Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par politicien » 12 juin 2016, 21:04:58

Bonjour,
Gilles Bouleau avait promis de faire « œuvre utile » en lançant Vie Politique, la nouvelle émission de TF1 diffusée ce dimanche. Le maire de Bordeaux et candidat à la primaire était le premier invité. Réalisé en direct, le programme est construit autour de cinq rubriques censées faire connaître autant l'homme privé que l'homme public. Vie Politique est-elle si innovante ?

Après avoir résumé près de quarante ans de carrière en quarante secondes, Alain Juppé est debout. C'est parti pour 60 minutes « pas une minute de plus », prévient Bouleau. Pendant plus de 20 minutes, il est plus question de vie que de politique. Face à une sorte de livre d'or, Alain Juppé doit compléter deux phrases : « Dans ma vie politique mon principal défaut est » et « Ma principale qualité est ». Cette séquence doit créer « du suspense » puisque les deux mots ne seront révélés qu'à la fin de l'émission. Invité à réagir sur un nuage de mots et un sondage sur ses qualités et ses défauts, Juppé lâche : « Rigide, c'est une grande qualité dans les temps qui viennent. Le contraire c'est mou. Il vaut mieux être droit dans ses bottes que mou dans ses baskets. »

Une dernière demi-heure plus classique
La séquence suivante est une visite par Christophe Jakubyszyn, chef de la rédaction politique de TF1, du bureau de l'invité… Sans l'invité. On remarque qu'il n'y a pas de photo de ses enfants – ni du général de Gaulle. On voit cependant une illustration où Alain Juppé danse. « Je ne suis pas très souple et le meilleur danseur », annonce le maire de Bordeaux tentant de changer son image.

(...)

http://www.lepoint.fr/medias/avec-vie-p ... 2-[Echobox]
Allez vous regarder ce genre d'émission durant la campagne ? Trouvez-vous cela intéressant et constructif ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2016, 21:10:38

Le fond m'a l'air bien creux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par politicien » 12 juin 2016, 21:15:39

J'ai regardé l'émission, c'était assez lent, et même si parfois c'était intéressant, notamment quand il a débattu de son programme, le reste était assez pauvre en contenu.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par Ramdams » 12 juin 2016, 21:46:35

La dernière émission télévisée où l'on parle de politique, c'est On n'est pas couché.
C'est dire...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par albert » 12 juin 2016, 21:52:28

Je n’ai pas envie de connaître la vie privée de Juppé, c’est-à-dire la partie de sa vie mise au service de sa communication politique. Je n’ai pas vu l’émission mais ça me semble très complaisant envers l’invité, ce type d’exercice.

Il n’y a plus d’émission politique potable à la télévision depuis une vingtaine d’années.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par Narbonne » 12 juin 2016, 23:12:57

Je l'ai regardée. C'était mou et complaisant.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par pierre30 » 13 juin 2016, 14:30:35

Le truc différent des autres émissions, c'est que l'interviewer prônait une thèse libérale.
D'habitude on oppose des arguments de gauche à une personnalité de droite. C'était donc un peu différent.

Pour le reste c'était un peu mou, mais Juppé n'est pas vraiment un excité. Il faudra voir ce que ça donne avec Sarko ou une personnalité du FN, par exemple.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par albert » 13 juin 2016, 15:26:05

pierre30 » Lun 13 Juin 2016, 14:30:35 a écrit :Le truc différent des autres émissions, c'est que l'interviewer prônait une thèse libérale.
D'habitude on oppose des arguments de gauche à une personnalité de droite.
Les journalistes de la télé sont tous des libéraux. Je n'ai jamais vu un journaliste politique opposer à un invité des arguments de gauche. Je m'en souviendrais si c'était le cas.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par mordred » 14 juin 2016, 11:21:12

De la Politique, il y en a sur la chaine du Sénat, sur BFMtv, iTélé. Et c'est sans moi. Ecouter radoter !!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par Ramdams » 14 juin 2016, 11:39:13

albert » 13 Juin 2016, 14:26:05 a écrit :
pierre30 » Lun 13 Juin 2016, 14:30:35 a écrit :Le truc différent des autres émissions, c'est que l'interviewer prônait une thèse libérale.
D'habitude on oppose des arguments de gauche à une personnalité de droite.
Les journalistes de la télé sont tous des libéraux. Je n'ai jamais vu un journaliste politique opposer à un invité des arguments de gauche. Je m'en souviendrais si c'était le cas.
Par exemple, quels arguments de gauche auraient-ils pu opposer ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juin 2016, 17:47:29

albert » 13 Juin 2016, 15:26:05 a écrit :
pierre30 » Lun 13 Juin 2016, 14:30:35 a écrit :Le truc différent des autres émissions, c'est que l'interviewer prônait une thèse libérale.
D'habitude on oppose des arguments de gauche à une personnalité de droite.
Les journalistes de la télé sont tous des libéraux. Je n'ai jamais vu un journaliste politique opposer à un invité des arguments de gauche. Je m'en souviendrais si c'était le cas.
Des journalistes libéraux??????? en france????? un peu de sérieux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par wesker » 15 juin 2016, 19:37:48

S'il s'agit de débattre des sujets de fonds....je regarderais, s'il s'agit uniquement de potin et de promotion de tel ou tel candidat, j'aurais, sans doute mieux à faire.
Objectivement, la plupart de ces émissions se veulent davantage en soutien des invités qu'à la recherche ou le débat contradictoire, notamment sur des raisonnements contradictoires ou d'autres qui mériteraient des éclairages.

pade2
Messages : 242
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:22:57
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par pade2 » 17 juin 2016, 19:46:29

albert » 13 Juin 2016, 14:26:05 a écrit :
pierre30 » Lun 13 Juin 2016, 14:30:35 a écrit :Le truc différent des autres émissions, c'est que l'interviewer prônait une thèse libérale.
D'habitude on oppose des arguments de gauche à une personnalité de droite.
Les journalistes de la télé sont tous des libéraux. Je n'ai jamais vu un journaliste politique opposer à un invité des arguments de gauche. Je m'en souviendrais si c'était le cas.
Des journalistes qui ne seraient pas de gauche, ça existe? Par ailleurs, des arguments purement de gauche ne conduisent, en général, pas à un grand réalisme ce qui pour une émission politique l'associerait aux émissions de divertissement. Pour rester professionnels les gaucho-journalistes sont obligés d'édulcorer leurs questions et/ou de rester dans des banalités sans intérêt.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par wesker » 17 juin 2016, 20:55:22

J'avoue que l'on peut contester l'appartenance de tel ou tel journaliste à des familles de pensée, néanmoins il est important, à mon sens que l'engagement, la politisation ne sont pas incompatible avec l'objectivité, la déontologie etc...

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Emission politique : Avec "Vie Politique", TF1 lance 2017

Message non lu par Clavier56 » 17 juin 2016, 21:08:18

pade2 » 17 Juin 2016, 19:46:29 a écrit :
Des journalistes qui ne seraient pas de gauche, ça existe?
Je n'en connais que deux ...Zemmour et Polony ...... si on exclut les journalistes sportifs (et encore) :mrgreen:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré