Y aura-t-il un candidat communiste à la présidentielle ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Y aura-t-il un candidat communiste à la présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 26 nov. 2016, 19:36:22

ohlà Hector ! je trouve que tu catégorises bien vite !?! :shock:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Y aura-t-il un candidat communiste à la présidentielle ?

Message non lu par politicien » 26 nov. 2016, 19:50:38

Hector » 26 Nov 2016, 19:15:26 a écrit :Affaire classée, les militants communistes votent en faveur du soutien à Mélenchon.
Finalement JL. Mélenchon est maintenant certain d'obtenir les 500 signatures non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Y aura-t-il un candidat communiste à la présidentielle ?

Message non lu par Hector » 26 nov. 2016, 19:59:24

Nolimits » 26 Nov 2016, 20:36:22 a écrit :ohlà Hecto ! je trouve que tu catégorises bien vite !?! :shock:
Je ne pense pas beaucoup me tromper.
politicien » 26 Nov 2016, 20:50:38 a écrit :
Hector » 26 Nov 2016, 19:15:26 a écrit :Affaire classée, les militants communistes votent en faveur du soutien à Mélenchon.
Finalement JL. Mélenchon est maintenant certain d'obtenir les 500 signatures non ?
En effet, à peu près certain. Honnêtement, je me suis trompé, je pensais que les militants cocos allaient suivre les cadres et voter contre Mélenchon et Laurent.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Y aura-t-il un candidat communiste à la présidentielle ?

Message non lu par Georges » 26 nov. 2016, 21:26:05

Je ne suis pas surpris du tout.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Y aura-t-il un candidat communiste à la présidentielle ?

Message non lu par Narbonne » 26 nov. 2016, 23:48:58

Un militant communiste n'a rien à voir avec les cadres du parti. C'est une autre mentalité
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Y aura-t-il un candidat communiste à la présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 26 nov. 2016, 23:49:50

Hector » Sam 26 Nov 2016 - 19:59 a écrit :
Nolimits » 26 Nov 2016, 20:36:22 a écrit :ohlà Hecto ! je trouve que tu catégorises bien vite !?! :shock:
Je ne pense pas beaucoup me tromper.
politicien » 26 Nov 2016, 20:50:38 a écrit :
Hector » 26 Nov 2016, 19:15:26 a écrit :Affaire classée, les militants communistes votent en faveur du soutien à Mélenchon.
Finalement JL. Mélenchon est maintenant certain d'obtenir les 500 signatures non ?
En effet, à peu près certain. Honnêtement, je me suis trompé, je pensais que les militants cocos allaient suivre les cadres et voter contre Mélenchon et Laurent.
C'est la mort de Castro, ça les a ému :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Y aura-t-il un candidat communiste à la présidentielle ?

Message non lu par wesker » 27 nov. 2016, 09:48:14

Les commerçants qui se porteraient sur Fillon ? Je n'en suis pas persuadé, car les mesures qu'il propose me paraissent contraire à leurs intérêts, notamment en appauvrissant encore davantage leurs clients, déjà rares.

Concernant la candidature communiste, et bien, dans la mesure où ils décident de soutenir la candidature de Mélenchon, cela se traduira par une présence et l'expression de critique, mais pas une candidature à la présidentielle. D'ailleurs, cette dernière aurait elle du sens, au moment même où ce sont les idées néo conservatrices, très libérales, austéritaires qui, pour des raisons conjoncturelles semblent en progression ?

Le contexte européen, que ce soit au Royaume Uni, en Allemagne ou ailleurs, la montée des idées de Trump, aux Etats Unis etc...me semblent engager la responsabilité des communistes, qui s'y opposent à accepter un compromis, par l'absence de visibilité de leurs idéaux, à la présidentielle en contrepartie d'un soutien, donc d'une visibilité, partielle mais néanmoins leur assurant une présence. C'est le choix que les communistes se préparent.

Naturellement, c'est un choix difficile, mais la réalité s'impose, souvent à l'idéalisme.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré