Jacques Cheminade annonce sa candidature à la présidentielle

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Jacques Cheminade annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par albert » 04 avr. 2016, 10:37:24

Jacques Cheminade annonce sa candidature à la présidentielle (Sud Ouest)
Jacques Cheminade avait recueilli 0,28% des voix au premier tour de la présidentielle de 1995 puis 0,25% en 2012
...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jacques Cheminade annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 05 avr. 2016, 12:47:58

Régulièrement candidat et ayant, dès 2012 annoncé ses exigences à l'égard de Hollande, pour lequel il vota, Cheminade ne pouvait que reconduire sa candidature et c'est l'une des caractéristiques de notre pays que de permettre à ce type de candidature de témoignage de bénéficier d'une tribune, d'une audience et donc d'une possibilité de soumettre des analyses et des propositions alternatives à un paysage politique qui, tant à gauche qu'à droite semble verrouillé !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jacques Cheminade annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 avr. 2016, 20:04:16

Un bon programme spatial visant mars pour relancer la croissance. Je ne comprends vraiment pas comment avec un tel programme on peut fait si peu de voix.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jacques Cheminade annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2016, 20:51:49

Mars, et ça repart !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jacques Cheminade annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 avr. 2016, 17:06:02

c'est le slogan parfait pour son programme effectivement. :ok:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jacques Cheminade annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Ramdams » 06 avr. 2016, 17:22:29

Il y a plus de chances que je vote Cheminade que Sarkozy, Hollande, Valls ou Mélenchon...

Dans un scrutin de type préférentiel, il ne ferait pas un si mauvais score.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jacques Cheminade annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Baltorupec » 06 avr. 2016, 17:26:48

Je voterais probablement Mélenchon à l'élection présidentielle même si je suis en désaccord majeur avec sa façon d'incarner le pouvoir.

Néanmoins l'urgent pour moi est d'assurer une reconversion écologique de la France avec l'autosuffisance comme objectif non pas d'aller détruire d'autres endroits pour le bon plaisir de l'humanité. Coloniser de nouvelles planètes est une obsession mais serait-ce si intéressant ? La vie pourrait elle réellement s'adapter à un changement de gravité de façon pérenne ? Ne serait-ce pas plus intéressant de créer des "vaisseaux-mondes".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Jacques Cheminade annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Cheshire cat » 06 avr. 2016, 18:41:11

Baltorupec » 06 Avr 2016, 16:26:48 a écrit :Je voterais probablement Mélenchon à l'élection présidentielle même si je suis en désaccord majeur avec sa façon d'incarner le pouvoir.
(...)
Image
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jacques Cheminade annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 06 avr. 2016, 18:42:19

Chacun peut se montrer critique à l'égard des propositions que présente Cheminade et de son positionnement politique, néanmoins, dans l econtexte actuel, au vu du vide idéologique des diverses familles politiques, de la crise de défiance il n'est pas plus ou moins crédible que d'autres.

On peut se montrer critique, réservé quant à la teneur de son projet dont il n'a que quelques minutes d'antenne pour le soumettre au jugement des citoyens, caricaturés, aussi par des journalistes qui semblent décider des idées qui méritent d'être médiatisées, alors que cette responsabilité appartient, à priori aux électeurs.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré