Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
pade2
Messages : 242
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:22:57
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par pade2 » 25 juin 2016, 12:27:36

wesker » 24 Juin 2016, 20:54:12 a écrit :Oui enfin, s'ils avaient voté, oui, nombre vanteraient la responsabilité dont ils ont fait preuve etc....mais, naturellement lorsque le résultat invalide une forme de pensée convenu, on explique qu'il s'agit d'un vote d'humeur ou d'émotion....peut être faudrait il accepter, le verdict des urnes, s'interroger sur les motivations de ce dernier....
Que vous avez raison! Je pense en effet qu'il faudrait sérieusement s'interroger sur les motivations RATIONNELLES des électeurs lors des derniers scrutins Français.
Quand au Brexit, je lisais ce matin sur un journal économique, que la GB avait perdu, juste hier, 450 milliards de $ bien plus que toutes ses contributions à l'Europe depuis qu'elle y est entrée. Alors qu'une de ses motivations était qu'elle trouvait que ça lui coûtait trop cher: "I want my money back!".
Sachant que la principale motivation personnelle des électeurs anglo-saxons est l'argent. C'est clair que s'ils ont voté par sentiment plus que par raison, ce n'a pas été par émotion, alors par colère peut-être; Colère contre les émigrants européens de l'Est, semble-t-il selon la campagne, alors qu'ils les exploitent honteusement... Ce ne serait alors qu'un prétexte. Perso, je pense surtout que si colère il y a, elle vient plutôt chez les anciens de "l’orgueil impérial bafoué", les personnes âgées voyant se diluer dans on ne sait quoi, la domination mondiale de la métropole de leur ex-empire; Insupportable à leur arrogance "so british".
A préciser que ce sentiment de "déclassement" est aussi présent en France, où l'on préfère pleurer le lait renverser, punir Perette (surtout),... plutôt que d'aller traire Marguerite! C'est vrai que pour en arriver là, il faut s'en occuper 24/24, 7/7, la nourrir, la nettoyer, la soigner, etc bref travailler et quand on a été "un des maitres du monde", on n'a pas les codes.... En tout cas, il y a là, je crois, une des motivations nationales qui s'exprime fortement lors des scrutins, aux deux extrêmes mais pas que. Motivation culturelle logique (par où sont passées l'Espagne et le Portugal) mais qui n'a rien de rationnelle.
Allez tout ça c'est de la faute à l'Europe, c'est tellement plus simple!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par wesker » 25 juin 2016, 14:05:30

C'est évident que, sur ces questions, si MAM estime avoir des positions alternatives aux néoconservateurs qui s'expriment dans sa famille politique, il lui faudra les exprimer, dans ses temps troublés...Mais il semblerait que ce soit le Président des Républicains qui imprime la position de cette famille politique. Est il déjà investi ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par politicien » 18 nov. 2016, 21:22:25

Bonjour,
Michèle Alliot-Marie avait annoncé son intention de se présenter à la présidentielle sans passer par les primaires en juin. Selon RTL, sa candidature serait imminente.

Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, pourrait annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 avant le 27 novembre, date du second tour de la primaire de la droite, croit savoir RTL.

(...)

http://www.ouest-france.fr/politique/mi ... re-4619964?


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par El Fredo » 18 nov. 2016, 21:42:20

Bonne chance pour les 500 signatures...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par Nombrilist » 18 nov. 2016, 21:54:37

Logiquement, avec le PS, ce ne devrait pas être un problème.

Hector

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par Hector » 18 nov. 2016, 23:40:52

Si elle obtient ses signatures, elle fera facilement 0,5%.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par Snark » 19 nov. 2016, 00:04:08

Si Nadine Morano et Christine Boutin s'y mettent aussi Hollande va reprendre espoir .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par Etienne Valmont » 19 nov. 2016, 00:12:33

Nombrilist » 18 Nov 2016, 22:54:37 a écrit :Logiquement, avec le PS, ce ne devrait pas être un problème.
C'est le côté amusant des 500 signatures.
Elles sont désormais acquises pour le candidat PS, pour le candidat LR, pour la candidate FN. Mais pour les autres? Les inutiles de gauche et de droite les auront aussi, notamment MAM d'un claquement de doigts.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par Snark » 19 nov. 2016, 06:54:14

Etienne Valmont » 19 Nov 2016, 00:12:33 a écrit :
Nombrilist » 18 Nov 2016, 22:54:37 a écrit :Logiquement, avec le PS, ce ne devrait pas être un problème.
C'est le côté amusant des 500 signatures.
Elles sont désormais acquises pour le candidat PS, pour le candidat LR, pour la candidate FN. Mais pour les autres? Les inutiles de gauche et de droite les auront aussi, notamment MAM d'un claquement de doigts.
Yannick Jadot qui présente un programme de rupture contrairement à taper
éternellement sur le bon peuple va ramer pour les avoir .

http://www.lejdd.fr/Politique/Yannick-J ... lle-822949
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par politicien » 19 nov. 2016, 09:03:07

A quoi sert sa candidature ? Il y a une différence entre elle et le futur candidat des Républicains ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par signora » 19 nov. 2016, 09:07:09

Pour représenter une droite plus dure si c'est Juppé qui l'emporte ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par Nombrilist » 19 nov. 2016, 09:37:38

Mais déjà, à quoi sert la candidature des Républicains ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par wesker » 19 nov. 2016, 10:36:39

Les Républicains ayant décidé d'organiser une primaire afin d'aboutir à une candidature unique n'ont pas permis à certains de parvenir à s'y présenter....Dès lors MAM ne devrait elle pas s'interroger sur son appartenance à cette famille politique qui défend, clairement des options, des valeurs qui ne me paraissent pas particulièrement proche des siennes ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par signora » 19 nov. 2016, 13:51:09

Je trouve que les idées de MAM sont sur la ligne de son parti ...
Je ne vois pas ce qui la pousse à se présenter !
Sauf si le candidat issu des primaires lui déplait vraiment.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Michèle Alliot-Marie en route pour la présidentielle...sans passer par la primaire ?

Message non lu par albert » 19 nov. 2016, 13:58:01

politicien » Sam 19 Nov 2016, 09:03:07 a écrit :A quoi sert sa candidature ? Il y a une différence entre elle et le futur candidat des Républicains ?
Il n'y a aucun candidat "gaulliste" dans cette primaire de la droite.
Guaino est plus intelligent et plus structuré que MAM. Reste à savoir s'il pourra se présenter.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré