Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par politicien » 01 févr. 2015, 10:39:58

Bonjour,
«Disponible.» Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle de 2012, se déclare «disponible» pour être le candidat de la gauche alternative en 2017, dans une interview parue ce dimanche dans le «Journal du dimanche».

«Ma situation est simple : je suis disponible», répond-il, interrogé sur l'échéance de 2017. «De bon cœur, j'irai au poste de combat que l'on m'assignera», déclare l'ex leader du Parti de gauche, en ajoutant : «Si à la prochaine présidentielle est resservi le potage habituel, les Français se détourneront de l'assiette.»

Dans une communiqué publié samedi soir sur blog, le député européen qualifie pourtant de «manipulation» la manière dont le JDD a rapporté ses propos. «Je dénonce la manipulation par le Journal du Dimanche de mon interview pour en faire une annonce de candidature pour 2017, totalement irrespectueuse de mon propos. Ce procédé est inadmissible», écrit-il.

«Si nous devions gouverner, je saurais le faire»
Dans le JDD, il évoque un gouvernement de la gauche alternative française. «Si nous devions gouverner, je saurais le faire. Je veux notre victoire.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Parisien.fr
(...)

Vous dites que, pour 2017, vous ne voulez pas être un "obstacle" au rassemblement de cette gauche alternative...

Ma situation est simple : je suis disponible. De bon cœur, j'irai au poste de combat que l'on m'assignera. Je ne suis pas un simple protestataire. Si nous devions gouverner, je saurais le faire. Je veux notre victoire. Je crois qu'il faut travailler à une candidature commune. Pour cela, il faut un programme partagé. Nous avons commencé avec les Chantiers de l'espoir. Avec Cécile Duflot, Pierre Laurent, Clémentine Autain et bien d'autres, nous venons de signer un texte pour un programme partagé en affirmant vouloir gouverner ensemble. Mais l'essentiel pour moi est que cette élection-là serve à changer la règle du jeu politique. Si à la prochaine présidentielle est resservi le potage habituel, les Français se détourneront de l'assiette. La meilleure candidature en 2017 c'est la VIe République, celle où les citoyens refondent leur pays en définissant une nouvelle Constitution! L'idée peut rassembler de tous côtés. Sinon, le désastre est certain.

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par Lucas » 01 févr. 2015, 11:14:43

Jean Luc Mélenchon n'attend que cela : 2017. C'est évident, il commence à essayer de créer une alliance avec les verts plus porteuse que celle avec les communistes.

Il doit se dire qu'il peut avoir le même destin que Tsipras. Mais je pense qu'il se trompe lourdement, il est bien trop grande g....., et pas assez charismatique.

Je croyais qu'il voulait porter la 6ème République comme projet ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par El Fredo » 01 févr. 2015, 11:57:52

Après toutes ces décennies de politique il n'a toujours pas compris que les voix ne s'additionnaient pas.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par pierre30 » 01 févr. 2015, 12:08:22

Moi je suis disponible pour un tarot. Si il y a 4 électeurs intéressés ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par Nombrilist » 01 févr. 2015, 12:36:39

La France n'est pas encore assez précarisée pour que la gauche puisse passer. De plus, le vote contestataire se partage entre la gauche et le FN, avec net avantage au FN. Dans 20 ans, peut-être.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par politicien » 01 févr. 2015, 12:56:12

Mais Jean Luc Mélenchon est-il le candidat idéal de la gauche de la gauche ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par Nombrilist » 01 févr. 2015, 13:13:17

De la gauche tout court. Pour moi oui. On n'a pas mieux. Duflot est trop compromise, Montebourg aussi. Hamon, on rêve. Et je crois que personne ne veut d'un coco.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par Narbonne » 01 févr. 2015, 13:16:00

Mélenchon serait le moins mauvais des candidats de la gauche.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par El Fredo » 01 févr. 2015, 13:26:53

Alors la "gauche" est foutue, parce que même avec les meilleures convictions du monde beaucoup de gens refuseront de voter pour lui. Tiens, une anecdote assez parlante : Martin Schultz a récemment dit un truc du genre "On peut discuter avec Tsipras, avec Mélenchon c'est impossible". Je ne veux pas d'un président avec lequel on ne peut pas discuter, tout simplement parce que c'est contraire aux intérêts de la France.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par albert » 01 févr. 2015, 13:47:50

On va voir si Schultz et son alliée Merkel discutent avec Tsipras, pour l'instant c'est mal barré...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par Narbonne » 01 févr. 2015, 13:50:02

Une fois de plus la "gauche" sera foutue.
En Grèce, la gauche a bien rassemblé les indignés et en Espagne également. En France, Mélenchon n'y arrivera pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par politicien » 01 févr. 2015, 13:51:31

Mais pourquoi il ne peut pas rassembler ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par albert » 01 févr. 2015, 13:53:14

Narbonne » Dim 01 Fév 2015, 13:50:02 a écrit :Une fois de plus la "gauche" sera foutue.
En Grèce, la gauche a bien rassemblé les indignés et en Espagne également. En France, Mélenchon n'y arrivera pas.
Il ne faut pas trop personnaliser le débat. Le problème, ce n’est pas Mélenchon, sinon d’autres personnalités émergeraient. Il a dit lui-même qu’il ne serait pas un obstacle si c’était le cas.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par Nombrilist » 01 févr. 2015, 13:56:31

El Fredo » Dim 1 Fév 2015 - 13:26 a écrit :Alors la "gauche" est foutue, parce que même avec les meilleures convictions du monde beaucoup de gens refuseront de voter pour lui. Tiens, une anecdote assez parlante : Martin Schultz a récemment dit un truc du genre "On peut discuter avec Tsipras, avec Mélenchon c'est impossible". Je ne veux pas d'un président avec lequel on ne peut pas discuter, tout simplement parce que c'est contraire aux intérêts de la France.
De toute façon, comme je l'ai dit, le pays ne va pas assez mal pour que la gauche soit élue. En plus, son offre ne correspond pas assez à la demande en matière de souveraineté. Cette gauche reste un peu eurobéate par certains aspects. Surtout EELV.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jean-Luc Mélenchon se dit «disponible» pour 2017

Message non lu par Narbonne » 01 févr. 2015, 14:06:36

Mélenchon aboie trop et la majorité des indignés français sont partisans du dialogue. Le truc important est qu'il a retenu la constituante, mais après il faut expliquer que c'est par le dialogue que des décisions seront prises (si la constituante se passe bien). J'ai oublié comment Mélenchon propose la mise en place de cette constituante.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré