2017, La Présidentielle mais pas que...

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Manudu95
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2016, 03:13:09

2017, La Présidentielle mais pas que...

Message non lu par Manudu95 » 13 oct. 2016, 03:30:43

Bonjour à tous,

J'aimerai faire ce post car il m'est cher de mettre en avant que le quinquennat est une machine à faire des moutons.

Nous avons en deux mois, 2 Grandes élections nationales.
là où lors du septennat les élections des députés (votant des lois) trouvaient leur entière contre-pouvoir et donc un semblant de "Je sers à quelque chose".
Aujourd'hui avec le quinquennat nous sommes plus de 40% d'abstentionnistes car la machine politique en a fait une suite logique des Présidentielles et puis c'est tout.

On vaut mieux que ça !!!

Hors, ce sont les députés qui votent les lois que le gouvernement veut mettre en place.
C'est l'Assemblée Nationale qui peut proposer une mention de censure pour faire barrage au 49.3.
C'est en fait à l'Assemblée Nationale que se joue notre présent et nous avons besoins de regarder de plus près nos députés pour en mettre de vrais courageux portant la vraie parole citoyenne.

Merci pour votre intérêt et j'attend vos retours avec enthousiasme.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: 2017, La Présidentielle mais pas que...

Message non lu par Papibilou » 13 oct. 2016, 19:07:56

Vous devriez avoir raison si ... nous n'étions pas dans un système ou le président est élu avant que ne le soient les députés.
Dans la logique des choses, on devrait élire les représentants d'un parti sur la base de programmes et le chef du parti majoritaire aurait vocation à devenir le chef de l'état. Seulement on est dans la Vème république et on commence par la présidentielle ou l'on va chercher un homme plus qu'un programme.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: 2017, La Présidentielle mais pas que...

Message non lu par Plouz » 13 oct. 2016, 20:21:27

En 2002 Jospin a inversé les scrutins, les législatives auraient du avoir lieu
avant les présidentielles . Il s'en est bien mordu les dents .

Il est aussi flagrant que les législatives sont plus importantes .
On l'a vu lors des deux cohabitations .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré