Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par Ramdams » 04 janv. 2015, 14:38:58

La droite n'est pas assez désunie alors que toutes les conditions s'y prêteraient pourtant. Elle est dans l'expectative, dans une unité (UMP-UDI) de façade, pour conquérir l’Élysée. Je ne pense pas que l'on reverra une double candidature de la droite comme en 1995, à moins que Sarkozy se refuse à des primaires ouvertes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par wesker » 04 janv. 2015, 14:46:40

Etienne Valmont

Précisément, la droite, rassurée par la défiance d'une partie significative de l'électorat à l'égard de Hollande, encourt le risque de candidatures multiples et de divisions profondes et la présence de Sarkozy peut, effectivement y contribuer.

Je crois, d'ailleurs que c'est précisément ce qui les motive pour instaurer des primaires afin de départager les diverses candidatures qui ont, légitimement des prétentions. Cette hypothèse explosive peut, au final favoriser le Président Hollande parvenant à se qualifier face à Marine Le Pen qui disposera, je le crois, malgré les difficultés et tensions internes que les recrutements récents peuvent susciter, d'une formation unie et motivée, à l'espoir d'une victoire qu'elle croit possible !

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par Arcanepunk » 04 janv. 2015, 17:58:27

politicien » 04 Jan 2015, 13:53:58 a écrit :Juste une petite parenthèse, arcanepunk, je vois que tu parle d'Etienne Chouard, il y a eu un sujet très intéressant sur le forum : http://actu-politique.info/creation-mon ... it=chouard
Merci politicien. J'ai lu le topic, j'ai également vu de nombreuses interviews/conférences d'Etienne Chouard, et il me semble qu'on a tendance à un peu trop oublier ses idées de base qui ont pour principe de lutter contre la corruption, contre le désintéressement politique, contre ces calculs politiques qui en disent long sur la profondeur des idées. et Marine Le Pen n'échappe pas à la règle.

Etienne Chouard a été invité une fois sur le plateau de Frédéric Taddéï, peut-être que certaines personnes ici n'ont pas eu la chance de l'écouter et devraient y jeter un oeil :
[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/x25kbn ... r-ou-ja_tv[/BBvideo]

On peut débattre éternellement sur les calculs politiques, sur leurs programmes, sur les alliances, le problème reste toujours le même : notre impuissance est dû à notre rang d'électeur. Un parti gagne les élections présidentielles en fonction de son influence médiatique, de ses fonds pour sa campagne (et d'où vient l'argent ? d'où viennent les dettes des partis ?).
Un parti comme l'UPR de François Asselineau (même chose je ne l'ai vu qu'une fois à télé, sur le plateau de Laurent Ruquier) n'a aucune chance d'être élu parce que peu de personnes le connaissent. Et il me semble qu'il est soutenu par personne sur ce forum par exemple, combien en ont déjà entendu parler ? Alors que c'est quelqu'un qui a de par son parcours politique et sa culture, énormément de choses à nous apprendre, à dénoncer et à proposer, de nombreuses conférences (gratuites) sont disponible sur le site de son parti.

Aujourd'hui le niveau politique dans le débat télévisé est celui-ci : les gays et les musulmans ; intérêt ? moi je me pose toujours la question. Poids dans les campagnes ? Très lourd visiblement. Et dans les débats télévisés sont toujours invités les mêmes : PS, UMP, FN, et un autre si on a la place qui ne gêne personne dans ses déclarations (front de gauche, npa, écolo etc.).
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par wesker » 04 janv. 2015, 20:27:49

Exactement

Et pendant que l'on parle de ces sujets qui ne caractérisent pas les difficultés que rencontrent une majorité de citoyens au quotidien ou qui préoccupe nos entreprises, on évite de discuter et de débattre des enjeux de compétitivité, de perspectives sociales ou de lutte contre le chômage ainsi que du remboursement de nos dettes !

nada
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2014, 17:39:23

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par nada » 20 févr. 2015, 19:42:55

Bien évidemment, cette élection ne servira à rien, du moins pas à réduire les inégalités, à permettre aux populations de s'affranchir, de s'auto-gérer dans tous les aspects de la vie.
Ce style de délégation de pouvoir n'est pas du tout conçu pour cela.

Mais cela n'interdit pas de réfléchir à la façon dont les maîtres du jeu comptent nous "enrhumer" une fois de plus.
En fait, la droite et la gauche souhaitent ardemment que M Le Pen soient présente au 2° tour, sans le dire vraiment .Ils sont certains , ainsi, de gagner..

Sarkozy et Hollande, dignes fils de Machiavel se positionnent déjà dans cette perspective. Hollande a pris les devants, sur son flanc jugé plus faible, celui de la sécurité( grâce notamment aux évènements récents): il lui reste à infléchir un peu la courbe du chômage ( de façon à respecter un peu sa parole..ce qu'il lui en reste ), mais pas trop, de manière à rester "attaquable" par MLP.
Sarkozy manque un peu d'allant pour le moment; mais il espère vivement démonter Hollande , par une série d'accidents, d'attentats ( qu'il déplorera devant les caméras ) imputables au laxisme de Hollande, Taubira,..
Lui-même restera attaquable par MLP, sur son bilan passé.

L'idée est de faire monter MLP sur la partie faible de l'autre, tout en se préparant ( voire en favorisant ) l'arrivée de MLP contre soi, et la contre-attaque idoine.

Bien sûr, les intérêts des gens dans ce jeu sont à écarter d'emblée, mais plus personne n'y croit vraiment.
Ce ne sont que des stratagèmes bons à sauvegarder les fondamentaux d'un système révolu, basé sur l'exploitation, la suprématie d'une classe contre les autres.

Pour que cela change vraiment, ce n'est pas là que ça se passe!

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par Narbonne » 20 févr. 2015, 20:11:19

Franchement, je ne crois pas à cette stratégie.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 20 févr. 2015, 21:08:39

Il y a un sondage qui a donné MLP vainqueur face à Hollande en 2017.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par Clavier56 » 21 févr. 2015, 00:05:42

On s'est arrangé pour l'oublier bien vite......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par wesker » 21 févr. 2015, 08:43:17

Aussi bien à gauche qu'à droite ayant du mal à convaincre de la pertinence,de l'efficacité de leur projet et de leur volonté à remettre en question certains dogmes qui caractérisent leur famille politique, ils s'accomodent de la progression d'un FN face auquel ils pensent pouvoir l'emporter facilement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2015, 09:34:41

Clavier56 » Sam 21 Fév 2015 - 00:05 a écrit :On s'est arrangé pour l'oublier bien vite......
La seule chance qu'a MLP de gagner est l'effet de surprise. Donc, si ce sondage a été oublié, je pense que ça l'arrange. Sinon elle en parlerait à tue-tête.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par Narbonne » 21 févr. 2015, 09:58:24

Cela arrange le FN en effet.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par freeze » 22 févr. 2015, 13:53:04

Nombrilist » 20 Fév 2015, 22:08:39 a écrit :Il y a un sondage qui a donné MLP vainqueur face à Hollande en 2017.
combien de sondages l'ont donné perdante ?
j'y crois pas du tout du moins pas en 2017 on passe pas de 30 a 50 % de l'électorat comme ça .................

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par johanono » 22 févr. 2015, 13:55:56

Etienne Chouard verse un peu dans la théorie du complot. Je n'adhère pas trop à cette thèse. Le plus gros défaut des partis dominants est d'abord idéologique : comme ces gens-là adhèrent tous au libre-échange dominant, ils sont incapables désormais de renouveler leur corpus idéologique, ils sont incapables de proposer un programme politique cohérent et novateur, ils se contentent donc de banalités et de polémiques sans intérêts.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par signora » 22 févr. 2015, 14:23:24

Tu parles d'une ambition !
Espérons que des gens courageux nous éviterons ce trio laborieux ...
J'attends de voir le programme de Jacques Attali, qu sait ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Leur dernière ambition: gagner grâce à Marine Le Pen

Message non lu par Clavier56 » 22 févr. 2015, 15:46:14

freeze » 22 Fév 2015, 14:53:04 a écrit : j'y crois pas du tout du moins pas en 2017 on passe pas de 30 a 50 % de l'électorat comme ça .................
Aujourd'hui une "mauvaise" candidate sans grand charisme et n'habitant même pas la circonscription a fait 48.5%
Alors dans deux ans.....?
Les gens un peu au courant de la politique au PS ont tous tiré une g..... longue comme un jour sans pain lors de l'annonce des résultats .... :journal:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré