Actualité de la présidentielle 2017

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 04 févr. 2017, 16:44:21

Bonjour,
Image Comme pour la primaire de droite et de la gauche, j'ouvre ce sujet pour suivre l'actualité de la présidentielle 2017, car toute les infos ne peuvent pas faire l'objet d'un topic mais c'est bien de pouvoir en débattre.
L'élection présidentielle française de 2017 aura lieu les dimanches 23 avril et 7 mai1 sauf vacance ou empêchement définitif de l'actuel président François Hollande avant les dates du scrutin.

Cette élection visera à élire le président de la République française pour un mandat de cinq ans. Il s'agira de la onzième élection présidentielle de la Cinquième République et de la dixième au suffrage universel direct. Elle sera suivie par les élections législatives les 11 et 18 juin.

Pour la première fois sous la Ve République, le président sortant ne se représente pas après un premier mandat complet.

(...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... se_de_2017

Quatre candidats majeurs seront sur le pont à Lyon et à Paris, samedi 4 et dimanche 5 février, pour lancer officiellement leur campagne présidentielle.

Marine Le Pen ouvrira ses « assises présidentielles » à Lyon, Emmanuel Macron tiendra à Lyon également son grand meeting de lancement de campagne, Jean-Luc Mélenchon sera présent physiquement dans la même ville, mais son hologramme le dédoublera à Paris, et Benoît Hamon lui, sera officiellement investi par le PS à Paris.

Elle disait en avoir « marre de gratter la poussière avec [ses] sabots ! » Après plusieurs mois d’abstinence médiatique relative, Marine Le Pen va enfin monter sur le ring, samedi 4 février. À Lyon, elle va ouvrir ses « assises présidentielles » et présenter les 144 engagements qu’elle compte mettre en œuvre, si elle est élue. Dans ces 144 propositions figureront les mesures qu’elle compte employer pour négocier avec l’Union européenne, une réforme constitutionnelle ou encore les méthodes pour mettre en place la « préférence nationale ».

Pas de programme chez Macron pour l’instant. À quelques kilomètres de là, au palais des sports de Gerland, Emmanuel Macron tiendra, samedi à 16 heures, son grand meeting de lancement de campagne présidentielle.

(...)

http://www.lopinion.fr/edition/politiqu ... end-119748
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par Cheshire cat » 04 févr. 2017, 17:06:40

Comment les lyonnais qui hésitent entre le Pen, Macron et Mélenchon vont-ils faire pour mieux connaître les candidats ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 05 févr. 2017, 15:32:32

Durant ce week-end politique très riche, avez-vous suivi les différents meeting des candidats ? E. Macron, B. Hamon, JL. Mélenchon, M. Le Pen.

Pour suivre le meeting de JL. Mélenchon : http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... ctions.php

Pour suivre le meetiong de M. Le Pen : http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... ctions.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par sandy » 05 févr. 2017, 15:34:19

Pas du tout!
J'attends de recevoir les exemplaires papier dans ma boite aux lettres, pour voir ce que ca propose...

Et en fait Actu-Po est ma source d'information!
XD
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 12 févr. 2017, 18:27:40

Le calendrier institutionnel d’ici au premier tour, le 23 avril, est calé. Le 17 mars sonne la limite pour la réception des parrainages des candidats.

(...)

Les dates-clés
A dix semaines du premier tour de l’élection présidentielle, le compte à rebours est lancé. Durant cette semaine du 6 au 12 février, le Conseil constitutionnel, chargé par l’article 58 de la Constitution de veiller à la régularité du scrutin, désigne près de 2 000 délégués, des magistrats qui superviseront les opérations de vote.

La phase de recueil des parrainages commencera à partir du jeudi 23 février, après la publication du décret de convocation des électeurs au Journal officiel. Les préfectures vont adresser les formulaires de parrainage aux quelque 42 000 élus susceptibles de donner leur signature à un candidat. Ceux-ci devront être retournés au Conseil constitutionnel uniquement par voie postale.

(...)

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2017, 18:42:18

Il reste un mois au LR pour changer de cheval. Cela devrait aller
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 17 févr. 2017, 15:29:42

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 19 févr. 2017, 13:22:44

Image Plusieurs prétendants à l'Elysée peuvent compter sur les nombreux élus de leurs partis pour obtenir les 500 parrainages nécessaires pour être officiellement candidats à la présidentielle, d'autres sont à la peine.

Pas de difficultés en perspective pour François Fillon, Benoît Hamon ou Marine Le Pen. Jean-Luc Mélenchon a annoncé dès janvier qu'il disposait des 500 signatures et Emmanuel Macron peut espérer le ralliement d'élus de tous horizons.

Le Front national avait déjà recueilli jeudi 424 signatures, selon un responsable du parti. Il n'a aucun doute sur sa possibilité d'avoir les 500 signatures et veut s'assurer "un bon matelas" en atteignant 600-650. Il a été demandé aux responsables locaux de faire une tournée des maires pour récolter des signatures, ce qui permet aussi de les mobiliser en vue des législatives. "C'est un bon moyen de faire campagne", assure ce responsable.

(...)

http://actu.orange.fr/politique/les-500 ... 294ff.html
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 20 févr. 2017, 17:24:59

Bonjour,
Pour le candidat du NPA, retarder le lancement des parrainages d'élus au 25 février pénalise ceux ayant le plus de difficultés à récolter les 500 signatures.

Le candidat à la présidentielle du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) Philippe Poutou a dénoncé ce lundi le décalage de deux jours de la date d'envoi du formulaire des parrainages par les préfets, y devinant une "volonté perverse" de l'Etat de nuire aux "petits candidats".

En raison du déplacement en Chine du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, le Conseil des ministres, qui se tient habituellement le mercredi, est exceptionnellement décalé à vendredi, retardant ainsi la signature du décret de convocation des électeurs.
À lire aussi

L'ouverture de la période du dépôt des parrainages, prévue initialement le jeudi 23 février, a donc été retardée par le Conseil constitutionnel au samedi 25 février. Elle se termine le 17 mars à 18 heures.

"Une décision discrète" de la part du gouvernement, selon le quotidien d'informations destiné aux élus locaux « Maire info », qui prévoit que "les formulaires n'arriveront au mieux en mairie que le lundi 27, voire, plus probablement, le mardi 28."

(...)

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/elections/presid ... VQa6Y0o.99


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 22 févr. 2017, 18:07:46

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 04 mars 2017, 10:00:24

Candidats, calendrier, sondages : l'état des lieux à 50 jours de la présidentielle

Qui succédera à François Hollande ? Le 23 avril prochain, les Français se rendront dans les urnes pour le premier tour de l'élection présidentielle 2017. Le Figaro fait le point sur le calendrier à venir, les différents candidats, les absents et les derniers sondages.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... tielle.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par wesker » 06 mars 2017, 19:24:41

Naturellement l'élection présidentielle est majeure dans la vie démocratique de notre pays, elle engage le pays sur les prochaines années et détermine les orientations, les valeurs et les propositions de la future majorité.

A ce titre s'égarer dans les considérations politiciennes et les querelles d'appareils semble assez éloignés des préoccupations quotidiennes et de la vision d'avenir qui fait, à mon sens profondément défaut dans cette campagne. Que telle ou telle famille politique décide de débats pour désigner un candidat, s'interroge sur la pertinence et la capacité de ce dernier à rassembler une majorité n'est pas ce que je crois être la priorité.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 08 mars 2017, 10:14:32

Image
Sondages, temps de parole... suivez la campagne présidentielle avec quatre indicateurs[/b]


La onzième élection présidentielle de la Vème République française aura lieu les 23 avril et 7 mai prochains. De nombreuses personnalités politiques ont déclaré leur candidature, une partie d’entre elles étant issue des partis traditionnels, tandis qu’une autre se jette dans la bataille des parrainages et tente de mener campagne.

Cette page, mise à jour plusieurs fois par semaine, propose un suivi de la campagne présidentielle à travers plusieurs indicateurs matériels de la campagne permettant de mieux comprendre les dynamiques d’opinion et leur relation avec la visibilité des candidats à cette élection.

(...)

[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par wesker » 08 mars 2017, 13:37:06

Les sondages ont leur intérêt pour les familles politiques car ils révèlent les tendances de l'opinion et c'est sur ces dernières qu'ils doivent être évalués néanmoins je considère pour ma part que les citoyens seraient inspirés de fonder leur opinion sur les contenus, les projets et les personnalités susceptibles de les mettre en oeuvre !

Par ailleurs en matière de temps de parole les règles sont régulièrement expliquées mais il appartient aussi aux citoyens d'attendre l'information de la part des médias où bien de se mettre en situation de la trouver par eux même et de ce point de vue les sources et outils ne manquent pas. A la différence de ce qui se passait auparavant cette numérisation devrait inciter les médias à élargir et à davantage mettre en avant les investigations sur les projets des politiques etc....au lieu de se satisfaire de quelques grandes émissions avec les représentants des familles politiques considérées comme seuls en mesure de l'emporter.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Actualité de la présidentielle 2017

Message non lu par politicien » 08 mars 2017, 16:05:21

Les listes électorales, révisées en vue des échéances présidentielle et législatives de 2017, atteignent près de 47 millions d'électeurs, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... orales.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré