Quel candidat pour soigner nos dents ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Quel candidat pour soigner nos dents ?

Message non lu par Francis_15 » 06 nov. 2016, 19:48:59

Alors cite moi selon toi un pays qui serait un modèle pour son système de soin.

Je cite les USA parceque j'ai une amie qui vit là-bas donc j'entends un peu comment ça s'y passe, et parceque c'est le modèle type d'un système de santé Libéral privatisé.

Ensuite c'est facile venant d'un pays avec des salaires plus haut, d'aller se faire soigner dans des pays à bas salaire. Mais pour les locaux, est-ce vraiment pareil ?

Enfin ça parait de bon sens de dire que si on est dans un pays ou l'état prend en charge au moins partiellement les frais de santé, et ou les mutuelles sont obligatoires pour les salariés, les gens les plus démunis auront accès à des soins auxquels ils n'auraient pas eu droit sinon. Donc c'est une clientèle supplémentaire pour ceux qui pratiquent ces soins, on ne peut pas le nier, c'est juste logique.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quel candidat pour soigner nos dents ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 nov. 2016, 20:00:42

Je vais devoir te le dire moi même le pays? là je suis déçu.

Les USA est l'exemple de toute personnes qui a reçu le lavage de cerveau de la france.

Tu prends le problème à l'envers. Le problème est qu'en france les prothèses sont trop chère. Ce n'est pas une question de salaire, c'est une question d'arnaque.

Qu'est-ce que tu veux dire avec le dernier paragraphe? Tu nous fait l'apologie de la SS? autrement dit si par hasard on a le malheur de dire qu'un ceci ou un celà va mal dans la SS dans ta tête ça veut dire qu'on est un affreux soutien du système américain contre la SS?
Connais-tu le sens du mot sophisme?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Quel candidat pour soigner nos dents ?

Message non lu par Francis_15 » 06 nov. 2016, 20:42:45

Jeff Van Planet » 06 Nov 2016, 21:00:42 a écrit :Je vais devoir te le dire moi même le pays? là je suis déçu.
J'aimerais beaucoup que tu me le dises, ça nous évitera de parler des USA
Jeff Van Planet » 06 Nov 2016, 21:00:42 a écrit :Les USA est l'exemple de toute personnes qui a reçu le lavage de cerveau de la france.
Alors cite nous un modèle qui soit vraiment différent, je suis curieux de savoir et surtout ça fera avancer le débat.
Jeff Van Planet » 06 Nov 2016, 21:00:42 a écrit : Tu prends le problème à l'envers. Le problème est qu'en france les prothèses sont trop chère. Ce n'est pas une question de salaire, c'est une question d'arnaque.
C'est pas faux, mais qui arnaque qui du coup selon toi? tu peux préciser le fond de ta pensée (je ne suis pas sûr qu'on ai la même analyse)
Jeff Van Planet » 06 Nov 2016, 21:00:42 a écrit : Qu'est-ce que tu veux dire avec le dernier paragraphe? Tu nous fait l'apologie de la SS? autrement dit si par hasard on a le malheur de dire qu'un ceci ou un celà va mal dans la SS dans ta tête ça veut dire qu'on est un affreux soutien du système américain contre la SS?
Je ne cherche pas a faire l'apologie de la sécu mais, pour l'instant tu ne m'a pas proposé mieux, donc je n'ai que le système américain comme point de comparaison. Alors cite moi un modèle autre et je pourrais peut-être revoir mon point de vue

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quel candidat pour soigner nos dents ?

Message non lu par Nombrilist » 06 nov. 2016, 22:24:04

Il va te citer le modèle hollandais.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Quel candidat pour soigner nos dents ?

Message non lu par Francis_15 » 06 nov. 2016, 23:36:16

Nombrilist » 06 Nov 2016, 23:24:04 a écrit :Il va te citer le modèle hollandais.
Je ne connais pas, comment ils font en Hollande alors ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quel candidat pour soigner nos dents ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2016, 17:16:07

Francis_15 » 06 Nov 2016, 21:42:45 a écrit :
Jeff Van Planet » 06 Nov 2016, 21:00:42 a écrit :Je vais devoir te le dire moi même le pays? là je suis déçu.
J'aimerais beaucoup que tu me le dises, ça nous évitera de parler des USA
Jeff Van Planet » 06 Nov 2016, 21:00:42 a écrit :Les USA est l'exemple de toute personnes qui a reçu le lavage de cerveau de la france.
Alors cite nous un modèle qui soit vraiment différent, je suis curieux de savoir et surtout ça fera avancer le débat.
Jeff Van Planet » 06 Nov 2016, 21:00:42 a écrit : Tu prends le problème à l'envers. Le problème est qu'en france les prothèses sont trop chère. Ce n'est pas une question de salaire, c'est une question d'arnaque.
C'est pas faux, mais qui arnaque qui du coup selon toi? tu peux préciser le fond de ta pensée (je ne suis pas sûr qu'on ai la même analyse)
Jeff Van Planet » 06 Nov 2016, 21:00:42 a écrit : Qu'est-ce que tu veux dire avec le dernier paragraphe? Tu nous fait l'apologie de la SS? autrement dit si par hasard on a le malheur de dire qu'un ceci ou un celà va mal dans la SS dans ta tête ça veut dire qu'on est un affreux soutien du système américain contre la SS?
Je ne cherche pas a faire l'apologie de la sécu mais, pour l'instant tu ne m'a pas proposé mieux, donc je n'ai que le système américain comme point de comparaison. Alors cite moi un modèle autre et je pourrais peut-être revoir mon point de vue
Chaque phrase renvoie à l'idée américaine. Pour moi c'est du pure trollage.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Quel candidat pour soigner nos dents ?

Message non lu par Francis_15 » 07 nov. 2016, 17:20:41

En fait je crois que surtout que tu n'a rien à répondre, et que mes arguments ont tapé dans le mile.

Je tacherais de regarder comment ça se passe en Hollande comme me l'a suggéré Nombrilist, ainsi qu'en Suède, au Danemark et en Finlande ces pays étant des références pour moi.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quel candidat pour soigner nos dents ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2016, 17:42:52

Tu n'as pas d'arguments. Tout ce que tu fais c'est reprendre à tue tête la chanson de joe dassin "l'amérique".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Quel candidat pour soigner nos dents ?

Message non lu par Francis_15 » 07 nov. 2016, 21:22:59

Jeff Van Planet » 07 Nov 2016, 18:42:52 a écrit :Tu n'as pas d'arguments. Tout ce que tu fais c'est reprendre à tue tête la chanson de joe dassin "l'amérique".
T'est sur que le Troll c'est pas toi plutôt ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quel candidat pour soigner nos dents ?

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2016, 22:00:45

Il me semble que Jeff avait posté une explication plutôt sympa du système hollandais, mais je ne le retrouve plus.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quel candidat pour soigner nos dents ?

Message non lu par wesker » 08 nov. 2016, 13:24:41

Francis_15

Je te confirme qu'en tant que citoyen français et ressortissant e fait de l'Union européenne, je préfère me soigner en France qu'à Budapest, dont je ne connais pas les modalités ni la spécificité. Mais cela reste une affaire d'impression

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré