Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par johanono » 04 févr. 2016, 13:55:28

Nicolas Sarkozy promet de baisser les impôts de 10%

Le chef des Républicains promet, s'il est élu en 2017, de mettre en place un contre-choc fiscal de 25 milliards d'euros. Il entend aussi sortir des 35heures ou encore repousser l'âge légal du départ à la retraite à 63 ans.

À un peu plus d'un an de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy livre son programme économique pour 2017. Dans un entretien auxÉchos ce jeudi, l'ancien chef de l'État promet de lancer de nombreuses réformes économiques si les Français votent pour lui. Baisse de l'impôt sur le revenu pour les ménages, baisse des charges pour les entreprises, réformes du marché du travail, de l'assurance-maladie, de la retraite…Autant de mesures qu'il instaurera dès l'été 2017. «Il faut faire redémarrer la machine économique au plus vite», explique-t-il.

suite
Cela sent un peu le réchauffé... :star5:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par Baltorupec » 04 févr. 2016, 14:09:22

Dommage, il a eu 5 ans pour mettre en place ces mesures, il a préféré se concentrer sur des gadgets comme le débat sur l'identité nationale.

Cela reste assez vague à mon sens. Pas un mot sur les tonnes de subventions douteuses aux entreprises et aux associations (mais normal c'est ses potes). Enfin, dans le fonctionnariat, il y a une grande inégalité entre les postes, le non-remplacement systématique d'un fonx sur deux n'est pas souhaitable, dans des domaines comme la justice, la police, les douanes, l'éducation ou la perception des impôts. Le manque de juges anti terroristes et de policiers et ce qui a participé au grandissement de la menace anti terroriste.

La vente de part dans les entreprises est une nouvelle fois une mesure douteuse. Cela permettra d'avoir sur l'instant du cash mais il me semble que la participation de l'état dans ces entreprises est plutôt fructueuse.

J'ai déjà critiqué le fait de ne pas mettre de côtisations aux bas salaires, et je trouve ça scandaleux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par Baltorupec » 04 févr. 2016, 14:13:29

Le plus drôle, c'est les commentaires. En général ceux du figaro sont gratinés, mais apparemement, même à droite plus personne ne peut le sacquer. :rofl:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par mordred » 04 févr. 2016, 15:37:18

Il a un problème de cervelle; il prépare le programme de 2007.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par Snark » 04 févr. 2016, 15:39:11

Il va faire des cadeaux aux riches ( ISf , impot sur le revenu ) et taper sur le consommateur
( TVa sociale ) . Follement original .

On peut faire l'économie de son programme ...
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par Baltorupec » 04 févr. 2016, 15:41:14

Snark » Jeu 4 Fév 2016 - 16:39 a écrit :Il va faire des cadeaux aux riches ( ISf , impot sur le revenu ) et taper sur le consommateur
( TVa sociale ) . Follement original .

On peut faire l'économie de son programme ...
:rofl:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par signora » 04 févr. 2016, 15:47:49

Pourtant il a changé ... il regrette même son casse toi pov' c** ! :mdr:
Je me demande pourquoi il insiste autant ? c'est vraiment une drogue ce pouvoir !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par les orteils » 04 févr. 2016, 20:21:50

Il n'a sans doute pas tort pour la TVA (qu'on ne doit pas appeler sociale) que j'avais pourtant critiquée, mais au moins c'est plus simple que les mesures d'Hollande inefficaces et compliquées.
Pour le reste, reprendre la suppression du remplacement des fonctionnaires aux conséquences désastreuses, supprimer l'impôt sur la fortune
(faut quand même penser à son électorat), augmenter le temps de travail au lieu de le partager : rien de neuf, rien de juste l
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2016, 20:28:30

En gros, il nous propose de faire du Hollande plus !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par Ramdams » 04 févr. 2016, 20:29:28

Les propositions de ce type ne méritent pas autant de commentaires. Il pisse dans un violon.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par johanono » 04 févr. 2016, 20:36:49

Nombrilist » Jeu 4 Fév 2016 - 21:28 a écrit :En gros, il nous propose de faire du Hollande plus !
De toute façon, il faut bien comprendre que dans le contexte actuel, compte tenu des engagements européens et internationaux de la France, nos gouvernements successifs sont condamnés à l'impuissance face au chômage, et il n'y a pas d'autre politique économique possible que celle qui est menée actuellement.

Par exemple, nos gouvernements européens ne peuvent rien faire face aux délocalisations, car toute politique protectionniste est interdite. Ils ne peuvent pas réguler les marchés (par exemple en matière agricole) parce que l'Europe l'interdit. Ils ont obligés de mener une politique de restrictions budgétaires pour satisfaire les engagements européens de réduction des déficits. Ils sont obligés de démanteler progressivement nos services publics, jugés contraires aux principes européens.

Hollande, comme Mitterrand jadis, a privilégié l'engagement européen de la France, il a donc été obligé de poursuivre la politique économique de Sarkozy, au risque de décevoir l'électorat de gauche qui attendait autre chose.

Sarkozy lui-même ne remet pas en cause cet engagement européen, il est donc obligé de faire de la surenchère sur certains sujets tels que la baisse des déficits (sans naturellement nous expliquer comment il va s'y prendre concrètement). Mais fondamentalement, il ne peut rien proposer de bien nouveau par rapport à ce qui est pratiqué actuellement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par Golgoth » 04 févr. 2016, 20:45:46

En fait c'est le programme de Sarko 2012 grosso modo. Ce n'est pas plus à droite que la gauche tendance Pétain.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par pierre30 » 05 févr. 2016, 08:33:51

J'ai écouté son intervention hier pendant 1/4 d'heure sur le volet économique à "Des paroles et des actes". Et j'ai pensé "encore un marchand de vent !". A une époque on nous vendait la 40 eme semaine de congés payés et maintenant on nous vend la GROSSE baisse d'impôts qui sera financée ... un jour (c'est promis). Pour faire bref j'ai zappé !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par les orteils » 05 févr. 2016, 10:53:38

Moi aussi. il ment comme il respire, comme quand il a nié avoir lui aussi refusé des contradicteurs. Pour une fois, Pujadas a insisté.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy présente son programme économique

Message non lu par Nolimits » 05 févr. 2016, 20:48:15

Les gars : chapeaux :respect: Ecouter ce gars qui ment comme il respire...moi, je peux pas !

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré