Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par politicien » 02 janv. 2016, 13:36:00

Bonjour,
Alain Juppé est la seule personnalité politique dont la candidature est souhaitée par une majorité de Français pour l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage. De manière générale, 56% des sondés affirment vouloir un renouvellement du personnel politique.

Trois Français sur quatre (74%) ne souhaitent pas que François Hollande et Nicolas Sarkozy soient candidats à la présidentielle de 2017, Alain Juppé étant la seule personnalité dont la candidature est majoritairement souhaitée (56%), selon un sondage Odoxa paru samedi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Le président de la République et son prédécesseur à l'Elysée font exactement jeu égal: seuls 24% des Français veulent qu'ils soient candidats à la prochaine élection présidentielle, 74% étant d'un avis opposé. Sont encore davantage rejetées les candidatures du responsable du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon (76%), et de l'ancienne ministre EELV, Cécile Duflot (85%).

A l'inverse, l'ancien Premier ministre Alain Juppé est la seule personnalité politique dont les Français souhaitent majoritairement qu'il soit candidat (56% contre 42%). A noter qu'il est en tête chez les sympathisants de droite hors FN (71%, devançant de 20 points Nicolas Sarkozy) mais aussi chez ceux de gauche (62%).

Nettement plus loin, 38% des personnes interrogées souhaitent que le Premier ministre Manuel Valls soit dans la course, 37% pour la présidente du Front national, Marine Le Pen, et 33% pour le président du MoDem, François Bayrou.

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/presiden ... 40579.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par Nolimits » 02 janv. 2016, 13:49:08

:banane1: :star3: que c'est bon de lire que les français ne veulent plus de NS et de FH...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par albert » 02 janv. 2016, 14:07:44

Alain Juppé est la seule personnalité politique dont la candidature est souhaitée par une majorité de Français pour l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage. De manière générale, 56% des sondés affirment vouloir un renouvellement du personnel politique.
Vouloir que Juppé soit candidat et vouloir un renouvellement du personnel politique sont deux choses contradictoires.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par wesker » 02 janv. 2016, 14:22:16

Il est effectivement agréable de voir que, selon cette enquête d'opinion, une majorité de français souhaite un renouvellement de la classe politique mais, plus largement, un élargissement, aussi de la sociologie de nos représentants, tous issus des mêmes grandes écoles et des mêmes milieux sociaux. Mais le fait qu'ils ne souhaitent pas voir la candidature de Sarkozy pour donner la réplique à Hollande, dans un esprit de revanche, est, je l'avoue réjouissant et encourageant, même si je doute qu'en l'absence d'engagements, ce scénario ne soit pas, aussi le plus probable.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par Nombrilist » 02 janv. 2016, 17:56:19

albert » Sam 2 Jan 2016 - 14:07 a écrit :
Alain Juppé est la seule personnalité politique dont la candidature est souhaitée par une majorité de Français pour l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage. De manière générale, 56% des sondés affirment vouloir un renouvellement du personnel politique.
Vouloir que Juppé soit candidat et vouloir un renouvellement du personnel politique sont deux choses contradictoires.
En effet. Soit les français sont débiles, soit le sondage est foireux. Je pense que le sondage est foireux.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par wesker » 02 janv. 2016, 18:44:11

Je pense, plutôt qu'à la fois les français souhaitent un renouvellement de notre classe politique mais qu'à droite, ils préfèrent encore recourir à un Juppé qui les rassure sur le fait qu'il ne ferait qu'un mandat que de repartir avec Sarkozy. Et, pour ma part, je peux les comprendre !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par Nolimits » 02 janv. 2016, 19:05:10

wesker » 02 Jan 2016, 18:44:11 a écrit :Je pense, plutôt qu'à la fois les français souhaitent un renouvellement de notre classe politique mais qu'à droite, ils préfèrent encore recourir à un Juppé qui les rassure sur le fait qu'il ne ferait qu'un mandat que de repartir avec Sarkozy. Et, pour ma part, je peux les comprendre !
Je suis pile-poil dans ce cas là ! S'il annonce qu'il est question de plusieurs mandats possibles : ça pourrait tout changer quand à mon vote ! :non:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par wesker » 02 janv. 2016, 19:16:31

En Allemagne, pays souvent cité en exemple par les conservateurs, le cumul des mandats y est impossible...En France, j'ai le sentiment que j'en entend parler depuis des lustres mais qu'ils tardent à le mettre en place....Peut être devrions nous y réfléchir sur les raisons profondes pour lesquelles nos élus s'arc boutent sur cet acquis, alors qu'ils sont pourtant prompt à faire regresser nombre de positions jugées...irréalistes avec les réalités budgétaires.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par Nolimits » 02 janv. 2016, 19:56:50

Sérieux !!! Pourquoi veux-tu y "réfléchir" ?????? On le sait très bien que "les places sont bonnes" !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par wesker » 02 janv. 2016, 20:32:04

Certes, je l'ai bien compris, je ne crois pas être le seul mais si nous ne nous prenons pas en main pour exiger que si nous devons appliquer le modèle allemand, les politiciens doivent l'appliquer également, cela ne se fera pas tout seul !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par johanono » 03 janv. 2016, 09:01:16

On appréciera en effet la formidable contradiction que révèlent les résultats de ce dernier sondage : les Français veulent un renouvellement de la classe politique, et ils sont majoritairement prêts à voter pour Juppé, qui n'incarne pas vraiment ce renouvellement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par wesker » 03 janv. 2016, 09:21:51

C'est parce qu'ils souhaitent, à la fois, le renouvellement de la classe politique mais, en l'absence de jeunes qui osent s'engager...seraient prêt à reconduire un vieux briscard de la politique pour éviter le retour à l'ère Sarkozy. Pour ma part, j'ai, à l'égard de cette famille politique qui incarne l'opposition et prétend promouvoir un projet d'alternance, une exigence également. Qu'elle ne se fasse pas représenter, à nouveau par Sarkozy ce qui serait pour moi, synonyme d'aller voter, cette fois au second tour, par résignation !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par omega95 » 03 janv. 2016, 11:23:20

Le seul salut de notre pays est chez les citoyens, si on attend après notre classe politique pour nous tirer de la M... alors que non seulement c'est eux qui nous y on mis mais en plus ils en vivent très bien, on n'est pas près de s'en sortir !
TOUTE la classe politique DOIT être RENOUVELÉE et remplacée par des citoyens de la société civile qui ne sont pas des professionnels de la politique (qui ont un VRAI métier et qui en vivent !), et qui ne feront que 1 ou 2 mandats MAXIMUM avant de retourner à la société civile.
Et ce changement ne se fera pas avec la bénédiction de ceux qui profitent du système tel qu'il est... il faudra donc les bousculer un peu !
Et personnellement, je ne suis pas contre quelques exécutions publiques... (je déconne..... quoi que....)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par Golgoth » 03 janv. 2016, 11:29:11

Juppé a èté au placard national très longtemps, il incarne donc un renouvellement, un peu comme quand on remet la mode des années 70.
Et avec Hollande et Valls â coté, Juppé paraît de centre gauche.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2017 : Les sondages de 2016

Message non lu par wesker » 03 janv. 2016, 11:39:09

omega95

Effectivement, ceux qui vivent et peuvent se prévaloir du fonctionnement économique actuel ne seront pas ceux qui se montreront les plus prompt à vouloir changer ledit fonctionnement.

La présidentielle ne marque que le début étant entendu que les difficultés se profondes, réelles et l'opposition à l'alternative serait organisée, mobilisée. Cela fut toujours le cas, dans l'histoire !

Pour cette présidentielle, les citoyens devront se décider entre s'engager se mobiliser et essayer de faire prévaloir leurs intérêts ou, au contraire se résigner et se résoudre à attendre un sauveur qui, soyons en conscient, devra composer avec des réalités des influences politiques, nationales et européennes qui rendront toute réforme difficile.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré