Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par politicien » 16 déc. 2013, 22:35:12

Bonjour,
Christian Troadec, le maire DVG de Carhaix dans le Finistère et figure emblématique des Bonnets rouges, est "tenté" par une candidature à la présidentielle de 2017, pour faire avancer la cause régionaliste, a-t-il assuré lundi, confirmant une information de Mediapart. "Oui, j'ai réfléchi, je peux être tenté à titre personnel", a-t-il déclaré, interrogé sur ses propos au site Mediapart publié dimanche dans lesquels il affirme: "La présidentielle, ça me tente. Je suis sérieux..."

"Avoir une candidature régionaliste à la présidentielle de 2017 me semble quelque chose de pertinent", a expliqué à l'AFP le maire "fondamentalement régionaliste", avant d'ajouter: "Quel que soit le candidat et pas forcément un Breton".

"Quand on voit aujourd'hui des régions et départements à forte identité dans l'Hexagone, je pense qu'il y aurait toute légitimité à essayer de briguer la présidentielle pour faire valoir nos idées", a-t-il insisté. "Il faut vraiment briser le carcan jacobin et je pense qu'il y a une opportunité dans les trois ans à venir de pouvoir y parvenir", a-t-il estimé.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 16 déc. 2013, 22:45:04

Ces égéries éphémères seront tous rattrapés par leurs propres ambitions et leur orgueil. Frigide Barjot se voyait la madone de la Manif pour tous, avec des listes aux élections municipales... qu'en est-il aujourd'hui ? Je crois que le projet est mort, à part quelques arrondissements parisiens peut-être. Alors, 2017... Qui plus est, le scrutin présidentiel. Il ne faut pas rêver.

Si on attise trop la colère, ça dérape. Frigide Barjot ne contrôlait plus rien vers la fin, je crois que les Bonnets rouges se dirigent vers la même voie. En tout cas, les ressemblances sont flagrantes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par wesker » 17 déc. 2013, 13:42:18

Si le moindre rassemblement citoyen doit servir de rampe de lancement à la campagne présidentielle il risque d'y avoir du monde mais cela enrichirait la démocratie de cette diversité idéologique !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par johanono » 17 déc. 2013, 13:46:56

Voilà qui prouve que, derrière le mouvement des "Bonnets rouges", se cachaient les ambitions régionalistes et politiciennes de certains organisateurs, dont Troadec.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Jean » 17 déc. 2013, 14:29:51

Un sondage indiquait de 16% des français espérait faire de la téléréalité en 2014...

C'est l'espérance d'une autre vie...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par mordred » 17 déc. 2013, 17:38:57

Ramdams » 16 Déc 2013, 23:45:04 a écrit :Ces égéries éphémères seront tous rattrapés par leurs propres ambitions et leur orgueil.
Troadec est le co-fondateur du festival des Vieilles Charrues. Il fut homme d'affaires dans la Presse. C'est un breton; dur comme la tête d'un breton. Il mobilise des gens de tout horizon social.
Ce n'est pas une égéries éphémères et je vais lui proposer mes modestes services. C'est d'un homme de terrain de sa trempe dont la France a besoin; pas des souvenirs d'Algérie de Le Pen; des idées généreuses mais non appliquées d'un Hollande et d'un vendeur d'aspirateurs comme Sarko.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 17 déc. 2013, 22:19:30

Sors un peu de ta Bretagne et tu verras que c'est un inconnu pour le commun des Français. Il faut vraiment que la Bretagne prenne son indépendance, elle a une tendance à s'estimer plus importante qu'elle ne l'est en réalité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par wesker » 18 déc. 2013, 13:04:31

Johanono, je ne peux préjuger des réelles motivations du fondateur du mouvement des bonnets rouges, mais ce que je sais est que les citoyens quelquesoient leurs sensibilités ou leur appartenance à des familles de pensée politiques doivent s'organiser, occuper le terrain et promouvoir leurs idées afin de les mettre, en responsabilité. Ce n'est qu'à l'aune de ces dernières qu'on évalue la détermination, la sincérité et la compétences des individus.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par mordred » 18 déc. 2013, 17:23:19

Ramdams » 17 Déc 2013, 23:19:30 a écrit :Sors un peu de ta Bretagne et tu verras que c'est un inconnu pour le commun des Français. Il faut vraiment que la Bretagne prenne son indépendance, elle a une tendance à s'estimer plus importante qu'elle ne l'est en réalité.
Je suis déjà sorti de ma Bretagne.

La Bretagne est la seconde région agricole de l'UE. C'est tout. Nourrir les autres ? Quelle utilité ??? icon_mrgreen
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Lucas » 18 déc. 2013, 19:51:22

Il est sérieux ? A part en Bretagne qui le connait ? Personne.

La présidentielle, c'est pas l'élection de miss France.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par mordred » 19 déc. 2013, 16:47:28

Lucas » 18 Déc 2013, 20:51:22 a écrit :Il est sérieux ? A part en Bretagne qui le connait ? Personne.

La présidentielle, c'est pas l'élection de miss France.
Le 18 juin 1940, peu de monde connaissait De Gaulle. Six mois plus tard, il était une borne de ralliement et commençait à poser des problèmes dans la tête de Churchill et Roosevelt : très énergique ce Monsieur; beaucoup trop pour nous !

Et Walesa, en 1980 ? En quelques semaines le monde entier connaissait ce petit électricien polonais. Avec le vieux Jean-Paul, ils ont fait basculer le monde dans une nouvelle ère. Quelques semaines; un gueulard sur un quai de port de la Baltique.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 19 déc. 2013, 16:50:31

De Gaulle a défendu les intérêts des Français. Walesa a défendu les intérêts Polonais, voire plus généralement les victimes du joug communiste du monde entier. Christian Troadec défend les intérêts des Bretons, son influence ne dépassera pas l'échelle régionale.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par mordred » 19 déc. 2013, 16:57:13

Et pourquoi pas ? S'il se présentait, ce serait pour 50 millions d'électeurs ! C'est pas un c.., ce type. Avoir fait de son trou perdu l'un des plus grands festivals de musique pop-rock et autres d'Europe ! Papy Giscard et Vulcania, c'est du pipeau à côté.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par Ramdams » 19 déc. 2013, 16:59:21

Il n'a qu'à se présenter à la présidence du Conseil Régional de Bretagne, c'est la plus haute fonction à laquelle il peut accéder de manière crédible. Pour le reste, son action extra-bretonne est nulle.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Christian Troadec candidat à la présidentielle de 2017 ?

Message non lu par mordred » 19 déc. 2013, 17:00:30

Les français seraient-ils frileux ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré