La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Papibilou » 19 janv. 2017, 10:36:52

Depuis que j'ai compris que les fonctionnaires votaient FN, je ne m'oppose plus à ce qu'on en ait 500 000 de moins. :star4:

Hector

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Hector » 20 janv. 2017, 20:23:31

Etienne Valmont » 18 Jan 2017, 13:49:04 a écrit :
Papibilou » 18 Jan 2017, 13:36:43 a écrit :
Demain_Sera_Meilleur » Lun 16 Jan 2017 - 11:54 a écrit :
Très exactement, la suppression de 500 000 fonctionnaires entraînerait le non-remplacement de 9 fonctionnaires sur dix sur les cinq ans à venir, ou le le remplacement d'un fonctionnaire sur deux par un contractuel.
Vous touchez un point particulier qui est: quelles sont les taches qui doivent impérativement être faites par un fonctionnaire et celles qui peuvent l'être par un contractuel.
Je rajouterais une autre question: quand on compare la fonction publique française à celle de l'Allemagne, on voit bien qu'il y a beaucoup mins de fonctionnaires chez ce dernier. Mais c'est parce qu'un certain nombre de taches sont réalisées par des entreprises privées. D'où l’erreur de Montebourg qui s'appuie sur le fait qu'en Allemagne un pourcentage beaucoup plus élevé de marchés ont confiés à des PME locales pour proposer que l'on fasse pareil chez nous. Exemple: les travaux dans les espaces verts peuvent être confiés à une équipe municipale ( oublions quand même les chevaliers du fiel) ou sous traités à une entreprise privée. C'est peut-être ce que veut faire Fillon. Est-ce souhaitable ?
Quel interet à payer une entreprise privée pour faire le taf de fonctionnaires territoriaux ? Cette dernière devant faire du bénéfice rognera sur la qualité tout en employant des Smicards qui ne paieront pas D'IRPP. C'est ridicule.
L'intérêt est assez simple à définir: un salarié du privé fait du boulot comme trois ou quatre fonctionnaires territoriaux. Et même avec quelques % de marge bénéficiaire, ça coûte beaucoup moins cher au contribuable. :mdr: Le fonctionnariat, c'est du vol.

Hector

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Hector » 20 janv. 2017, 20:24:04

Papibilou » 19 Jan 2017, 11:36:52 a écrit :Depuis que j'ai compris que les fonctionnaires votaient FN, je ne m'oppose plus à ce qu'on en ait 500 000 de moins. :star4:
:zinzin: :yes: Virez mois ces ....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2017, 23:36:41

Hector » 20 Jan 2017, 21:23 a écrit :L'intérêt est assez simple à définir: un salarié du privé fait du boulot comme trois ou quatre fonctionnaires territoriaux. Et même avec quelques % de marge bénéficiaire, ça coûte beaucoup moins cher au contribuable. :mdr: Le fonctionnariat, c'est du vol.
Allons allons, tu as suffisamment d'expérience pour savoir que le privé aussi comporte son lot non négligeable d'inutiles, d'incompétents et de parasites. Des chefs de projets qui pissent du Powerpoint avec des KPI foireux à la chaîne il y en a plein les tours de la Défense.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2017, 07:48:49

Dédicace pour Hector: Le 15 décembre 2014, M6 diffuse un documentaire dans l'émission Zone Interdite dénonçant les dysfonctionnements du RSI. Le documentaire met particulièrement en évidence l'incompétence de la société [privée] sous-traitante H2A, dirigée par Thierry Fraisse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gi ... _en_France

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Nolimits » 21 janv. 2017, 08:34:53

Oui mais si un s/t est incompétent, c'est bien de la responsabilité du d'honneur d'ordre.
(quand la batterie de te Clio n'est pas fiable...c'est uniquement de la responsabilité de Renault)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2017, 08:39:11

Mon propos est de dire que l'incompétence n'est pas réservée au public comme Hector l'affirme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Nolimits » 21 janv. 2017, 08:43:37

Ok !
Mais la grosse différence, c'est que l'incompétence du privé ne dérange absolument pas car...tu peux changer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Nombrilist » 21 janv. 2017, 08:45:25

Moui, dans mon domaine le marché est tenu par 5 très grands groupes, tous privés. Ils sont tous plus incompétents les uns que les autres, sauf peut-être un qui est 3 fois plus cher.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2017, 12:26:04

Nolimits » 21 Jan 2017, 09:43 a écrit :Ok !
Mais la grosse différence, c'est que l'incompétence du privé ne dérange absolument pas car...tu peux changer.
Sauf si c'est ton client.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Nolimits » 21 janv. 2017, 12:55:20

Mon client n'est pas incompétent...tant qu'il paie !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par El Fredo » 21 janv. 2017, 12:56:27

On voit que tu n'as jamais bossé avec certaines boites du CAC40.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Logos » 21 janv. 2017, 14:23:53

Nolimits » 21 Jan 2017, 08:43:37 a écrit :Ok !
Mais la grosse différence, c'est que l'incompétence du privé ne dérange absolument pas car...tu peux changer.
C'est vrai on peut changer de banque, d'opérateur internet, d'assurance ou de marque d'électro-ménager.
Mais comme ils ont peu ou prou les mêmes stratégies, les mêmes contraintes, les mêmes fournisseur et partenaires,
on se retrouve quand même avec une offre qui n'est diverse qu'en apparence. Sur des trucs secondaires ou sur l'image marketing.

Je pense par exemple à ces grands groupes qui ont plusieurs marques destinées à différents segments de marché.
Mais dont les produits partagent en fait de nombreux composants en communs, fabriqués dans les mêmes usines.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Papibilou » 21 janv. 2017, 16:42:20

On est passé de la droitisation des fonctionnaires que j'ai du mal à expliquer à celui, non dénué d'intérêt de la comparaison privé public. Pourquoi pas. Mais on va se faire eng. par politicien. Je me contenterai donc de dire que ayant eu la responsabilité de fonctionnaires totalement inutilisables dans mon service j'étais obligé de les garder. J'ai même eu l'une d'entre elles qui traitait ...2 factures jour !
Pour en revenir au sujet initial, je suppose que les fonctionnaires vont quand même se poser quelques questions sur le programme Fillon.

Hector

Re: La droitisation des fonctionnaires s'inscrit dans la durée

Message non lu par Hector » 21 janv. 2017, 19:07:15

El Fredo » 21 Jan 2017, 00:36:41 a écrit :
Hector » 20 Jan 2017, 21:23 a écrit :L'intérêt est assez simple à définir: un salarié du privé fait du boulot comme trois ou quatre fonctionnaires territoriaux. Et même avec quelques % de marge bénéficiaire, ça coûte beaucoup moins cher au contribuable. :mdr: Le fonctionnariat, c'est du vol.
Allons allons, tu as suffisamment d'expérience pour savoir que le privé aussi comporte son lot non négligeable d'inutiles, d'incompétents et de parasites. Des chefs de projets qui pissent du Powerpoint avec des KPI foireux à la chaîne il y en a plein les tours de la Défense.
C'est exact, mais en général ceux-là ne font pas des carrières de 35 ans d'affilée dans le même groupe ... car certains dirigeants ont la mémoire longue.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré