Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par mordred » 26 févr. 2015, 15:56:51

freeze » 22 Fév 2015, 16:48:26 a écrit :
Jeff Van Planet » 22 Fév 2015, 10:59:21 a écrit :Pourquoi pas. De toutes façons il ne peut pas faire pire que la bande de politicards qui sont en place sur la scène politique (élus ou non)
il a passé sa vie à être le conseiller de ces mêmes politicards qui ont gouvernés durant les 30 dernières années ..........
pas très crédible ..............
Mais sûrement très rentable !!! :star3: Il est tellement idéal ce bonhomme que la France n'a plus aucun chômeur.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par wesker » 28 févr. 2015, 13:46:46

Attali est clairement un ardent défenseur d'un modèle économique euro mondialiste, sur un plan économique et, ayant choisi ce modèle, s'y adapter, se réformer pour continuer à développer les entreprises, l'emploi et les investissements semble indispensable.

Soit nous acceptons une remise en cause de ce modèle, sans pour autant réinstaurer le collectivisme archaique, soit nous devrons consentir aux nécessaires réformes structurelles et, dans ce cadre les propositions de Attali seront a étudier. En définitive, les citoyens jugeront.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par freeze » 28 févr. 2015, 14:04:04

le collectivisme n'a jamais été instaurer alors le réinstaurer .................
plus sérieusement qui peut encore croire attali hormis les politiques gouvernementales qui ont suivies la majorité de ses solutions durant ces trente dernières années avec le résultat que l'on peut lui bien voir et juger ..................

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par wesker » 28 févr. 2015, 19:23:14

freeze, en attendant ce fut comme avec l'islamisme radical, personne ne s'en revendiquaient mais les tragédies furent commises en son nom. Que cela te plaise ou non n'exclut pas une évolution, une adaptation du modèle auquel tu crois. A l'heure actuelle, d'ailleurs, au moment où les souffrances et les mesures n'en sont qu'à leurs débuts pour restaurer une économie, qui frapperont prioritairement les plus faible la question sera de savoir si tu seras un allié de cette austérité en proposant un modèle dont les travailleurs ne veulent ni n'adhèrent pas, ou si tu parviendras à les faire participer, autour d'un socle idéologique raisonnable, réaliste, auquel ils peuvent adhérer, à la construction du projet de renouveau.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par freeze » 01 mars 2015, 12:18:46

ce fut comme le nationalisme et le nazisme aussi si on veut jouer a ce petit jeu des comparaisons hors propos ................
aucun modèle je crois n'a le monopole de la solution .................

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par wesker » 02 mars 2015, 20:58:09

freeze, je ne crois pas, effectivement qu'il existe une solution unique et c'est l'une des vertus de la démocratie que de faire vivre le pluralisme et de permettre, aux diverses familles de pensée de pouvoir disposer de représentants et d'expression.

En l'occurrence, je considère qu'il faut surpasser les intérêts des appareils politiques pour réussir à construire ce projet car nous, en tant que citoyens, connaissons à la fois les réalités mais aussi les grandes options à mettre en oeuvre pour y remédier. Il nous suffit de nous organiser, de définir la méthode, le calendrier pour les atteindre, c'est à ce prix que l'on parviendra à peser et à renforcer notre crédibilité.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par Narbonne » 02 mars 2015, 21:01:53

:ok:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par johanono » 28 sept. 2015, 13:17:38

Jacques Attali «n'exclut pas» d'être candidat à la présidentielle de 2017

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - L'ancien conseiller spécial de François Mitterrand, qui élabore actuellement un programme présidentiel, a confié sur iTélé qu'il y avait «évidemment de la place» pour la politique dans sa vie.

Il veut «préparer l'élection présidentielle tout autrement que ce qu'on la prépare aujourd'hui». L'ancien conseiller spécial de François Mitterrand, Jacques Attali, sort cette semaine un nouveau livre intitulé Peut-on prévoir l'avenir? (Ed. Fayard). L'occasion pour l'économiste de revenir sur son propre futur, dans lequel il confie voir «évidemment de la place» pour la politique.

suite

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 sept. 2015, 18:25:56

Il serait candidat en free lance?
J'ai un peu de mal à le voir aller jusqu'au bout. Déjà sans parti les 500 signatures c'est très dure, puis le financement de la campagne sans personne c'est très dure. Voilà pourquoi j'ai du mal à le voir aller jusqu'au bout.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par Ramdams » 28 sept. 2015, 19:02:16

Il n'ira pas jusqu'au bout. Il se rangera au plus offrant, comme il l'a toujours fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par wesker » 03 oct. 2015, 13:36:58

Cela a, aussi, comme signification implicite qu'il estime que les candidats, aujourd'hui ont des orientations, des contenus et projets qu'il juge insuffisant, les réduisant, parfois à juste titre certes de manière un peu caricaturale, à la couleur de la cravate !

Chacune des idées que peuvent exprimer les personnes de bonnes volontés ayant à coeur de défendre l'intérêt général doit être respectée et prise en considération, il faut commencer par bien se mettre d'accord sur la notion d'intérêt général !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par politicien » 11 oct. 2015, 20:29:14

Invité de "BFM Politique" ce dimanche, l'économiste et écrivain Jacques Attali a expliqué vouloir, en élaborant son propre programme pour l'élection présidentielle de 2017, pousser les candidats à "sortir leurs idées" et porter un projet.

Invité ce dimanche de "BFM Politique", Jacques Attali est revenu sur ses récentes déclarations sur sa possible candidature à l'élection présidentielle de 2017, si aucun des autres candidats n'avait selon lui "envie d'agir dans l'intérêt" de la France. "Je voudrais réussir à ne pas avoir à être candidat", a dit l'auteur de Peut-on prévoir l'avenir?.

L'essayiste a expliqué vouloir, en élaborant lui-même un programme, stimuler la montée des programmes. "Ce que j’ai dit et ce que je crois nécessaire c’est qu’il y ait des programmes présidentiels d’ici à l’élection présidentielle", a tenu à préciser Jacques Attali. "Je suis convaincu que nous allons réussir, avec l’équipe qui m’entoure, à créer les conditions pour que nous fassions nous-mêmes un programme que nous mettrons sur la table en janvier, pour qu’ensuite il y ait (d'autres) programmes".

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/attali-s ... 21545.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par wesker » 12 oct. 2015, 08:43:52

Même Attali explique que les diverses formations politiques recherchent davantage des positionnements, des postures et des slogans qui leur permettent d'accéder aux responsabilités mais semblent éviter de travailler sur leurs projets.

Pourtant c'est la dessus que porte, à mon sens les exigences de citoyens qui se lassent de voir toujours les mêmes faire et refaire les mêmes promesses qu'ils ne tiennent pas et qui conduisent, finalement des politiques si semblables.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par omega95 » 12 oct. 2015, 10:15:54

Loin d'être fan des technocrates, je me dis que depuis le temps qu'on vote pour des politiciens plus habité par leur propre réélection que par le sort du peuple français, on n'a rien à perdre à mettre au pouvoir des gens qui n'ont justement aucun intérêt à mentir au peuple car ils ne sont pas élus !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Attali veut présenter « un programme présidentiel d’intérêt général  »

Message non lu par wesker » 12 oct. 2015, 13:27:39

Tu peut, éventuellement promouvoir un mode de scrutin censitaire ou l'instauration d'une technocratie, mais les institutions et l'origine de la légitimité n'oblige t-elle pas à interroger les citoyens afin de savoir s'ils sont prêts à renoncer à leurs droits d'exprimer leurs avis au travers les bulletins de vote ?

Objectivement, oméga95, je ne suis pas persuadé que les citoyens soient majoritairement favorable à renoncer à leurs prérogatives !

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré