Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par wesker » 10 juil. 2016, 12:44:54

[Edit : Wesker, merci de rester sur le sujet, les petites phrases n'ont pas leur place ici]

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par fan2machiavel » 10 juil. 2016, 15:56:15

Etienne Valmont » Ven 8 Juil 2016 - 15:37 a écrit :Il est une nouvelle fois "rentré dans le rang".
Concrètement? Il ne sert à rien!
Hulot a fait bien plus pour l'écologie que tous les verts réunis. Justement parce que c'est un pragmatique qui sait utiliser le système et pas sectaire borné.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par wesker » 10 juil. 2016, 17:29:11

Hulot estime peut être qu'il sera plus efficace en négociant un soutien et en faisant prévaloir certaines de ses propositions, auprès des candidats qu'en participant lui même à ces débats. Cela étant, très objectivement, l'histoire de l'influence de ceux qui s'effacèrent restent emblématique des engagements politiques rarement tenus.

Pour avoir incité les principaux candidats à signer sa charte de l'environnement, il devrait en tirer l'enseignement que la politique ne fonctionne pas ainsi, que les engagements politiques ne sont tenus qu'auprès de ceux qui les croient.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 11:12:29

"Dans l'ombre" pour peser sur la campagne présidentielle, Nicolas Hulot affirme dans une interview au Parisien qu'il ne donnera pas de consigne de vote avant le premier tour. Il évoque aussi les raisons qui l'ont poussé à ne pas se présenter.

La décision l'a "empêché de dormir pendant plusieurs mois". Dans les colonnes du Parisien dimanche, Nicolas Hulot revient sur son choix de ne pas se présenter à l'élection présidentielle et sur la campagne en cours, à un mois et demi du premier tour.

Le président de la fondation qui porte son nom explique qu'il ne se sentait "pas préparé" pour être candidat. "Me sentais-je à la hauteur? Organisé, structuré intellectuellement, logistiquement et humainement pour assumer cette responsabilité? La réponse est non." Cela tient, aussi, à la vision qu'il a de la fonction présidentielle : "Je ne suis pas, comme d'autres, habité par cette ambition", insistant par ailleurs sur le "calvaire" que pouvait représenter un mandat comme celui de François Hollande, qu'il a conseillé.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Nicolas-H ... our-852317
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par wesker » 06 mars 2017, 19:20:46

Il est vrai que mener une campagne présidentielle exige de telles qualités, et seul celui où celle qui s'y lance sait s'il y est préparé où non. Avoir des idées, un projet, un soutien est certes nécessaire mais pas suffisant. Cependant les idées défendues par Hulot me paraissent déjà dans le paysage politique !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par politicien » 23 avr. 2017, 09:11:37

Nicolas Hulot : "La démocratie, c’est l’élection"

Nicolas Hulot aurait longtemps pu être le candidat écologiste de cette campagne présidentielle. Mais l'ancien animateur devenu une figure des ONG de défense de l'environnement a renoncé à se présenter à la primaire écologiste. Il a préféré se mettre en retrait de la vie politique pour mieux se consacrer à ses combats citoyens. Ce qui ne l'empêche pas de lutter contre l'abstention, dont le taux, calculé les dernières études de sondage réalisées en fin de semaine estiment élevées. Comme d'autres personnalités de la société civile, il a appelé à la mobilisation électorale dans le JDD :

"À ceux qui prônent l’abstention, j’ai envie de dire : si la démocratie vous ennuie à ce point, essayez la dictature. La résignation, le désintérêt me mettent en colère. J’ai assez voyagé sur cette planète pour savoir que le droit de choisir ses dirigeants est un bien rare, qu’il faut préserver ; un privilège qu’on ne doit pas injurier.

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/nicolas-h ... on-3308063
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par wesker » 23 avr. 2017, 09:18:02

De son point de vue, cela peut parfaitement se comprendre et à bien des égards il a raison, néanmoins peut être devrait il également essayer de s'interroger sur ce désintérêt, sur ce sentiment d'une représentativité insuffisante et sur des projets politiques qui semblent faire l'impasse d'une partie importante de la population. Ce sont là les causes de l'abstention et les adeptes de cette pratique ne doivent pas être critiqués en permanence mais plutôt entendu, écoutés, respectés pour leur apporter des réponses. S'il pense pouvoir mobiliser les gens autour d'un projet, il avait, largement les possibilités de se présenter mais j'imagine que le salaire qu'il perçoit la motiver à rester tranquille....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2017, 10:12:08

politicien a écrit :
23 avr. 2017, 09:11:37
Nicolas Hulot : "La démocratie, c’est l’élection"

Nicolas Hulot aurait longtemps pu être le candidat écologiste de cette campagne présidentielle. Mais l'ancien animateur devenu une figure des ONG de défense de l'environnement a renoncé à se présenter à la primaire écologiste. Il a préféré se mettre en retrait de la vie politique pour mieux se consacrer à ses combats citoyens. Ce qui ne l'empêche pas de lutter contre l'abstention, dont le taux, calculé les dernières études de sondage réalisées en fin de semaine estiment élevées. Comme d'autres personnalités de la société civile, il a appelé à la mobilisation électorale dans le JDD :

"À ceux qui prônent l’abstention, j’ai envie de dire : si la démocratie vous ennuie à ce point, essayez la dictature. La résignation, le désintérêt me mettent en colère. J’ai assez voyagé sur cette planète pour savoir que le droit de choisir ses dirigeants est un bien rare, qu’il faut préserver ; un privilège qu’on ne doit pas injurier.

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/nicolas-h ... on-3308063
Un discours confondant de naïveté. C'est lui qui injurie la démocratie, il me déçoit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot candidat à la présidentielle 2017 ?

Message non lu par pierre30 » 23 avr. 2017, 11:02:32

Il va à l'essentiel. Les commentateurs installés dans notre système discutent parfois les nuances.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré