Présidentielle 2017. Et si on changeait tout ça une bonne fois pour toutes ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
citoyen2017
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2016, 11:58:37

Présidentielle 2017. Et si on changeait tout ça une bonne fois pour toutes ?

Message non lu par citoyen2017 » 02 janv. 2016, 12:36:41

Présidentielle 2017. Et si on changeait tout ça une bonne fois pour toutes ?


Peuple Français ! Je t’écris par ce que j’ai mal au bide. J’ai un truc qui passe pas, et je ne sais pas si j’en veux plus aux politiques et son système bien cloisonné, ou à nous tous, citoyens, à la fois responsables, mais également victimes en bout de chaine.

Pourquoi responsable ?

Puisqu’il est vrai que les compétences des ouvriers ou employés sont le reflet de leur propre entreprise, ce principe s’applique également à nous : nos gouvernants sont le propre reflet du peuple, médiocres, incapables, incompétents, inactifs, etc….

Cela vous choque ? Vous vexe sans doute ? Et pourtant, c’est bien nous citoyens qui votons pour eux.

Tu es là à attendre bien sagement que les politiques apportent un jour des solutions à tes préoccupations, souvent urgentes ou vitales, élections après élections, programme après programmes, promesse après promesses. Au final, tous les mêmes, aussi incompétent les uns comme les autres, quels que soient leurs partis, ou nos ministres ne sont plus nommés pour leur qualification, mais uniquement parce qu’ils sont dans le moule, bien souvent plus enclin à gérer leurs carrières sans honneurs, obéissant au doigt et à l’œil à leurs Pères (Banques, lobbys, finances, industriels).

Et toi citoyen ? Dans tout ça ? Toi le cador qui prend pour acquis le passé de nos glorieux anciens comme si tu en étais, toi qui rigoles et te moques d’eux en regardant la télévision ou au détour d’un café, te permettant bien souvent de te croire supérieure. Et bien tu n’es plus rien, tu n’existes même pas sauf au moment de donner la papate à son maitre, et pour ça, jusqu’à présent tu as été fidèle. Tout juste bon à râler et nous diviser plutôt que d’être dans l’action, il est vrai qu’il est plus facile d’en vouloir à un SDF ou un chômeur, plutôt qu’à ceux qui disposent de toi au grés de lois et taxes qui rendent ta vie plus pénible chaque jour et la leur, apparemment meilleur.

Le système français est devenu une machine à fabriquer des c... (nous citoyens), et pour cela elle y met son arme la plus efficace : La télévision.

Français ? Comment a-t-on pu en arriver là ? Et comment peu tu continuer à accepter qu’une poignée d’hommes et femmes politiques, puissent disposer du peuple alors que c’est eux qui devraient être au service du peuple. Nous sommes 66 millions de français (c’est puissant), et ont obéi au doigt et à l’œil à nos employés immatures en terme de décisions qui t’enfonce chaque jours un peu plus. Tu dis de partout que tu souffres, et ce, quel que soit ta catégorie social car c’est bien vrai qu’ils frappent tout azimut depuis 8 ou 9 ans. Et bien je croyais que tu avais plus de fierté, plus d’envie, de hargne, des trips, mais apparemment, même ca ils ont réussi à te l’enlever. Ah si, dés fois tu vas manifester, à l’appel d’un syndicat tel un berger qui appel ses moutons, qui d’ailleurs n’a de syndicat que le nom. Ils ne sont que le bras armé de l’état, puisque leurs signatures vaut pour accord de l’ensemble de leur adhérents, et ce quel que soit ton avis. (Retraite, condition de travail, etc) On te dit à quelle heure venir, on t’explique par ou passer pour ne pas déranger nos élites, et après ? Qu’en reste-t-il ? S’il suffisait de marcher dans la rue une journée avec des pancartes pour changer les choses, ça se saurait non ? Si on t’a laissé ce droit, c’est uniquement parce qu’il est stérile

Oui, Il y a bien une conscience collective qui monte à l’égard de nos dirigeants politiques. Mais si elle n’est pas accompagnée d’action, alors à quoi peut-elle bien servir.

Quand vas-tu enfin arrêter d’être un simple mouton. Quand vas-tu enfin prendre ton destin en main ? Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le au moins pour tes enfants.

Peuple Français, si tu veux, on peut tout changer ensemble. Oui j’ai bien dit tout changer et repartir sur des bases saines.
Toi celui qui ne vote pas, et donc laisse faire (inaction).
Toi celui qui vote blanc, par respect des anciens ou fautes de candidat (inaction)
Toi celui qui vote par défaut (choisir le moins pire est affreux comme dilemme, hélas inaction)
Toi qui votes avec convictions pour le parti qui passera, toi c’est diffèrent, en principe tu n’as plus le droit de te plaindre après.

Citoyens, rends toi compte de la chance que tu as, nous somme en démocratie, tu as le pouvoir de changer ton destin. Regarde autour de toi, dans d’autres pays certains le payent au prix de leur vie, et toi, ça ne te coute rien, juste un peu de bon sens, et nous avons une arme fantastique et puissante à notre disposition. C’est arme pacifique, certes divisé une à une elle ne vaut rien, mais rassemblé, c’est un rouleau compresseur sans faille.

C’est arme tu l’as connait, c’est le bulletin de vote.


Il nous suffit de nous réunir, nous tous les non votants, les votants blancs ou par défaut, nous les retraités, les salariés, les indépendants, les étudiants, les chômeurs, les exclus, les jeunes (heureusement que vous êtes là les jeunes pour bouger vos ainés) bref, nous tous qui nous sentons trahi et abandonné par nos monarques. Rendez-vous compte de la puissance d’un tel rassemblement lorsque potentiellement, nous pourrons représenter de 20 à 60 % des voix, et sans doute plus.
Alors là, et seulement là, toi peuple français tu seras pris en considération. Là et seulement là, tu auras retrouvé ta souveraineté et tu pourras être fière d’aller voter à nouveau pour le mieux de ton pays en choisissant une équipe (j’ai bien dit une équipe et non un candidat) ayant présenté le meilleur projet d’avenir pour ton pays, et donc le nôtre au quotidien.

Face à ce nombre de voix potentiellement majoritaire, capable d’exclure sur le champ tous ces bonimenteurs escrocs qui découvre le mode d’emploi à la fin de leurs fonctions, nos futures dirigeants politiques a venir seront bien obligés de donner le meilleur d’eux-mêmes s’ils veulent être élus, accompagnés d’arguments, de preuves et garanties du sérieux de leurs projets, pensés dans l’intérêt de la France, et non pour une poignée d’actionnaires ou autres intérêts personnels, si ce n’est l’ambition d’être un grand homme pour la France.

Un projet travaillé, structuré, ambitieux, pragmatique, se basant sur des faits, et non des spéculations, ou Ils seront obligés de prendre en considération nos attentes et les intégrer dans leur politique d’action.
Un projet ou le candidat ne cachera pas ses futures ministres, véritables bras armés et coéquipiers dans son projet. Non au contraire, un candidat qui présente un projet ambitieux avec une équipe compétente ayant bossé son sujet avec les meilleurs, doit pouvoir dire avec des faits :
Travail, économie, santé, retraite, pouvoir achat, pauvreté sociale, etc….. Nous allons mettre en place telle dynamique pour tel domaine (quoi, pourquoi, comment, objectifs, viabilité et faisabilité du projet ect….), et pour ce faire je nommerai telle personne car ses compétences en la matière et celles de ses équipes sont les suivantes (CV, expériences, capacités, etc).

Il me semble que c’est un minimum, puisque c’est bien le minimum que l’on te demande à toi simple français, lorsque tu postules pour un job ou cherche à défendre un projet qu’il soit professionnel ou personnel. Comme il me semble également normal que les prétendants a un tel pouvoir et degrés de responsabilités puissent justifier pour eux et leur équipe, des qualités et expériences nécessaires pour mener à bien ce projet, puisqu’on on le demande également pour n’importe quelle entreprise ayant l’ambition de se lancer et réussir. Car derrière un tel projet, n’oublions pas que cela impacte directement notre vie de tous les jours, nous, des hommes et des femmes, pas des chiffres et statistiques.


Le nom cumul des mandats, une évidence non renégociable dans le temps, soyons brefs.

Casserole au derrière, toutes casseroles confondues : Démission immédiate et interdiction d’exercer ou postuler un pouvoir ou fonction politique ce qui me semble une évidence, puisqu’elle s’applique à toi avant d’intégrer certains emplois.

Sur ce sujet, je ne vais pas m’étendre (trop long, et en citer c’est en oublier), tant ça m’ hérisse les poils de ne jamais comprendre comment les français peuvent il être aussi stupide (et je suis poli) Ca m’énerve a un point que j’en arrive même des fois à me dire qu’ils ont raison tellement on est des guignols, et en plus ça bronche pas, ça accepte tout, pire, pour certains ça revote pour eux, et ça participe mêmes en son temps à la quête pour renflouer les caisses, c’est fantastique à quel point nous sommes minables.
Comment pouvez-vous laisser faire, année après année, sans rien dire ni faire et acceptez qu’ils se pavanent en toute impunité la tête haute devant les caméras, en t’expliquant la vie et pourquoi il faut que toi tu fasses des efforts et surtout voter pour eux. Et dire que je me casse le knut (pardon) à éduquer mon enfant en lui expliquant que ce n’est pas en magouillant que l’on réussit dans la vie. Rien que pour ça, j’ai honte d’être Français, mais comme il n’y a pas que ça, …………………………..

Ce que je te propose tu vois, c’est plus qu’un un simple appelle au vote ordinaire, c’est un moyen simple, efficace, pacifique, sans blocage de pays, de te faire entendre pour changer tout ça par le vote. Et à défaut d’avoir la prétention d’avoir les solutions économiques pour relancer le pays (quoique ça se discute, vive le bus), Je suis persuadé qu’il y a dans ce pays des hommes et des femmes possédants les qualités nécessaires et capable d’assumer ses hautes fonctions à lourdes responsabilités avec brio, il n’est pas normal que ces personnes n’apparaissent pas au grand public, comme il n’est pas normal que dans un pays de 66 millions de personnes, nous restons confinés avec les mêmes sur plusieurs décennies, se partageant ainsi le pouvoir et la place des seigneurs, le tout dans une impunité totale avec accords et consentements des français.

Ce moyen nous permet de remettre des graines saines à la base, des hommes et des femmes d’actions, honnêtes et engagés. En se rassemblant, nous pouvons imposer à nos futures candidats une chartre de qualité, une éthique et remettre au pouvoir des hommes d’honneur, et surtout qualifiés, et si par malheur, oui par malheur nous ne trouvions ce, ou ces fameux candidats à qui offrir nos voix, nous pourrons au moins à défaut chasser les pires.

Français, Françaises, citoyens, ce projet ne m’appartient pas, il appartient à tous les citoyens du monde entier vivant dans un pays démocratique et ne tolérant plus que nos dirigeants politiques soient dictés par la finance, les banques, les lobbies et les industriels, n’ayant que faire de tes misérables conditions de vie. Une petite poignée d’hommes et de femmes qui font la pluie et le beau temps et règnent en maitres sur la planète.
J’en appelle à vous tous citoyens, vous qui avez les codes et les outils pour contribuer à mettre en place sur un site ou réseau social, un lieu où nous pourront nous rassembler. Pour à la fois construire cette charte ensemble basée sur de simples règles de bon sens, mais également pour montrer le nombre de voix que nous représentons et affirmer notre détermination et imposer qu’à ce jour : la politique se fait avec le peuple, et non plus, contre le peuple.
J’en appelle également à vous tous citoyens qui avez les codes de la bonne société, vous qui savez comment relayer et diffuser ce message, (forum, réseaux, medias,….), le faire devenir grandissant avant l’échéance fatale en 2017 qui nous replongerait dans le chaos cinq ans de plus, vous qui connaissez les portes à ouvrir, peut-être mêmes de remettre en forme ce projet si le fond vous a convaincu mais hélas je n’aurais su y mettre les formes.

Citoyens :


Les politiques n’ont peur que de deux choses : ne pas être élu la première fois, et une fois ceci acquis, ne pas être réélu, le reste………………

Aujourd’hui, les élections ne se gagnent plus au second tour avec un programme, non, elle se gagne au 1er tour. Le principe est simple, tout faire, ou plutôt, tout dire pour passer le 1er tour et se retrouver face au FN, puis après, on s’en fout royalement, on en appelle à l’unité national et sa conscience.
Toi brave couillon, tu ne veux pas d’un pays gouverné par les extrêmes car ça ne te ressemble pas, et tu as bien raison car on n’a pas attendu des discours politique à deux balles pour aimer notre prochain quelle que soit son origine Bref je m’égare, mais au final, c’est encore toi qui l’as dans le Knut pour cinq ans.

Qu’est ce qu’on fait ? On continue comme ça ?

Citoyen. Tu n’as plus le droit de fuir, de resté inactif sur ton canapé en regardant les informations ou nos journalistes de terrain armés de leurs fidèles bottes en caoutchouc, te font manger 25 mn sur un ruisseau qui déborde, contre seulement 25 secondes une fois par mois sur le chômage ou l’économie qui sont tes réels préoccupations, tu dois agir si tu veux que ça change, prendre tes responsabilités, rappelles toi, elles ne te couteront que cinq minutes de ton temps à chaque fois que tu seras appelé aux urnes, (Pas trop dur comme efforts tu vois, je t’ai ménagé) seul le poids affiché de nos voix unies avant élections nous permettrons de retrouver notre dignité. Cette énergie solidaire doit être la même que celle qui nous unie lorsque notre pays est touché. C’est à nous de nous prendre en mains.

Montrons l’exemple au monde entier, sans cris, sans heurts, dans la paix et la fraternité, juste en faisant notre simple devoir de citoyens concernés.

Français, un jour un homme d’une infinie bonté a dit :
Quand je pense qu’il suffirait de ne plus en acheter, pour que ça ne se vende plus.
(A méditer)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2017. Et si on changeait tout ça une bonne fois pour toutes ?

Message non lu par politicien » 02 janv. 2016, 13:00:26

Bonjour Citoyen2017.

Bienvenue sur le forum, merci de te présenter dans la rubrique appropriée : http://actu-politique.info/presentations-f5.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle 2017. Et si on changeait tout ça une bonne fois pour toutes ?

Message non lu par Nolimits » 02 janv. 2016, 13:47:10

Bienvenue citoyen2017, mais là, pour moi, c'est "TLDR" (Too long didnt' read) !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017. Et si on changeait tout ça une bonne fois pour toutes ?

Message non lu par wesker » 02 janv. 2016, 14:25:42

Il est effectivement indispensable de nous unir, de nous structurer, d'élaborer un projet et de désigner un représentant, que nous soutiendrions dans le cadre de ce combat politique qui ne manquera pas de difficultés. Néanmoins, nos anciens eurent ce courage, cette détermination afin que nous puissions disposer d'un cadre démocratique et d'un modèle économique équilibrée, assurant à la fois la prospérité des entreprises et garantissant une visibilité aux salariés.

Ce n'est pas en espérant que les choses changent d'elle même ou en râlant dans son fauteuil qu'elles changeront. Nous sommes un peuple cultivé, avec un accés à la connaissance mais si nous ne nous prenons pas en main, si nous ne sommes pas courageux et volontaire en se répartissant le travail et l'ancrage, sur le territoire, ne nous plaignons plus que d'autres le fassent en faisant, prévaloir d'autres intérêts que ceux auxquels nous souhaiterions donner la primeur.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Message non lu par Naudeon » 02 janv. 2016, 16:56:51

Oui, ton poste est bien trop long !
Et puis: " Une bonne fois pour toutes", ça n'existe pas plus en politique que dans la vie...
Asinus asinum fricat

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré