Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Message non lu par Ramdams » 02 avr. 2016, 12:10:36

Si, détrompe-toi. Valls est ce que l'on fait de pire en politique française, un petit autoritaire complexé prêt à utiliser la force physique pour arriver à ses fins personnelles : il est comme Sarkozy, en dehors de la sécurité il ne connaît absolument rien. S'il arrivait au pouvoir, il mettrait en place un Etat-flic. J'ai la conviction - je peux me tromper mais chaque jour je vois de profondes divergences entre les deux - que Macron ne procéderait pas de la même manière s'il était au pouvoir. Contrairement à Valls, il ne ressasse pas des discours pré-mâchés sur l'immigration, la République, la sécurité...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2016, 12:53:27

Normal, ce n'est pas son rôle. Il est ministre de l'économie. Point barre. On ne connaît pas ses idées sur le reste. Ce qu'on sait, c'est que ses idées en économie sont les mêmes que celles de Valls. Pour le reste, on va dire "bénéfice du doute", mais ça ne me suffit pas pour donner ma confiance à quelqu'un. Qu'il s'exprime d'abord.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 avr. 2016, 13:47:47

Je t'avais déjà sorti des articles sur l'opinion de Macron sur létat d'urgence dans les quels ils affirmait être contre. Rien que ça, ça en dit long sur la différence profonde entre les deux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Message non lu par politicien » 02 avr. 2016, 13:50:54

Messieurs, revenez au sujet initial s'il vous plait qui concerne la candidature d'Antoine Waechter.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Message non lu par Nombrilist » 03 avr. 2016, 09:35:41

C'était pas un premier avril ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 03 avr. 2016, 09:45:56

Il est vrai que la France préfère voter pour des personnes âgées de plus de 60 ans, pour les hautes fonctions, pour des raisons qui m'échappent encore. Bientôt Rocard et Giscard incarneront les alternatives, à gauche et à droite, si l'on continue comme çà mais, en même temps, comme j'ai eu l'occasion de le dire, c'est une question de courage et de volonté, étant entendu que les jeunes et autres préfèrent le foot et autres divertissement que la recherche idéologique, la compréhension économique, politique et l'engagement à la construction d'une alternative.

Cependant, que Waechter se présente ou non, en politique, la modernité et l'innovation, en terme d'idées n'est pas tributaire de l'âge, mais d'une lecture, et d'une perception des réalités, auxquelles on prétend parvenir à apporter des solutions, des propositions sérieuses qui peuvent satisfaire aux attentes des citoyens, et satisfaire les valeurs de la famille politique sur laquelle on s'appuie.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Message non lu par albert » 03 avr. 2016, 09:54:19

Ce qui m’étonne, c’est ce retour, vingt ans après, d’un personnage politique plutôt falot. Pourquoi revient-il aujourd’hui ? Qu’a-t-il à apporter, à part le néant de ses idées ?

J’ai une explication : le cadavre de l’écologie politique attire les vautours.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 avr. 2016, 12:25:17

<<le cadavre de l’écologie politique attire les vautours>> tout comme méluche est un vautour attiré par le cadavre du communisme :P
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Message non lu par politicien » 03 avr. 2016, 12:41:14

Mélenchon n'est pas le sujet Jeff....
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 03 avr. 2016, 14:50:57

Si tu l'empêche de nous égarer, il risque de ne plus intervenir sur le sujet de l'écologie et de la candidature de Waechter.... En politique, les candidatures et les personnalités politiques n'existent qu'à la condition de rencontrer une audience et des suffrages. Cela s'évalue, surtout par la qualité et l'innovation des idées que les prétendants sont en mesure d'incarner, de soumettre.

Effectivement, sur les sujets environnementaux et de réconciliation avec les besoins des citoyens, les réalités économiques de notre pays et la logique d'écologie punitive, fiscaliste et autres qui frappent toujours les mêmes, des alternatives ou des idées méritent d'être portées dans le débat. Actuellement, Waechter, s'il a annoncé sa candidature n'a pas, encore révélé les contenus qu'il envisage d'incarner dans le cadre d'une présidentielle qui s'annonce, en dépit d'une volonté des grandes familles politiques d'enfermer les sensibilités dans des primaires, agitant le spectre du FN, se heurter à la culture pluraliste et de débat, qui caractérise la France.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Message non lu par signora » 03 avr. 2016, 17:48:56

Je l'avais bien oublié ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Antoine Waechter annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Message non lu par wesker » 03 avr. 2016, 18:53:41

Comme beaucoup....Mais, précisément, la présidentielle et, surtout l'égalité des temps de parole permettent à chacun des candidats d'exposer leurs analyses, leurs propositions aux citoyens qui ont la responsabilité de les analyser, et de les évaluer. Si les citoyens ne souhaitent pas effectuer ce travail d'analyse, de recherche, de compréhension, et des références idéologiques de chacun, personne ne le fera à leur place. S'ils préfèrent regarder la télé réalité, les jeunes filles en maillot et le sport, aucun souci, mais peut être faut il, aussi à côté, penser à s'interesser, s'interroger et analyser les contenus qui sont proposés. C'est le moyen, finalement, de bien se déterminer et se prononcer, lors des consultations démocratiques.

En l'occurrence, lors des présidentielles, les projets présentés, s'adressent certes à un projet d'avenir, pour le pays mais ils doivent, aussi tenir compte des réalités, contraintes et partenariats qui existent, au niveau européen. Encore une fois, à chacun de se déterminer et de désigner la personnalité qu'ils estiment en mesure d'incarner, porter et défendre un projet au niveau européen ainsi qu'adapté aux difficultés de la France, dont il faut analyser et proposer !

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré