Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par wesker » 24 avr. 2016, 14:36:56

Pourquoi vouloir "classer" les candidatures ?

Je pense que la situation exige qu'on évalue davantage les contenus, les projets et les orientations que les étiquettes ou les appartenances. Son parcours semble toutefois indiquer qu'elle se veut libérale, europhile et humaniste, à la lecture de ses engagements, ce qui laisse augurer d'un positionnement qui existe déjà mais dont elle estime les contenus, les méthodes etc...insatisfaisantes. L'avenir dira la teneur des idées qu'elle peut apporter au débat.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Ramdams » 24 avr. 2016, 14:40:33

"Classer" n'est peut-être pas le mot le plus adéquat mais en tout cas, je ne parviens pas à lire son profil politique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par wesker » 24 avr. 2016, 17:37:57

Dans la mesure où elle n'a pas révélé ses orientations ni la teneur de son projet, il est naturellement difficile à appréhender, mais il en va de même pour nombre de prétendants à l'investiture républicaine ou d'autres sociaux démocrates qui entendent se démarquer de la gauche gouvernementale sans réellement révéler les contours idéologiques de ce que seraient leur projet !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par politicien » 24 avr. 2016, 17:58:53

Candidate à la présidentielle, Rama Yade savait qu’elle entrait sur "un terrain où on tire à balles réelles". Elle n’a pas été déçue : un déluge de moqueries a salué sa déclaration de candidature, jeudi soir sur TF1. "Toi aussi, si tu n'as jamais réussi à être élu une fois sur ton nom, alors sois candidat pour être à nouveau ministre", a notamment twitté le député LR Thierry Mariani, au sujet de celle qui n’a plus de mandat ni même de parti depuis son exclusion du Parti radical.

(...)

"Le vrai clivage, il est entre le système et l’anti-système"
Sa candidature, elle la prépare activement depuis novembre. Elle assure pouvoir s’appuyer aujourd’hui sur un projet "novateur" et "budgété" - "on va étonner!", promet-elle -, un budget de campagne "à six chiffres" grâce aux cinq partis qui la soutiennent, et un réseau de 102 comités locaux. A la tête de sa "coopérative politique", "la France qui ose", elle veut "rendre le pouvoir aux Français" et engager une "révolution démocratique" qui passerait par la reconnaissance du vote blanc, le référendum populaire, l’inscription automatique sur les listes électorales ou l’inéligibilité à vie pour les élus condamnés.

Pour bâtir son projet, elle est allée voir des personnalités de droite comme de gauche. Mais "je ne suis pas dans le 'ni droite ni gauche', le truc à la mode", précise-t-elle. "Je crois au clivage, mais le vrai clivage, il est entre le système et l’anti-système. Les 'sans-clivage' du moment, c’est le système : la modération, le consensus mou… tout ce qui a échoué depuis 20 ans". Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron et son mouvement "En marche!" ne sont donc pas vraiment sa tasse de thé. "Macron c’est l’énarchie. La bourgeoisie d’Etat. Les 'puissances de l’argent' comme disait Mitterrand, lâche-t-elle. Ce n’est pas mon monde".

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Rama-Yade ... eme-782577
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Georges » 24 avr. 2016, 18:03:21

Les républicains on tort de taper dessus, car plus ils taperont dessus plus elle leur prendra des voix au 1er tour.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par wesker » 24 avr. 2016, 18:09:42

Elle annonce avoir un projet novateur et crédible, sur le plan budgétaire, c'est la dessus et uniquement la dessus qu'elle devra parvenir à se démarquer....

Les critiques ? Le monde politique en est rempli et les plus virulentes viennent de ceux qui sont, souvent dans des formations qui sont ouvertement dans des divergences internes, stratégiques personnelles plus que sur les contenus, qui interessent pourtant les français.

Concernant sa divergence avec Macron, j'avoue être curieux de savoir les différences qu'elle a avec lui, sur le plan idéologique, car les critiques qu'elle lui adresse pour l'instant porte sur sa personne.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2016, 20:46:00

Georges » Dim 24 Avr 2016 - 17:03 a écrit :Les républicains on tort de taper dessus, car plus ils taperont dessus plus elle leur prendra des voix au 1er tour.
Elle n'ira pas au bout.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Ramdams » 24 avr. 2016, 20:50:44

Oui. Lassitude, absence de financement, manque de signatures... Ou tout ça à la fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Georges » 24 avr. 2016, 21:02:53

Si elle a un problème ce sera surtout pour les signatures, le candidat des Républicain fera le chantage habituel auprès des maires pour qu'ils n'accordent pas leurs signatures, et insistera plutôt auprès de ces maires pour qu'ils donnent leurs signatures aux candidats de gauche (sauf au PS). Plus il y aura de candidats de gauche plus nous aurons un éparpillement des voix de gauche, et le PS fera la même chose pour la droite.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Snark » 24 avr. 2016, 21:09:00

l’inéligibilité à vie pour les élus condamnés
Elle en a après quelqu'un ( ou plusieurs ) ?
Faut voir son programme mais entre elle et Macron j'irais voter pour elle .
Les USA on Obama et vont avoir - si tout va pas trop pire - Hilary Clinton .
On ferait d'une pierre deux coups .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Georges » 24 avr. 2016, 21:11:44

Faut voir son programme mais entre elle et Macron j'irais voter pour elle .

Pareil pour moi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 25 avr. 2016, 08:11:23

Et moi j'irai à la pêche. C'est quand même dingue de voir qu'au final, même après l'arnaque Hollande, moins on en dit sur soi et ses idées et plus on continue de vous faire confiance.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Baltorupec » 25 avr. 2016, 09:44:48

Si l'inéligibilité à vie et les référendums d'initiative populaire sont réellement votés, ça vaut le coup qu'elle soit présidente. C'est deux "détails", mais deux détails qui comptent. Il n'y a pas beaucoup de ventres-mou du P.S ou de l'UMP qui ont proposé ça.

Pour l'instant, je soutiens toujours la candidature de Mélenchon, non pas que je sois d'accord sur beaucoup de chose avec lui (en fait 90 % de son programme économique) mais je pense qu'il urgent et fondamental de revoir nos institutions de fond en comble.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par johanono » 25 avr. 2016, 13:09:57

Nombrilist » Lun 25 Avr 2016 - 08:11 a écrit :Et moi j'irai à la pêche. C'est quand même dingue de voir qu'au final, même après l'arnaque Hollande, moins on en dit sur soi et ses idées et plus on continue de vous faire confiance.
Tous ceux qui se présentent aujourd'hui à droite (à l'exception de Myard) sont des mondialistes, ils ne peuvent donc représenter aucun renouveau idéologique. Donc ils font campagne sur des considérations personnelles, sur des questions de style : ainsi Juppé prétend-il incarner une forme de sagesse, tandis que Le Maire prétend incarner le renouveau, etc.

Quant à Yade, on ne sait pas trop : sans doute se définira-t-elle comme une femme représentant la diversité. Mais ce sera tout.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Rama Yade annonce sa candidature à l'élection présidentielle

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 avr. 2016, 17:37:37

Nombrilist » 24 Avr 2016, 20:46:00 a écrit :
Georges » Dim 24 Avr 2016 - 17:03 a écrit :Les républicains on tort de taper dessus, car plus ils taperont dessus plus elle leur prendra des voix au 1er tour.
Elle n'ira pas au bout.
+
Ramdams » 24 Avr 2016, 20:50:44 a écrit :Oui. Lassitude, absence de financement, manque de signatures... Ou tout ça à la fois.
Je le pense aussi. et je rajoute à cette liste pression du candidat de droite sur Yade afin qu'elle abandonne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré