Les orphelins de la gauche

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Les orphelins de la gauche

Message non lu par Gis » 03 déc. 2016, 21:51:07

« Merci François ! » Le ton est exalté. Jean-Christophe Cambadélis clôt la convention nationale de la Belle alliance populaire par une ode au chef de l’Etat qui a annoncé jeudi qu’il ne briguerait pas de second mandat. « Respect ! Merci, tu es l’honneur de la France ! », martèle le premier secrétaire du Parti socialiste, à l’unisson avec les membres du gouvernement qui se sont succédé à la tribune de cette convention supposée sonner le « rassemblement » de la gauche, le mot d’ordre du jour. Mais dans le public, moins nombreux que prévu, les militants socialistes ne remercient pas tous le président de renoncer à la présidentielle de 2017.

.../..
« La grande majorité des adhérents de ma fédération aurait préféré que François Hollande se représente ». Quelques-uns ont d’ailleurs annulé leur venue. « Globalement, son bilan est positif, c’est vraiment injuste », lâche-t-il

.../..
« On fait partie de la génération Hollande »

Même sentiment d’abandon chez les plus jeunes. « On fait partie de la génération Hollande qui a adhéré au PS dès 2011 », explique Elvyn, 25 ans. Pour le jeune homme, « les sociaux-démocrates sont orphelins » depuis l’annonce de François Hollande. Jeudi, la surprise s’est peu à peu teintée de déception. « Puis je me suis servi un verre de vin », raconte-t-il, jugeant qu'« aujourd’hui, c’est pas facile d’être socialiste au quotidien ».

A deux semaines de la clôture des candidatures, les Hollandais ne savent pas tous vers qui reporter leur voix. « François Hollande laisse un gros vide, on est dans le flou pour la primaire et la gauche se divise de plus en plus depuis son annonce », estime Maïwenn, 20 ans, qui regrette que le président « n’ait pas désigné clairement d’héritier ».

L'article est sur 20 minutes.fr
Qu'en pensez-vous ?

Hector

Re: Les orphelins de la gauche

Message non lu par Hector » 03 déc. 2016, 22:02:08

Beaucoup de naïveté.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré