LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par Ramdams » 19 juil. 2016, 19:08:45

La collecte des parrainages est terminée.
16 candidats sont qualifiés pour participer à la primaire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 juil. 2016, 19:18:54

4 Femmes sur les 16.
C'est juste une remarque, ni une critique ni un jugement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par Ramdams » 19 juil. 2016, 19:23:43

C'est plutôt un bon résultat au regard du nombre de femmes candidates (16). Un quart des femmes candidates ont été qualifiées. Sans doute ont-elles profité du fait d'être femmes justement puisqu'il était possible de trier les candidats selon leur sexe.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par wesker » 19 juil. 2016, 21:20:48

Cette primaire là a, au moins le mérite de ne pas avoir à subir les modalités et autres contraintes qu'imposent l'appartenance à une formation politique...A noter que la primaire, chez les sociaux démocrates, ne comptait que 2 femmes et que, pour les Républicains il y a, quand même, une probabilité pour qu'il n'y en ai pas.

Même si j'estime que je préfère juger les contenus, les projets et propositions pour le pays que les sexes ou les faciès, il n'en reste pas moins que cela serait, me semble t-il, un signal négatif en terme de modernisation, que cette famille politique enverrait. Mais bon !

augustin
Messages : 216
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:55:49

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par augustin » 25 juil. 2016, 02:23:07

Au niveau du programme, pour lequel de ces candidats considéreriez-vous voter?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par wesker » 25 juil. 2016, 13:32:40

Ne connaissant pas la teneur des analyses et des projets je ne peux me prononcer uniquement sur un nom, un visage et une profession....Cependant, je peux d'ores et déjà exclure des profils dont je suis persuadé qu'ils n'apportent rien, sur le plan idéologique ou politique de réellement novateur, eu égard aux professionnels de la politique qui s'expriment dans les diverses formations, de gauche ou de droite pour lesquelles, encore trop de citoyens votent.

Cependant cette initiative mets en évidence qu'au delà des médias qui en font totalement l'impasse, la volonté d'expression démocratique existe, dans notre pays, que la volonté de contribuer, débattre construire est bien là...c'est encourageant !

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par voileux » 25 juil. 2016, 14:28:35

wesker » 25 Juil 2016, 13:32:40 a écrit :Ne connaissant pas la teneur des analyses et des projets je ne peux me prononcer uniquement sur un nom, un visage et une profession....Cependant, je peux d'ores et déjà exclure des profils dont je suis persuadé qu'ils n'apportent rien, sur le plan idéologique ou politique de réellement novateur, eu égard aux professionnels de la politique qui s'expriment dans les diverses formations, de gauche ou de droite pour lesquelles, encore trop de citoyens votent.

Cependant cette initiative mets en évidence qu'au delà des médias qui en font totalement l'impasse, la volonté d'expression démocratique existe, dans notre pays, que la volonté de contribuer, débattre construire est bien là...c'est encourageant !
Exclure en priorité tous les ex élus et tous les fonctionnaires ,car en aucun cas , ils ne sauraient s'avérer novateurs....Puis attendre les programmes , avec l'obligation qu'ils s'avèrent clairs et précis , surtout pas comme le torchon émis par Macron

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par Ramdams » 25 juil. 2016, 15:03:47

wesker » 25 Juil 2016, 12:32:40 a écrit :Ne connaissant pas la teneur des analyses et des projets je ne peux me prononcer uniquement sur un nom, un visage et une profession....
C'est pourquoi il faut cliquer sur les noms et lire leurs projets respectifs...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par Yakiv » 25 juil. 2016, 18:44:14

Non, franchement, c'est risible...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par wesker » 25 juil. 2016, 19:05:02

Certains, la dedans, pour avoir lu, apportent des contributions intéressantes qui me semblent avoir leur place dans le débat public, devant ce florilège de récitation politicienne, qui, selon moi, manquent de sincérité !

augustin
Messages : 216
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:55:49

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par augustin » 26 juil. 2016, 02:04:44

Ramdams » 25 Juil 2016, 15:03:47 a écrit :
wesker » 25 Juil 2016, 12:32:40 a écrit :Ne connaissant pas la teneur des analyses et des projets je ne peux me prononcer uniquement sur un nom, un visage et une profession....
C'est pourquoi il faut cliquer sur les noms et lire leurs projets respectifs...
Je n'arrive pas à lire les programmes.
Quand je clique pour voir, je suis dirigé vers un site nommé trello où je n'ai qu'une page blanche.

Peut-être que la page blanche est leur programme!
Une façon de dire: Faisons table rase!

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par Ramdams » 26 juil. 2016, 10:30:04

Parfois, les candidats préfèrent gérer leur propre site. Trello est mal foutu, je le sais bien puisque j'ai moi-même candidaté à cette primaire.

Maintenant, je ne cache pas que je suis déçu des programmes des candidats sélectionnés. Dans leur programme transparaissent beaucoup de philosophie et d'objectifs mais très peu de propositions concrètes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par wesker » 26 juil. 2016, 13:43:52

Ramdams....

Naturellement on peut et on doit être critique sur des propositions évasives et insuffisamment travaillées, construites...cela étant, l'initiative reste intéressante en ce sens qu'elle nous change un peu des idéologies qui furent à l'origine de la construction des familles politiques que nous connaissons et qui n'actualiseront leurs logiciels que si la volonté populaire est suffisante et s'exprime !

Naturellement, aussi, nous savons que les problèmes sont complexes et donc les électeurs ne pourront se satisfaire de bonnes intentions, de bonnes idées mais nous pouvons, si nous nous y mettons tous, parvenir à construire un projet d'avenir sur des bases sérieuses et alternatives (pas nécessairement sur tout les points) aux récitations actuelles, de la part de professionnels de la politique en costards cravate dont nous ne voulons plus, pour une partie importante des français.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par politicien » 28 nov. 2016, 21:06:53

"LaPrimaire.org" a effectué son premier tour. Le vote final est prévu à la mi-décembre. Restent en lice :

24. Charlotte Marchandise (71,62% pour la "mention bien")
25. Nicolas Bernabeu (55,83% pour la "mention bien")
26. Roxane Revon (53,65% pour la "mention bien")
27. Michel Bourgeois (66,26% pour la mention "assez bien")
28. Michael Pettini (64,70% pour la mention "assez bien")

Sept autres candidats ont été éliminés.

https://laprimaire.org/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: LaPrimaire.org : une primaire ouverte organisée en dehors des partis politiques

Message non lu par Cheshire cat » 29 nov. 2016, 18:34:24

mordred » 03 Fév 2016, 15:20:14 a écrit :Il n'y a qu'un chef d'entreprise qui puisse sortir ce pays de l'impasse. Il serait d'ailleurs préférable qu'il soit Premier Ministre; pour éviter la dérive possible.
Ce n'est pas la même chose, la France est une démocratie, une entreprise fonctionne sur un mode dictatorial .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré