'est ridicule, cette histoire de vote blanc. Comme indiqué plus haut, la priorité est de faire en sorte que le pays soit dirigé et gouverné correctement.
Ce n'est pas possible en France, le bipartisme ne le permet pas.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré