Plus d'un agriculteur sur trois tenté par le vote Front National

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Plus d'un agriculteur sur trois tenté par le vote Front National

Message non lu par Nolimits » 26 mai 2015, 11:38:27

Et je le comprends très bien...je trouve que cette généralisation brutale "Agriculteurs = FN" "ils ne subissent pas l'insécurité..." etc... etc...est un peu surprenante !?!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Plus d'un agriculteur sur trois tenté par le vote Front National

Message non lu par johanono » 26 mai 2015, 13:25:05

On entend parfois, de la part des anti-frontistes primaires, des arguments du genre "on ne comprend pas pourquoi des gens qui habitent à la campagne votent FN, alors qu'ils ne sont pas confrontés à l'insécurité". Sauf que :
- la délinquance tend à gagner les campagnes, à cause notamment des bandes itinérantes d'origine étrangères profitant de l'ouverture des frontière,
- et quand bien même on ne serait pas directement et personnellement touché par la délinquance, cela n'empêche pas d'être lucide sur la situation générale du pays.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Plus d'un agriculteur sur trois tenté par le vote Front National

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2015, 20:03:16

Des gens qui votent clairement par xénophobie alors qu'ils ne savent rien de nos immigrés, excuse-moi, mais c'est juste des bourrins qui ne réfléchissent pas plus que ça. Des lézards.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Plus d'un agriculteur sur trois tenté par le vote Front National

Message non lu par Nolimits » 26 mai 2015, 20:07:26

Nombrilist » 26 Mai 2015, 20:03:16 a écrit :Des gens qui votent clairement par xénophobie alors qu'ils ne savent rien de nos immigrés, excuse-moi, mais c'est juste des bourrins qui ne réfléchissent pas plus que ça. Des lézards.
Heureusement que nous sommes là... :vieux:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Plus d'un agriculteur sur trois tenté par le vote Front National

Message non lu par les orteils » 26 mai 2015, 20:15:05

L'agriculteur est souvent de droite, assez traditionaliste et nationaliste. Il perçoit les inconvénients d l'UE mais pas ses avantages. 30% de ceux qui n'ont pas le bac votent FN, contre 7% e ceux qui ont un diplôme supérieur.
Il me semble bien qu'en Espagne, les doses de pesticides admises sont supérieures à celles de la France. Effectivement, il est dommage qu'on importe autant de bio alors qu'on est si bien placés pour en faire.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Plus d'un agriculteur sur trois tenté par le vote Front National

Message non lu par johanono » 27 mai 2015, 08:17:36

Nombrilist » Mar 26 Mai 2015 - 20:03 a écrit :Des gens qui votent clairement par xénophobie alors qu'ils ne savent rien de nos immigrés, excuse-moi, mais c'est juste des bourrins qui ne réfléchissent pas plus que ça. Des lézards.
Ou alors des gens lucides sur l'état de leur pays, et qui savent (au moins quelques fois) réfléchir au-delà de leur strict cas personnel.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Plus d'un agriculteur sur trois tenté par le vote Front National

Message non lu par Baltorupec » 27 mai 2015, 09:49:54

Il me semble que la majorité des agriculteurs et éleveurs vivent tout de même une crise sans précédente, la PAC aide, mais pour les gros surtout. Enormement d'agriculteurs ou d'éleveurs vivent dans une grandes pauvreté, sans vacances ni réelles aides, ajouter à cela le coût du matériel. Le vol de matériel agricole fait partie des activités rentables des mafias me semble t il.
Au delà de ça, on peut rajouter que les agriculteurs sont pour beaucoup cathos, et ça joue malgré tout.

Je n'irais pas les qualifier de gens lucides, je les qualifierais de gens, avec des bons, des c... et toute la diversité entre les deux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Plus d'un agriculteur sur trois tenté par le vote Front National

Message non lu par Etienne Valmont » 16 juin 2015, 20:48:11

Lucas » 25 Mai 2015, 16:08:10 a écrit :Ils sont tentés par un vote FN alors que dans leur territoire il y a peu de délinquance, peu d'incident, et si ils votent FN pour lutter contre l'Europe alors il faut expliquer que nous sommes l'un des pays qui recevons le plus de la PAC.
L'UE nous verse 13 milliards mais nous lui en versons 20. Faire croire que l'UE nous finance à hauteur de 13 milliards est un mensonge éhonté, c'est nous qui sacrifions annuellement plus de 7 milliards d'euros pour financer cet immondice anti-national qu'est l'UE.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré